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Hart

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Hart's Achievements

  1. Hart

    A390 Puissance

    C’est vrai qu’avec Alpine, on perd un peu de temps, avec l’A290, je me fais souvent aborder pendant ou après la recharge, voire même sur un parking sans recharger et ça finit régulièrement en discussions de 15 à 20 minutes. Au final, c’est presque plus pénalisant que l’absence de 800V et pourtant, personne n’en parle...
  2. Hart

    A390 Puissance

    La Model 3 surpasse mon A290 sur bien des aspects, recharge plus rapide, plus grosse batterie, meilleures performances brutes… Mais malgré tout, je préfère de loin conduire l’Alpine. Car au-delà des chiffres, il y a le ressenti, le lien avec la route. Derrière ce plaisir, il y a tout le savoir-faire d’Alpine, forgé sur les circuits et affûté par des années de compétition. Certes, le 800v comme la technologie impressionne, mais c'est l’émotion qui reste et c'est elle qui roule avec moi
  3. Hart

    A390 Puissance

    En résumé, Alpine a doté l'A390 d'un système de refroidissement et de gestion thermique avancé, assurant des performances constantes et une recharge efficace, même dans des conditions d'utilisation exigeantes, faisons-leurs confiance
  4. Hart

    A390 Puissance

    L'A390 supporte la recharge rapide en courant continu (DC) jusqu'à 190 kW, permettant de passer de 15 % à 80 % de charge en moins de 25 minutes. Au-delà de la puissance de charge maximale, Alpine a mis l'accent sur la capacité à maintenir une puissance de charge élevée sur une période prolongée, grâce à une gestion thermique intelligente de la batterie.
  5. Hart

    A390 Puissance

    La batterie de 89 kWh, développée en partenariat avec le fabricant français Verkor, utilise une chimie NMC (nickel-manganèse-cobalt) à haute densité énergétique. Pour répondre aux exigences de performance de l'A390, Verkor a repensé l'architecture de la batterie en 400 V, intégrant un système de refroidissement liquide spécifiquement dimensionné, notamment grâce à un débit d'eau accru. Ce système permet de maintenir une puissance de décharge élevée, jusqu'à 1 200 A, même lorsque le niveau de charge descend à 30 %, garantissant ainsi des performances constantes, même lors d'utilisations intensives ou sportives.
  6. Hart

    Alpine A390 Officielle

    Pour ma part, elle me convient très bien ! Le choix du 400 volts ne me pose aucun souci. Alpine semble avoir misé non pas sur un pic de puissance brut, mais plutôt sur une capacité à maintenir une charge élevée le plus longtemps possible. Résultat : un passage de 10 à 80 % en moins de 25 minutes pour une batterie de 89 kWh. Si on compare la techno 800 V et batterie de 82 kWh, qui font le 10-80 en 20 minutes, on peut estimer que la même techno sur 89 kWh tournerait autour de 22 minutes. Deux à trois minutes d’écart, franchement, c’est négligeable à mes yeux. J’attends les premiers essais avec impatience, mais rien qu’à la voir, elle me procure déjà de belles émotions. Le made in France, son style affirmé et, j’en suis sûr, le plaisir de conduite, suffisent largement à me faire tourner la page de la Model 3 sans regret. Je craque déjà un peu pour la version GT en gris tonnerre mat, avec les jantes cristal noir satiné et les étriers bleus…
  7. Hart

    Alpine A390 Officielle

    Est-ce qu'on sait déjà s'il serait possible d'avoir avec la petite motorisation la finition GTS ou si elle sera réservée à la plus grande motorisation?
  8. Reçu lundi first en bleu
  9. EM divise quand même un peu, par sa gestion d’entreprise, les conditions de travail dans ses sociétés, les prises de position et déclarations. Sur le plan politique, il ne fait pas l’unanimité, surtout pas la mienne. Chacun est libre de le suivre, mais pour ma part, c’était avant. Aujourd’hui, il est allé trop loin. Fake news pour certain, je croise simplement les sources et informations. Pour répondre au sujet, la fascination des débuts que je ne conteste pas, s'est effondrée, plongeant dans les abysses les plus profondes.
  10. Dans le sujet, j'étais parti pour acheter un modèle performance fin de l'année dernière pour profiter du transfert FSD, mais les frasques d'EM m'ont bien refroidi. Je ne dis pas que je vais vendre à cause de lui, mais ce qui est certain, c'est que je n'ai pas envie d'en racheter une, à cause de lui.
  11. C'était peut-être pour moi le message… non, c'est la e-up qu'on remplace par l'Alpine, d'ailleurs ça se précise, elle devrait sortir des lignes de production le 3 février Je mets le remplacement de la TM3 en suspens, le temps de voir ce qu'Alpine nous proposera avec la A390.
  12. Pour l'assistant vocal je ne sais pas. N'ayant que la TM3 en référence pour la caméra de recul, c'est effectivement un retour en arrière, j'ai du m'y reprendre a 2 reprises pour une manoeuvre très basic. Reste l'assistance au Parking mais je ne l'ai pas essayé
  13. Nous avons enfin testé l'A290 en bleu, tandis qu'une autre version noire était exposée dans le showroom. Côté son, la voiture n'était pas équipée du système Devialet, et honnêtement, l'audio n'était pas impressionnant. Pour le son Devialet on vas devoir attendre la livraison.. :( Mais là où elle excelle, c'est sur la route, le châssis est d'une précision remarquable, un équilibre et tenue de route qui donnent confiance dès les premier tours de roues. Le comportement est vif, dynamique, c'est un plaisir de conduite exceptionnel. Aucun doute, c'est une véritable Alpine et chaque virage est un régal
  14. Merci, pour l'info, c'est un tout petit détail que j'avais pas remarqué... ça évite de se poser des questions, je revends rien, c'est une installation que j'ai posé moi-même. Bon, avec 10 kWh de batterie stationnaire et bientôt trois voitures électriques y aura toujours quelque chose de branché pour encaisser le surplus de la production solaire
  15. Oui: Perso je laisse tomber la borne, avec EDF Tempo on arrive au même tarif, c'est juste un peu plus souple à l'utilisation et un V2H m'aurait intéressé davantage avec les 9kWc que j'ai sur le toit.


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