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Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
Hart a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
À l’origine, les SUC Tesla étaient réservés exclusivement aux modèles de la marque, donc même s’ils n'ouvre pas les robinets, ça ne change pas grand-chose. Il y a 7 ans, le réseau était un avantage, mais aujourd’hui ce n’est plus qu’un “nice to have” pour les autres. Je vais passer de Tesla à une technologie 800 V et ce ne sont pas les 20 recharges DC annuelles qui vont me pénaliser de ne plus y avoir accès. Pour moi c'est "Une tempête dans un verre d'eau" comme le titre de ce post le fait entendre. -
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
Hart a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Mercedes prévoit aussi d’implanter ses propres bornes, à proximité de réseaux déjà existants, en offrant des puissances de recharge plus élevées avec la possibilité de réservation. https://www.electrive.com/2025/09/08/mercedes-introduces-new-alpitronic-fast-chargers-and-bidirectional-charging/ -
Je suis curieux d’avoir ton avis. J’ai eu la chance de le découvrir et même de m’installer dedans en avant-première, pour moi, c’était vraiment un effet waouh. Je vais le revoir demain lors d'une présentation officielle. En attendant, je regarde pas mal de vidéos, des essais sont en cours en Allemagne avec des véhicules de prêt. La seule chose que je peux dire, c’est que j’ai hâte à la livraison !
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Petit short sans prétention à bord d’une CLA 350+ le conducteur hallucine, avec 64 % de batterie, la voiture lui annonce encore 466 km d’autonomie ! https://www.youtube.com/shorts/rXtslO3Q5jY
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Les Chinois n'ont pas tord, le risque est là. Voilà ce que j'ai trouvé dans le cas de la CLA: - Les poignées affleurantes se déploient automatiquement si les airbags se déclenchent ou si un choc est détecté par les capteurs. Cela permet aux occupants de sortir rapidement du véhicule et aux secours d’accéder à l’intérieur sans perdre de temps. - Le système est alimenté par un circuit de secours (batterie de réserve) qui garantit le déploiement même si l’alimentation principale est endommagée. - Les services de secours sont formés à forcer facilement l’ouverture si nécessaire, mais la conception vise à éviter cette étape dans la majorité des cas. - En cas de non-déploiement (très rare), les portes peuvent toujours être ouvertes mécaniquement de l’intérieur. Donc, même si les poignées sont normalement "rentées" pour rester affleurantes, le système est prévu pour qu’en cas d’accident elles deviennent immédiatement accessibles.
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En effet, ma configuration est très complète et le prix reste à peine supérieur à celui de ma Model 3 équipée d’une option à 7500 € qui s’est finalement révélée totalement inutile. Je pense cette fois profiter pleinement des options de la CLA avec une configuration personnalisée.
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En AMG Line, ma première configuration prévoyait aussi l’intérieur en cuir marron/hêtre, mais cela repoussait la livraison à mars. Du coup, je me suis finalement orienté vers le cuir noir (sans le vert). Ce qui est amusant, c’est que les configurateurs d’intérieur proposent des variantes différentes selon les pays, j'ai pas l'impression d'avoir l'option chocolat.
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La vidéo est en allemand, donc pense à activer les sous-titres si tu ne maîtrises pas la langue. La démonstration ne se fait pas directement dans une CLA, mais elle présente la quatrième génération du MBUX, commune aux modèles. Tu apercevras d’ailleurs la CLA comme véhicule sélectionnable sur l’écran du téléphone. Le passage correspond au conseil n°3, situé entre la 5ᵉ et la 7ᵉ minute. https://www.youtube.com/watch?v=y75cfJuGTfQ&t=577s
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Dans les dotations de série sans supplément tu as le prééquipement pour clé de véhicule digitale pour smartphone. Vu dans une vidéo, pour partager l’accès, il suffit de créer un nouvel utilisateur depuis ton application. Un QR code est alors généré, que la personne concernée n’a plus qu’à scanner. L’accès se fait ainsi sans clé physique, et tu peux à tout moment le révoquer depuis ton compte Mercedes.
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Pour patienter, visualisation 3D Surround dans le compteur https://www.youtube.com/shorts/m38_RFsCvnk
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Euh.. non, c'est ON/OFF vu la puissance
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Aucune charge rapide que du AC
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J'ai la même expérience avec mon ancienne e-Up. Près de 11ans et 110000km que des charge à 100% même sans utilisation le lendemain, la perte d'autonomie était de moins de 10%. En revanche, ma Model 3 de 2019 avec le même kilométrage et que des charges à 80% affiche une perte de 16%.
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En règle générale, sur les versions d’entrée de gamme ou équipées d’une petite batterie, des économies se feront au niveau de la finition, ,du design des sièges, des poignées rétractables ou d’autres détails. Les options plus haut de gamme telles que l’AMG Line, le pack Premium, les sièges en cuir, l’affichage tête haute (HUD), le Multibeam LED ou encore le système Burmester, seront probablement réservées aux modèles dotés de la grande batterie, comme c’est déjà le cas chez d’autres constructeurs.
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La petite batterie fera certainement le taf pour la plupart des usages. Mais comme elle n’est pas encore configurable, on ne sait pas si toutes les options dispo sur les grandes batteries seront aussi accessibles. Pour moi, la différence, ce n’est pas que l’autonomie, c’est aussi tout ce qui va autour en termes de prestations et d’options. Après avoir vu la voiture de près et m’être assis dedans, je me dis que je ne voudrais pas passer à côté de certains équipements. Avec un ticket d’entrée qui devrait être sous la barre des 47000, il faudra accepter quelques compromis.