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FrogsLondon

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  1. Finalement je recharge sur une borne à coté de chez moi qui a une prise domestique pour les scooters. Ce qui est bizarre, c'est que AutoLib même en badgeant pour ouvrir ne reconnait pas la charge alors que cette dernière sort bien. Je vais voir avec eux. Sinon Volvo m'indique que la charge doit se faire par leur câble, sinon problème avec la garantie!!! Je demande à voir. Bonne journée à vous tous, Jean-Christophe
  2. Cher tous, Merci pour vos réponses, c'est très intéressant. Je retiens l'avis de Zek. Je vais attendre de voir si Volvo propose un cable réalisé par leur soin pour recharger sur les bornes AutoLib. Si ce n'est pas le cas, je commanderai un câble Mode 3 Type 2/Type 3 de 6/7m pour me connecter sur les bornes. AutoLib m'a indiqué que leurs bornes délivrait du 32A. C'était le service commercial, ils se sont peut-être trompé. Concernant l'achat, vous avez des préférences? J'ai vu que le site Amperiste indiquait clairement qu'il y avait des "mauvais" fabricants de câbles. Bonne journée, Jean-Christophe
  3. Berty, Merci pour ta réponse. Je t'avouerai que l’électricité et moi faisons vraiment 2... Petit souvenir d'enfance ou je suis resté scotché à une prise avec mes doigts... Si je te suis, puis-je acheter un câble en 32A pour charger la voiture sachant que la borne et la voiture vont échanger ensemble pour définir que c'est du 16A? Cela coûte un peu plus cher mais j'ai vu sur le forum Ampera que de temps en temps les bornes AutoLib fonctionnait mal avec du 16A en câble? Merci, Jean-Christophe
  4. Si je comprends bien, la borne AutoLib distribue jusqu'à 32A. Ma voiture lui indique (quel que soit la prise) qu'elle ne souhaite recevoir que 16A? Effectivement si c'est la voiture et la borne qui discute pour définir ce qui fonctionne, le câble ne risque rien d'autre que de crâmer si il n'est pas bon
  5. Merci pour ta réponse. J'attends une réponse de Volvo pour voir si il ne font pas sauter la garantie si j'utilise un câble acheté dans le commerce. Ensuite, je regarderai ou acheter un câble correct pour le branche sur la prise type 3 d'AutoLib directement et bénéficier de la totalité du réseau AutoLib plutôt que de chercher des prises domestiques. Jean-Christophe
  6. Bonjour à tous, J'ai lu avec attention vos échanges sur la recharge. Je suis un néophyte complet et n'ai pas accès à une borne de recharge rapide dans mon parking. Je me tourne donc vers les bornes de recharge AutoLib. 2 solutions se présentent à moi: 1 - je connecte mon câble (prise 220V sur la borne puis connecteur type 2 sur la Volvo). Seul hic, toutes les prises AutoLib ne sont pas équipés de prise 220V; 2 - je commande sur les sites que vous indiquez dans vos échanges (j'ai retenu ve-tronic ou evchargeking) un câble de 8m avec un connecteur type 2 et un connecteur type 3 pour se connecter à la borne à la place du connecteur AutoLib. Là ou je ne sais pas du tout quoi faire, c'est Volvo m'indique que la voiture accepte au maximum 16A en charge de batterie. AutoLib m'indique que la prise avec le connecteur type 3 délivre 22A. Est-ce que je ne risque pas d'abîmer les batteries de la voiture en la chargeant via un câble que j'acheterai? Merci d'avance pour votre aide. Jean-Christophe


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