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Bonjour Patrick et vous tous Merci pour cette réponse rapide. J'ai omis de me présenter. 66 ans, très impliqué dans la préservation de notre environnement, mais besoin de me déplacer car demeurant en pleine campagne, 20 kms au Nord Est de Tours. Ce véhicule Zoë me permet d'effectuer des déplacements courts et maitrisés. Pour les autres déplacements plus longs, un autre véhicule essence nous est indispensable. Je me pose d'ailleurs la question de location à cet effet, pour des déplacements plus importants. Alors, si ce sous traitant n'est pas compétent, il faut que les clients de Renault qui comme moi sont victimes de cette incompétence, puissent saisir une autorité qui fasse que la responsabilité du constructeur soit engagée. J'ai relancé la concession Renault. Ma prochaine et dernière intervention sera de les informer que je vais à la fois fois saisir l'institut de la consommation et quelques médias, ces derniers sont toujours à l'affût des petits grains de sable qui grossissent leurs colonnes d'infos...
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Je viens ici exposer mon interrogation sur le comportement du constructeur Renault. Octobre 2016, je fais l'acquisition d'une Zoë, (format location) Le constructeur comme vous le savez sans doute vous accompagne pour l'équipement électrique du branchement à la maison individuelle. La société Proxiserve, imposée par Renault, se charge pour le compte du constructeur de réaliser l'installation. Concernant leur intervention, nous constatons que la norme terre n'est pas conforme. Je décide donc de réaliser une nouvelle installation terre. L'intervenant Proxiserve s'engage à repasser pour le contrôle définitif. J'attends toujours depuis ce mois d'octobre, leur intervention ou leur manifestation !!! J'ai saisi par courrier recommandé la concession Renault leur indiquant les faits, a savoir la non conformité de l'installation. J'ai fait contrôler l'installation par un autre installateur agréé et vérifiée également par EDF, qui à notre demande est venu changer le compteur électrique qui avait fait son temps (40 années de service). La prise installée par Proxiserve est non conforme (montée à l'envers avec un diamètre de fil non conforme) ... D'après les professionnels contactés, le risque électrique est réel. Ma question, suis-je le seul dans cette situation Ubuesque ??? Merci pour votre participation et vos réponses.