-
Compteur de contenus
944 -
Inscription
-
Dernière visite
Hart's Achievements
-
Pour référence, j’ai possédé une AWD de 2019 et mon fils une Performance de 2025. En dehors de cela, j’ai eu une propulsion de 2024 en prêt pendant une journée et j’ai également pu rouler en Model Y de la même année. À mon sens, ce n’est pas comparable, en termes de confort et de sensations, l’avantage revient clairement à Mercedes. C’est évidemment très subjectif, mais tu peux te faire ton propre avis en réservant un essai de la CLA, toutes les concessions en disposent.
-
Pour moi, le confort est clairement à l’avantage de la CLA et, plus largement, le passage d’une Model 3 AWD à la Mercedes met en évidence un écart de ressenti bien réel, qui se traduit aussi dans le prix.
-
Il y a effectivement un paquet d’offres digitales et de services connectés, 38 au total sur mon CLA. Tu peux soit les acheter (achat définitif), soit les louer si tu souhaites les utiliser ponctuellement, ce qui permet de limiter le coût de la voiture à l'achat. Mais les tarifs ne sont pas excessifs, personnellement, j’ai acheté tout ce qui m’intéressait. Beaucoup de ces services sont toutefois activés gratuitement pour une période allant de 2 à 4 ans selon les options. Par la suite, tu peux choisir de les reconduire en abonnement, de les acheter ou de ne pas les conserver. Le mieux est d’en discuter en concession, ces options étant vendues par packs, tu peux sélectionner uniquement celles qui t’intéressent. En revanche, l’option « recharge différée » ne me semble pas être disponible.
-
À mon grand regret (moins de 1000 km), je confirme un freinage fantôme, sans aucune raison apparente. Aucun véhicule ni devant ni derrière, heureusement, cela s’est produit sans conséquence. J’ai droit à un rappel avec une mise à jour, on verra si le problème est corrigé.
-
Oui, c’est un peu limité en termes de programmation : tu peux seulement définir une heure de départ pour la climatisation. Concernant la recharge, je la gère via la wallbox, qui me permet de programmer les heures de charge ou de fonctionner uniquement sur le surplus solaire. Pour mon deuxième véhicule, j’utilise un relais de puissance qui gère également le délestage et les heures creuses. Je peux aussi l’activer et le désactiver via une application. Il y a des solutions mais c'est pas proposé par la voiture.
-
Effectivement bizarre... Je me suis enfin fait livrer la bête cette semaine 🤩 équipée de Michelin CrossClimate 2 à l’avant et CrossClimate 3 à l’arrière, ils ont la certification 3PMSF et ça me suffit par rapport à mon utilisation. Je suis passé par le garage Mercedes avant livraison et suis resté sur les dimensions d'origine pour jante AMG 18'' il me semble 225/45R18 et 255/40R18.
-
Félicitations pour la nouvelle voiture ! J’ai vraiment hâte, je devrais recevoir la mienne fin de semaine prochaine...
-
Aussi, Mercedes‑Benz S‑Class, Mercedes‑Benz EQS et BMW 7 Series ont une homologation opérationnelle en Europe de niveau 3. Tesla pourrait théoriquement obtenir une homologation de niveau 3 si son système répond aux exigences réglementaires. What else...
