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Hart

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  1. Exceptionnel et bluffant comme dit Max! Sur la première partie du trajet de 314 km, conduite en mode Sport et dénivelé positif de 700 m, elle n’a affiché qu’une consommation de 16,1 kWh/100 km.
  2. On fait passer le temps comme on peut…une petite sympa vidéo pour patienter. https://www.youtube.com/watch?v=yw2aN6QeDCE
  3. J’ai observé la même chose sur ma model 3 mais j'ai pas cherché à comprendre. Depuis j'emmene la voiture pour permutation au garage.
  4. La tempête s’apaise Tesla active doucement le support 500 kW / 800 V sur ses Superchargers V4 https://electrek.co/2025/09/29/tesla-first-full-v4-supercharger-station-500-kw-capacity/
  5. Dans les menus Batterie du MBOS, tu peux voir la puissance de recharge maximale que la voiture peut accepter à l’instant T. Toute limitation sera indiquée par le système d’exploitation, par exemple un SoC élevé, une température de batterie trop haute ou trop basse, ou encore une puissance limitée de la borne. La prochaine fois que tu recharges à une puissance inférieure à celle attendue, tu peux consulter ce menu pour connaître la cause de la limitation.
  6. Belle voiture ! Je suis aussi impatient… plus que 2 mois à attendre. J’ai aussi craqué pour le full pack, HUD, AR, park assist 360… tout ce qui me manque sur la Model 3.
  7. Beh ce sera une simple R5 ! 😉 Sur l’autoroute, l’A290 n’a aucun intérêt, elle n’est absolument pas conçue pour ça. Pour nous, elle reste une seconde voiture, et dès qu’il s’agit de se faire plaisir, c’est la bagarre pour savoir qui prendra le volant. Une sortie dans un petit col, sur des routes sinueuses, en pleine campagne, dans la vie de tout les jours et c’est le sourire jusqu’aux oreilles. Quelque soit la voiture, j'ai jamais eu la banane sur autoroute
  8. Autre petit test du CLA 350 4MATIC sur 100 km, dans des conditions plus optimales, 19 °C, temps sec et ensoleillé. Parcours mixte env. 50 km ville/campagne et 50 km d’autoroute entre 120 et 140 km/h, avec une pointe à 212 km/h (merci l’Allemagne 😅). Resultat sympa, conso mixte à 13,7 kWh/100 km. https://www.youtube.com/watch?v=NFi84g4-HaU
  9. Surface sèche, 12°C, 19'' tu peux atteindre le 18.2 en roulant à une vitesse de 120 km/h. Remis en perspective, c’est très correct, j’aurais apprécié un test avec une 250+. Source tableau Bjorn: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V6ucyFGKWuSQzvI8lMzvvWJHrBS82echMVJH37kwgjE/edit?pli=1&gid=735351678#gid=735351678
  10. Le résultat est cohérent, on est à 20,2 kWh/100 km pour un essai réalisé de nuit, sur route mouillée, avec des jantes de 19 pouces, en 350 4MATIC, et par une température comprise entre 12 et 18 °C. La vitesse moyenne sur les 1000 km est quand même de 111 km/h arrêts inclu. Avec une version deux roues motrices, des jantes plus petites (17 ou 18"), sur sol sec et par temps plus doux, Bjorn aurait sans doute obtenu un bien meilleur score mais comme il le rappelle dans sa vidéo de préparation, le but est avant tout de proposer des conditions réalistes pour un public nordique.
  11. Si je reprend la formule, le P2 (153 kW) de ma Model 3 AWD de 2019 devrait avoir en P6 (chevaux fiscaux) 11CV. Or en P6 j'ai 9CV sur ma carte grise, c’est du Musk à peu près... 😄
  12. Suis à 673 euro avec la CLA 250+
  13. Même les bornes V4 actuelles sont encore alimentées par des armoires V3, limitées à 500 V et 250 kW. Tesla Supercharger V4 Post V3 Cabinet Data Sheet (confidential).pdf Le vrai saut viendra avec les armoires V4, capables de 1000 V et jusqu’à 500 kW, permettant aux voitures 800 V de profiter pleinement de la recharge ultra-rapide: "One of the major breakthroughs of the V4 Cabinet is its ability to support a wide range of vehicle architectures, from 400V to 1000V. When it comes to Tesla, this means only the Cybertruck will be able to take advantage of these higher charging speeds, while the rest of the S3XY lineup will continue to charge at speeds of up to 250 kW. But there are number of other EVs that will benefit, like the Porsche Taycan, Kia EV6, Hyundai IONIQ 5, and others." Source: https://driveteslacanada.ca/news/tesla-announces-v4-supercharger-cabinet-up-to-500kw-charging/?utm_source=chatgpt.com
  14. L’architecture 800V est en train de se démocratiser chez tous les constructeurs. Même Renault / Ampere s’y met pour ses utilitaires et futurs modèles. Cette évolution devrait enterrer le débat autour du 400V en France. Petit plus en ce qui concerne ma commande, elle bénéficiera semble t'il, d’un petit upgrade avec la recharge 22 kW AC, alors qu’il me semblait qu’à l’origine seule la 11 kW était prévue.
  15. La différence se situe au niveau des commandes, les boutons Rock & Roll remplacent les touches haptiques situées sur les deux branches supérieures du volant. ROCK, bascule gauche/droite pour changer de piste ou de station. ROLL, roulette pour régler le volume. Comme ce sera ma première Mercedes, je n’ai pas vraiment de point de comparaison entre les deux systèmes. J’ai simplement testé les touches haptiques sur le véhicule de démonstration et, personnellement, cela ne m’a pas dérangé.


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