Aller au contenu

Nicobab

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour a tous. Je suis heureux propriétaire d,'une czero depuis juillet 2012. Acquise neuve en promo, à Rennes Chantepie. Usage domicile-travail quotidien, 20 à 30 km/jour. Panne électronique après 6 ans : defaut de recharge. Problème incurable pour Citroën... Mais rapidement réparé par CMJ solutions à Lamballe. Tout fonctionne à merveille maintenant, avec > 120 km d'autonomie.
  2. Ma Czero (de juillet 2012) avait parfaitement fonctionné pendant 6 ans et 40.000 km. Uniquement des recharges lentes à la maison.Début 2018, le rechargement se met à dysfonctionner : le voyant défaut électrique jaune s'allume intempestivement, et la recharge s'interrompt. Je suis obligé d'arrêter et relancer de nombreuses fois la recharge pour un résultat très incomplet (environ 60%). De plus, ce voyant jaune s'allume parfois en roulant, avec passage en mode tortue alors que la batterie est à moitié pleine.1/ Changement de la batterie accessoire 12V (avec une batterie Citroën ad-hoc) : aucune amélioration.2/ Investissement dans une prise de diagnostic, me permettant d'utiliser le logiciel Canion. J'observe que le module 19 a une tension qui ne varie presque pas, notamment pendant la recharge. Ce module serait il défectueux, et serait il à l'origine des problèmes rencontrés ? Ou s'agit il d'un problème électronique de la voiture ?3/ Je confie ma Czero à Citroën Rennes Chantepie, qui m'avait vendu la Czero en 2012. Ils me facturent un entretien complet, mais impossible d'obtenir de leur part un diagnostic, malgré mes demandes répétées.Finalement ils m'envoient un devis de 17.000€ (!) pour changer la batterie de traction dans son ensemble...4/ Enfin je découvre sur internet CMJ solutions; Jérôme Chevalier diagnostique immédiatement (suivant les données du logiciel Canion) qu'il s'agit d'un problème électronique : 2 cartes BMS sont remplacées (pour 2000€ TTC), et ma Czero repart en pleine forme.Depuis le remplacement des 2 cartes BMS il y a 2 mois, j'utilise quotidiennement ma Czero (environ 20-30Km /jour), et elle fonctionne à merveille. Les recharges se font impeccablement, et j'ai retrouvé une autonomie de 120 Km comme aux premiers jours !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...