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Montagnion

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  1. Salut Citro, sur ma e-UP 1.0 de 2015 il y avait déjà le témoin de pneu à plat. A chaque changement de roues (été/hiver) je devais le reseter le voyant. Idem sur la nouvelle. Ton coupe circuit c'est le bornier avec la molette verte ? Ça se trouve où ce genre de truc ? Merci !
  2. Oups, je n'avais pas vu, le sujet est déjà traité sur un fil plus ancien. Il faudrait peut être fusionner ?
  3. Bonjour, Idem, j'ai reçu le courrier pour faire une mise à jour logiciel du calculateur des modules batterie. Pour une mise à jour logiciel je n'imagine pas une immobilisation très longue...bizarre ! Si le problème est connu et ancien, il y a-t-il des forumeurs qui peuvent nous faire un REX sur cette intervention ? - temps d'immobilisation réelle ? - comportement du véhicule après mise à jour ? (frein moteur par exemple) - maintien ou RàZ des "paramètres custom" réalisés sur l'OBD ? (verrouillage centralisé à 15km/h, mémorisation dernier état lane assist, couplage dégivrage rétros avec lunette AR, etc...). Merci !
  4. Bonjour, oui je crois voir ce que tu veux dire. Il y a un petit temps de latence après avoir levé le pied du frein et le relâchement des étriers. C'est pour l'aide au démarrage en côte. Effectivement si tu accélères immédiatement après avoir freiné, la voiture étant immobile, le moteur va forcer un court instant jusqu'au relâchement des freins. Faut conduire cool en électrique ! 😎 Ce système n'est pas très utile puisque le moteur "tient" la voiture à l'arrêt en côte, jusqu'à une certaine pente. Au delà, le couple de retenue s’interrompt et un affichage au tableau de bord demande de freiner. Le moteur ne supporte pas un courant excessif en étant rotor bloqué. Pour ce qui est du rampage, je préfère 1000 fois ce principe de rampage "intelligent" à celui des triplettes CZimion où il faut bien presser le frein à l'arrêt au feu pour éviter de bigorner la voiture de devant ! 😉 Après, les goûts et les couleurs...
  5. Tu as raison bioman83, la panne d'un véhicule est une chose, la prise en charge du problème en est une autre, où il n'est plus question de statistiques. Malheureusement ça peut demander beaucoup de temps et d'énergie pour mettre le SAV devant ses responsabilités. Si les résultats ne sont pas au rendez vous, il va falloir montrer les dents, se faire aider par des juristes pour faire avancer ton dossier. Encore bon courage.
  6. En effet, c'est la poisse une panne aléatoire. Pour une voiture achetée il y a quelques mois, il va falloir mettre la pression au vendeur pour que les choses avancent efficacement. Sinon, prendre conseils auprès d'une association de consommateurs. Ce qui n’empêche pas de donner des pistes possibles au réparateur. Le sapin de noël des voyants PRND laisse penser que le problème tourne du coté de ce levier. Il est en relation avec la clé de contact ("Neiman"), la pédale de frein pour déverrouiller la position P et le réducteur pour son blocage en position P. Tout ça doit être vérifié. Pense a prendre des photos / vidéos lorsque le problème intervient. Bon courage.
  7. Bonjour, c'est quand même assez incroyable que la voiture diagnostique un défaut de récupération et que VW remplace tout d'abord le levier de sélection de marche, puis le module de gestion de la batterie ! Module qui doit d'ailleurs être l'unité de gestion globale de la batterie et non pas l'électronique de gestion des cellules individuelles (qu'on appelle parfois aussi BMS, d'où des confusions possibles). Classiquement dans l'architecture électronique des VE le module de gestion batterie effectue, entre autres, la mesure du courant batterie. Peut-être que cette mesure était défectueuse sur ta voiture en particulier pour les courants rentrants dans la batterie (régen) ? Quant à l'utilisation du levier sélecteur de marche, je ne vois pas de rapport direct comme cause de la panne. En tout cas, tout comme toi, je conduit en jouant beaucoup avec ce levier pour régler les ralentissements, particulièrement en descente 😜. Le recul sur ma E-UP V2 est maigre (4 mois), mais en 5 ans / 50 000km en E-UP V1, ça n'a jamais causé de soucis. Bon courage en espérant que cette réparation sera la bonne 😉
  8. Oui, même constat que vous sur les 3 derniers messages : on efface et on recommence ! Et ça repart 🤔 J'ai quand même réglé la console à l'heure d'été. J'ai l'impression (mais ce n'est pas une certitude) que le problème a été résolu par le passage en heure d'été ET la reprogrammation. Ce n'est pas illogique si l'on compare à la E-UP V1 avec Garmin. Celui-ci se mettait à l'heure automatiquement par son GPS tandis que l'horloge de la voiture restait indépendante. Tant que les 2 n'étaient pas en phase c'était le bazar avec les programmations. Maintenant, sans Garmin, il y a peut être problème lorsque le smartphone qui réalise le programme n'est pas à la même heure que la voiture ?
