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Philou66

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  1. Bonjour, je rencontre le même problème sur ma CZero. j'ai des déclenchements assez aléatoires de l'ESP. Je viens de remplacer les pneus (par des pneus hiver), et ca le fait autant qu'avec les pneus d'origine. Il m'est arrivé d'avoir des déclenchements en ligne droite, sans accélérer ni décélerer franchement, vraiment pas de quoi glisser quoi ! J'ai aussi eu des déclenchements en entrée de virage, juste a la fin du freinage, ca fait un peu peur quand ca freine plus d'un coup ? Je pensais a une bague ABS fissurée ou encrassée, ou a un capteur mal fixé ? La voiture est encore sous garantie, j'ai pris rendez-vous au garage début janvier. Si vous avez d'autres retours d’expérience depuis vos posts je suis intéressé de savoir comment ca a évolué... Ca permettra peut être d'orienter le mécano.
  2. Nouvelle galere en perspective, a laquelle je n'avais pas pensé: Le TPMS. Si on met des capteurs, est-ce qu'il faut aller chez Citroen pour les associer ? Est-ce qu'on peut permuter ensuite les roues sans devoir passer au garage ? Si on n'en met pas, quelqu'un a un retour d'experience sur les conséquences ? Il parait que c'est interdit (et donc pb d'assurance en cas d'accident) Il y a aussi un sujet sur ce forum https://forums.automobile-propre.com/topic/roues-neige-et-valves-tpms-8660/ sur lequel un membre raconte que la voiture est inutilisable (sapin de noel au compteur) si les TPMS manquent.
  3. Bonjour Matthieu, comment s'est résolu votre probleme finalement ? Je suis en train de regarder pour des pneus hiver, et je me demandais s'il fallait mettre un TPMS ou pas besoin. Votre experience m'intéresse donc grandement ?
  4. Bonjour, c'est surtout l'avant qui est difficile a trouver (4x 15'') Quelqu'un a un filon ?
  5. Bonjour, J'habite en montagne et cherche à équiper ma CZero avec 4 pneus neige. J'aimerais bien avoir deux jeux de jantes pour pouvoir permuter les pneus 2x par an. Voilà les tailles de jantes et pneus que j'ai relevées AV: 145/65R15 72S. Jante: 15x4J ET35 AR: 175/55R15 77V. Jante: 15x5J ET35 Impossible de trouver les 15x4J en occase ou a prix correct. Les pneus hiver aussi sont difficiles à trouver dans ces tailles. Est-ce qu'on a le droit de monter d'autres tailles de pneus. Est-ce qu'on peut utiliser la jante 15x5J devant et derriere avec les même pneus ?
  6. suite au blocage des MP, un modérateur peut-il envoyer mon adresse mail à viper76 pour prise de contact svp ? Merci
  7. ok, et bien je veux bien qu'un modérateur transmette mon adresse e-mail à chevallierste pour qu'il puisse le contacter directement Merci
  8. Bonjour, je suis intéressé par le cable T3-T1 si toujours disponible. Pas réussi à envoyer de MP par contre, ca me dit que j'ai droit à 0 messages par jour ! Y'a un truc ?
  9. Bonjour, je suis intéressé, si c'est toujours disponible (le topic a 1 an quand meme !) Tu peux me contacter par MP ? Je n'ai pas réussi... (ca me dit que j'ai droit à 0 MP)
  10. Je suis bien tenté par cette amélioration. Quelqu'un l'a déja faite avec une voiture encore sous garantie ? Pas de risques que cette installation devienne un motif de contestation de la part de Citroën en cas de problème ?
  11. Super, je vais regarder tout ça merci. Pour la partie commande, une GPIO qui contrôle un relais, qui commande un contacteur qui lui même commande le chargeur... Ca ne me paraît pas difficile.
  12. Bonjour, Je vous écris pour vous présenter mon projet de construction d'une wallbox DIY pour ma C-Zero, avec la contrainte suivante que je n'ai vue adressée par aucun autre projet: L'arrêt de la charge programmable. Je m'explique, j'habite en montagne, et si je charge la voiture "bêtement" avec le CRO, elle finit à 100%. Hors, les 10 premiers kilomètres de mon trajet sont en descente. Quand la batterie est pleine, il n'y a plus de régénération possible donc plus de frein moteur, et je fais toute la descente sur les freins... Très désagréable. L'idée serait donc de faire un système qui vient couper la charge lorsque l'état de charge (SoC) de la batterie atteint par exemple 80%, et de profiter de la descente pour amener la voiture de 80 à 100%. Pour ça, j'envisage de lire le SoC de la batterie par l'OBDII, (un dongle bluetooth). Dans la wallbox, un Raspberry Pi se connecte en BT à l'OBD2, et peut décider par exemple de démarrer la charge en HC, et de l'arrêter dès que le SoC atteint X %. Le système pourra également envoyer un SMS pour prévenir que la charge ne se passe pas comme il faut, si on oublie de brancher la voiture le soir par exemple! Vos avis ? Ca existe quelque part ? Quelqu'un a des infos sur la lecture OBD depuis un RaspberryPi ? J'ai vu le logiciel Canion, mais je crois qu'il n'est pas open source. Il y a de la documentation qq part sur les PID des C-zimions ? Je pourrai si quelqu'un d'autre que moi a besoin de ce système tordu, documenter le projet et les logiciels.
  13. Pourtant j'ai essayé de négocier, et les deux vendeurs me disent recevoir plein d'appels, et n'ont pas l'air disposés à baisser leurs tarifs. Après, je ne suis pas très pressé (j'ai jusqu'à octobre pour remplacer ma voiture avant le prochain CT )et je pourrais attendre un peu, mais j'ai l'impression que les occasions sont assez rares quand même
  14. tu peux argumenter un peu plus ? qu'est-ce qui te fait conseiller ça ?


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