-
Suivi des couleurs EDF Tempo
Hart a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai pas trop peur d'une augmentation du prix du pellet, aujourd'hui le prix moyen d’une palette est d’environ 375 € ce qui représente environ ma consommation annuel. Le pic des prix des pellets en 2022 résultait d’une conjonction de facteurs exceptionnels, le rebond post-COVID, un boom de la demande en Europe (notamment au Royaume-Uni), et l’aggravation de la situation liée à la guerre en Ukraine. Depuis, la situation s’est normalisée et les capacités de production européennes ont fortement augmentées, de 20 millions de tonnes en 2022 à 30 millions en 2024. Je disposerais donc du choix entre les deux énergies, le cas échéant, que se soit pour le tarif ou l'écologie, on fera au mieux... -
Suivi des couleurs EDF Tempo
Hart a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Chacun fait selon sa situation. Si j’habitais une région au climat doux, la PAC serait largement suffisante. Mais chez-moi, l’hiver, c’est souvent -5°C le jour et -10°C (ou pire) la nuit. J’ai plus de 15 ans de données de consommation sur ma pompe à chaleur, et je maîtrise Excel. Dans mon cas, l’investissement est rentabilisé en arrondissant au supérieur en 7 ans. Le poêle à pellets constitue une solution très économique (dans notre cas) lors des jours rouges, assure en intersaison le relais chauffage sans recours à la PAC et reste opérationnel grâce à la batterie en cas de coupure de courant. Que l’investissement soit rentabilisé en cinq, sept ou dix ans m’importe peu, ce qui compte pour moi, c’est qu’au moment de ma retraite, mes charges fixes soient les plus faibles possible. -
Suivi des couleurs EDF Tempo
Hart a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
@pharos ma solution sans restriction, j’ai mis en place une routine de délestage automatisée avec des relais connectés Legrand. Les jours rouges, entre 6 h et 22 h, elle interrompt la pompe à chaleur, la recharge des deux voitures électriques ainsi que le spa. Pour le chauffage, j’utilise un poêle à pellets passif qui maintient la maison à la température souhaitée. Une batterie résidentielle de 10 kWh, rechargée durant la nuit, assure l’alimentation des autres équipements. Le reste de la maison fonctionne donc normalement. Grâce à ce système, ma consommation les jours rouges est souvent inférieure à celle des jours blancs et devient même négligeable lorsque mes panneaux photovoltaïques produisent sous le soleil. -
Après 7 ans d’attente, il est normal que la pilule à 7500 € pour une promesse de conduite sans intervention humaine (pas supervisé) aient du mal à passer. Prendre “au pied de la lettre” ce que Musk et également Tesla affirmait à l’époque n'était pas de la naïveté, c’était simplement attendre la réalisation d’une promesse commerciale clairement formulée. Aujourd'hui tout n'est que rétropédalage. Tesla vend une option très coûteuse, ne la livre pas conforme à la promesse, elle ne vaut donc rien (revente) et si d'aventure tu veux la transférer, ce sera à usage personnel uniquement et sans aucune valeur pour le véhicule suivant, dès qu’il changera de propriétaire il sera désactivé (lire les conditions du transfert). C’est un modèle économique particulièrement avantageux… mais uniquement pour le constructeur.
-
Non non, sur déclaration de Musk, le HW3 est très largement suffisant, je cite: "The Tesla FSD computer (Hardware 3) is capable of full self-driving. No hardware changes will be needed in the future to achieve full autonomy." Elon Musk, 2019 Investor Autonomy Day. Donc, soit le HW4 est un "nice to have" soit il ne sait absolument pas ce qu'il fait. Par ailleurs, Tesla a annoncé le HW5 pour 2026, le HW3 étant condamné (pas de FSD) et le HW4 déjà reconnu comme insuffisant.
-
Oui on critique: J’ai souscrit à l’option FSD pour ma Model 3 en février 2019 à quelques mois de l’autonomie complète. Voici ce que Tesla communiquait alors : Le 3 avril 2019, Tesla annonçait la mise en production de son nouvel ordinateur dédié à la conduite entièrement autonome, le « Full Self-Driving Computer », aussi appelé Hardware 3 (HW3). Lors de l’« Autonomy Day » des 19 et 22 avril 2019, Elon Musk présentait les progrès de ce hardware et promettait une mise à niveau rétroactive pour tous les clients ayant acheté l’option FSD. Dès février 2019, Elon Musk déclarait que les capacités de conduite entièrement autonome seraient fonctionnellement actives avant la fin de l’année 2019 et les Taxi robot entièrement autonome pour 2020. Annoncer une fonctionnalité « dans quelques mois » et ne pas la livrer 7 ans plus tard dépasse largement le cadre du raisonnable, donc oui ils ne sont pas prêt de l'atteindre, encore moins avec le miraculeux HW3.
-
Ici un allemand a relevé un autre défi, Munich => Paris avec une seule charge, soit 644 km d’une traite. En mode conduite zen, il a réussi à atteindre l’Arc de Triomphe sans recharge avec encore 17 % de batterie. https://www.youtube.com/watch?v=7tgUrJK1-SA