Aller au contenu

Yannou78

Membre
  • Compteur de contenus

    1 546
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yannou78's Achievements

  1. Du coup si on prend le même nombre de chiffres significatifs, c'est 96% la 1e année, 96% la 2e année. Donc oui ça peut être rassurant !
  2. Oui j'avoue j'ai pas voulu faire des folies ^^ Et après les CRS se sont mis entre nous et c'était terminé pour les photos. Mais je l'ai trouvé bien mignonne !
  3. Elle roule ! ^^ J'ai pas réussi à faire mieux...
  4. Mais si simple d'en acheter un a 100 balles ou moins sur internet... Après on peut trouver ça regrettable, mais je crois que c'est (très) loin d'être spécifique à Renault...
  5. Et ce topic ne convenait pas pour en discuter ? ^^ https://forums.automobile-propre.com/topic/passer-aux-nouvelles-jantes-18-pouces-sur-iconic-62695/
  6. Pourquoi pas. Mais il me semble que depuis 2 ans on essaie de trouver une logique de déploiement en fonction des dates de production, des versions etc... Et ça n'a jamais rien donné 🫤
  7. Très souvent, la planification évolue après quelques minutes, les temps sont recalculés etc.
  8. Mais bien sur ! Il y a moi aussi, et d'autres... A chaque nouvelle mise a jour on a 4 pages de moi j'ai, moi j'ai pas... On a du mal à patienter ! Il faut juste attendre son tour
  9. Il suffit de poster un message dessus pour qu'il soit a nouveau actif 🤷 Ça évite de disperser les informations dans x topics qui traitent des mêmes choses.
  10. L'adaptation au tracé de la route, c'est le régulateur de vitesse adaptatif contextuel, lié au advanced driving assist. Les autres modèles ont un régulateur adaptatif, qui s'ajuste par rapport aux véhicules précédents seulement (et peut-être aussi aux panneaux ?)
  11. Alors non, la charge n'est pas vraiment bridée à 85kW. En pic, elle charge à 2,125C. Si la batterie fait 40kWh, ça fait 85kW en pic Si la batterie fait 60kWh, ça fait 127,5kW en pic. Quelque soit la batterie choisie sur la Mégane, la puissance de charge est proportionnelle à la taille de la batterie. Par ailleurs, Renault appelle cette version "autonomie urbaine", donc on sait à quoi s'attendre sur longs trajets... Je pense que dans ton cas, tu gagnerais à rouler à 110/115km/h sur long trajet, malgré l'impression de se trainer.
  12. On peut remarquer que L'Argus a mesure le 20-80% du 5008 en 30min alors qu'ils avaient mesuré 35min en 3008. Le début d'une amélioration ?
  13. Depuis quelque temps, je n'arrive plus a sélectionner une "charge planifiée" depuis l'appli myRenault. On me demande de passer par Mobilize. Et si j'essaie de planifier une charge depuis la tablette de la voiture, ça ne fonctionne pas. Je sélectionne départ à 22:30 et fin a 6:30. Et systématiquement ça n'est pas pris en compte et j'ai un début de charge a 00:00 et fin a 00:01... Relou ! Vous avez ce genre de difficultés ?
  14. Le YouTubeur Bjorn a passé le Scenic à la moulinette de 1000km Challenge, et le résultats pourrait vous plaire...
  15. Bien sûr qu'il y a eu des améliorations ! Possibilité d'ajouter des étapes, puis de les réorganiser. Possibilité de remplacer les bornes prévues par le planificateur. Vue 3D des bâtiments Choix du pourcentage de charge a destination. J'en oublie sûrement ! Il y a quelques vidéos sur YouTube qui font état des nouveautés appariés en cours de route ..


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.