Aller au contenu

Yannou78

Membre
  • Compteur de contenus

    1 618
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yannou78's Achievements

  1. Peut-être que l'appli Mercedes permettra cela, non ?
  2. Passage à 6 bornes prochainement à la station Darvault sur l'A6, enfin !
  3. Merci pour cette gentille réponse... Mais quand tu écrivais "ma caméra de recul filme ma plaque. Avant elle filmait plus haut de mémoire" je n'ai pas l'impression que tu faisais référence au fait qu'elle pivote quand tu tournes les roues...
  4. Il me semble que les stations Macon La Salle (A6) et L'Isle d'Abeau (A43) sont en cours d'agrandissement. A confirmer...
  5. Je le découvre en gris foncé/noir, ça lui va bien je trouve...
  6. Elle est sensée effectuer ce changement d'angle quand on approche d'un obstacle. Malheureusement sur la mienne elle se met régulièrement sur cette vue directement, même en étant loin de l'obstacle. J'ai trouvé 2 solutions : - désactiver cette fonction (zoom) dans le menu caméra - si elle zoom alors que ce n'est pas le moment, appuyer sur la roue dentée (paramètres) de la fenêtre affichant l'image de la caméra, ce qui a pour effet de rebasculer en vue normale, jusqu'à arriver vers l'obstacle. J'espère avoir ete suffisamment clair.
  7. D'après le stock consultable sur le site Renault il y en a plusieurs livrables sous 3 a 5 semaines...
  8. @MikeKomputer sur ma Mégane de 2022, notamment lorsque je suis en regen 3, avec un pied très léger pour être à peu près en route libre, j'ai comme des craquements / tremblements dans la pédale d'accélérateur. Les avais tu également ? Qu'en est-il de la version 2025 ?
  9. La R5 FIVE est disponible, et étonnamment, elle conserve beaucoup d’équipements ! - phares LED automatiques - essuie glace auto - 4 vitres élec - écran central - frein à main auto - ouverture / fermeture main libre - radar stationnement arrière - mises a jour OTA et contrôle à distance via l'app Si on peut se passer du CCS, c'est une version pas si basique que ça je trouve !
  10. J'ai l'impression que ce qui se passe avant 30% n'a pas trop changé depuis l'origine. C'est surtout entre 30 et 75% qu'on est au dessus des valeurs des "anciennes" Megane. Et tant mieux, car les améliorations entre 0 et 20%, c'est bien sur le papier, mais dans les faits, on n'en profite pas systématiquement...
  11. Yannou78

    A390 Puissance

    D'accord, donc il s'agirait seulement d'une différence de paramétrage électronique comme entre l'A290 180 et 220ch.
  12. Yannou78

    A390 Puissance

    Beau raisonnement ! Qui s'est avéré assez proche de la réalité ! Mais alors, la version GT de 400ch a 1 ou 2 moteurs arrières ?
  13. Le Kia EV9 est souvent décrit comme un bon voyageur, avec son autonomie convaincante et sa recharge rapide grâce à la techno 800v. Mais, si cet A390 est homologué à 555km WLTP en GT, on sera très proche des 563km WLTP de la version propulsion (204cv) de l'EV9. Par ailleurs, même en 800v il lui faut 25min pour le 10-80% en EV9 contre "moins de 25min pour le 15-80%" en A390. Bref, certains l'éliminent parce qu'il n'est pas 800v, mais au final, c'est pas forcément aussi handicapant que ça, surtout dans la vie réelle. (Lors des départs en vacances, on doit souvent faire la queue aux toilettes, à la boutique etc, donc les minutes passent vite)
  14. Pour alimenter le débat : J'ai découvert que le nouveau Smart #5, qui possède une batterie 800V sur certaines versions, dispose d'un convertisseur 400V qui lui permet de charger à........... 80kW 🫤
  15. Il me semble que c'est le cas sur tous les systèmes de clim auto... En dehors de la gamme de températures prévues, il y a LOW pour forcer à produire du froid quelque soit la température intérieure, et HI pour forcer à produire du chaud quelque soit la température. En gros il n'y a plus de régulation de la température dans ce mode.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.