  9. Ok, donc il y a eu déjà des changements à ce niveau lors du mini-lifting entre 2015 et 2016. Si seulement je pouvais te donner mon buzzer qui m'exaspère ! 😉 A la campagne il n'est pas vraiment utile.
  10. Maintenant que j'y pense, effectivement depuis le changement d'heure les programmations n'ont plus jamais fonctionné. Dans mon 1er message j'indique que la programmation de charge fonctionne mais pas celle de chauffage. En fait je réalise que j'ai réglé à 80% le niveau de charge immédiat et aussi à 80% la fin de charge programmée. Ce qui fait que je ne me rend pas compte s'il y a un problème de programmation de charge. 🤔 Sur vos conseils, j'ai passé la voiture en heure d'été et refait la programmation en ajustant le niveau de charge immédiate à 70%. Résultats dès demain... Merci !
  11. Bonjour, depuis que j'ai la E-UP V2, je rencontre régulièrement des dysfonctionnements du chauffage programmé. Je précise que sur la V1 de 2015 intégrant le Garmin ça fonctionnait parfaitement. Maintenant, c'est avec le smartphone via le bluetooth que je réalise les programmations de charge et chauffage. Par exemple, actuellement je programme le chauffage (sur l'énergie de la batterie) le matin et la charge (limitée à 80%) + le chauffage l'après midi. Et bien bizarrement, les premières semaines où j'avais ma voiture, cette programmation fonctionnait, et à présent, je constate que le chauffage ne se met plus en marche. Pourtant la programmation de la charge limitée à 80% fonctionne bien. Certains auraient-ils rencontré ce problème ? Des pistes de vérifications ? Merci !
  12. Bonjour, voilà qui est très surprenant : pour moi toutes les E-UP depuis 2014 sont équipées du e-sound. Le seul changement sur les modèles 2020 est que celui-ci est actif par défaut à la mise du contact. Tandis qu'auparavant on pouvait l'activer ou le désactiver définitivement (interface du tableau de bord, comodo bouton droit et bouton au niveau des compteurs). Dans ce dernier cas un affichage orange apparait "sound off" et la cloche retenti à chaque mise du contact avec l'affichage "roulez prudemment". Cela n’empêche qu'une sonnerie "douce" manuelle serait bien utile.
  13. On ne parle plus de celui-là : https://fr.aliexpress.com/item/4000419227928.html?mb=QDvJm0pg5BnWB5z&srcSns=Copy&tid=white_backgroup_101&tt=sns_Copy&image=H07f48cd860464860ab6065d86c349b598.jpg&spreadType=socialShare&aff_fsk=_dTwBzkJ&aff_platform=default&sk=_dTwBzkJ&aff_trace_key=8d9d97ddfb2e4b33a4e654002891b857-1612807631837-03328-_dTwBzkJ&businessType=ProductDetail&templateId=white_backgroup_101&title=€+194%2C48++20%OFF+|+Morec+Type+2+Portable+EV+boîte+de+charge+câble+commutable+10%2F16A+Schuko+Plug+véhicule+électrique+chargeur+de+voiture+EVSE+2.2%2F3.6KW&platform=AE&terminal_id=abc75aba140d44ceafccd8a89ae1fd08 J'ai cru comprendre que plusieurs membre du forum l'avaient et en étaient satisfaits. Je pense que c'est celui que je vais choisir pour remplacer celui d'origine.
  14. Ah ben désolé, donc merci encore pour tes infos qui m'ont été utiles !
  15. Voilà, j'ai commandé mon fond de coffre. J'ai trouvé un peu moins cher là : https://www.ebay.de/itm/142908430545?ViewItem=&item=142908430545&v=1&utm_source=unp&utm_medium=email&utm_campaign=RT000090&utm_unptid=&ppid=RT000090&cnac=FR&rsta=fr_FR(fr-FR)&cust=&unptid=&calc=871f08e2e8d22&unp_tpcid=null&page=main:email:RT000090&pgrp=main:email&e=cl&mchn=em&s=ci&mail=sys&appVersion=1.27.0&xt=104038


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