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Philou66

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  1. suite au blocage des MP, un modérateur peut-il envoyer mon adresse mail à viper76 pour prise de contact svp ? Merci
  2. Philou66

    VEND CHARGE MAISON 6KW TYPE 1 ET CABLE TYPE 1-TYPE3 + ADADTA

    ok, et bien je veux bien qu'un modérateur transmette mon adresse e-mail à chevallierste pour qu'il puisse le contacter directement Merci
  3. Philou66

    VEND CHARGE MAISON 6KW TYPE 1 ET CABLE TYPE 1-TYPE3 + ADADTA

    Bonjour, je suis intéressé par le cable T3-T1 si toujours disponible. Pas réussi à envoyer de MP par contre, ca me dit que j'ai droit à 0 messages par jour ! Y'a un truc ?
  4. Bonjour, je suis intéressé, si c'est toujours disponible (le topic a 1 an quand meme !) Tu peux me contacter par MP ? Je n'ai pas réussi... (ca me dit que j'ai droit à 0 MP)
  5. Je suis bien tenté par cette amélioration. Quelqu'un l'a déja faite avec une voiture encore sous garantie ? Pas de risques que cette installation devienne un motif de contestation de la part de Citroën en cas de problème ?
  6. Super, je vais regarder tout ça merci. Pour la partie commande, une GPIO qui contrôle un relais, qui commande un contacteur qui lui même commande le chargeur... Ca ne me paraît pas difficile.
  7. Bonjour, Je vous écris pour vous présenter mon projet de construction d'une wallbox DIY pour ma C-Zero, avec la contrainte suivante que je n'ai vue adressée par aucun autre projet: L'arrêt de la charge programmable. Je m'explique, j'habite en montagne, et si je charge la voiture "bêtement" avec le CRO, elle finit à 100%. Hors, les 10 premiers kilomètres de mon trajet sont en descente. Quand la batterie est pleine, il n'y a plus de régénération possible donc plus de frein moteur, et je fais toute la descente sur les freins... Très désagréable. L'idée serait donc de faire un système qui vient couper la charge lorsque l'état de charge (SoC) de la batterie atteint par exemple 80%, et de profiter de la descente pour amener la voiture de 80 à 100%. Pour ça, j'envisage de lire le SoC de la batterie par l'OBDII, (un dongle bluetooth). Dans la wallbox, un Raspberry Pi se connecte en BT à l'OBD2, et peut décider par exemple de démarrer la charge en HC, et de l'arrêter dès que le SoC atteint X %. Le système pourra également envoyer un SMS pour prévenir que la charge ne se passe pas comme il faut, si on oublie de brancher la voiture le soir par exemple! Vos avis ? Ca existe quelque part ? Quelqu'un a des infos sur la lecture OBD depuis un RaspberryPi ? J'ai vu le logiciel Canion, mais je crois qu'il n'est pas open source. Il y a de la documentation qq part sur les PID des C-zimions ? Je pourrai si quelqu'un d'autre que moi a besoin de ce système tordu, documenter le projet et les logiciels.
  8. Philou66

    Demande avis sur occasions

    Merci à tous pour vos avis éclairés!
  9. Philou66

    Demande avis sur occasions

    Pourtant j'ai essayé de négocier, et les deux vendeurs me disent recevoir plein d'appels, et n'ont pas l'air disposés à baisser leurs tarifs. Après, je ne suis pas très pressé (j'ai jusqu'à octobre pour remplacer ma voiture avant le prochain CT )et je pourrais attendre un peu, mais j'ai l'impression que les occasions sont assez rares quand même
  10. Philou66

    Demande avis sur occasions

    tu peux argumenter un peu plus ? qu'est-ce qui te fait conseiller ça ?
  11. Bonjour les EVistes, je voudrais rejoindre votre club et pour cela j'ai vu deux occasions, entre lesquelles j'hésite: une CZero de 2017, 10000km pour 10500€ ou bien une CZero de 2011, 16000km pour 7000€ D'un côté, celle de 2017 a la garantie batterie pour un moment encore et c'est rassurant. Mais j'ai eu l'impression en lisant ce forum que les batteries tiennent très bien dans le temps, et donc finalement qu'une 2011 aurait quasiment les mêmes perfs que celle de 2017. Donc je me demande si ça vaut le coup de payer 50% de plus pour avoir la même performance ? Egalement, avez-vous des conseils pour vérifier un peu l'état de la voiture avant achat ? On peut se fier à l'indicateur de km restants quand la batterie est pleine pour connaitre l'état de la batterie ? Merci pour vos avis
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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