Aller au contenu

GuillaumeJ

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

GuillaumeJ's Achievements

  1. GuillaumeJ

    Passage à l'EV6

    Mêmes remarques positif/négatif sur le véhicule que les précédents commentaires. J'ai une GT-line (véhicule flotte d'entreprise), j'aime beaucoup la voiture même si je pense que je changerai de marque dans 2 ans si c'est possible (aucun véhicule n'est parfait, mais j'ai envie d'essayer d'autres marques). - ICCU: c'est une pièce qui gère la charge électrique. Sur l'EV6 (entre autres), c'est un peu la loterie: ça peut tomber en panne comme çà d'un coup et ça peut t'immobiliser complètement ton véhicule. Le remplacement est long (plusieurs à jours à plusieurs semaines) même si ça s'améliore a priori. Je n'ai pas eu de souci sur environ 25000 kms, mais d'autres ont du faire le changement de la pièce deux fois. - préconditionnement de la batterie: il est automatique. Il faut aller mettre la station dans le GPS. Vu que le système de navigation n'est pas top, ça peut être la purge en hiver (néanmoins, il fonctionne bien: ça surconsomme mais les vitesses de charge ne sont pas dégueu ensuite à la station). Pas de possibilité de l'enclencher manuellement.
  2. J'ai pu tester. C'est bien çà, merci! (et j'ai bien récupéré aussi la liaison avec Kia Connect, comme indiqué dans un autre topic).
  3. Hello Depuis bientôt une semaine le GPS marche mais le tracé affiché sur la carte est gris (et non pas vert) et je n'ai aucune informations routière temps réel (pas d'affichage des bouchons plus loin sur la route donc pas de recalibrage de l'heure d'arrivée, pas d'affichage du SOC à l'arrivée). Je n'utilise pas vraiment l'information (trop pessimiste) du SOC à l'arrivée, la position GPS est bien prise en compte et le trajet se recalcule instantanément (enfin, presque, on connait la réactivité du système ^_^) si je change de route, donc fonctionnellement, ça va malgré tout. Reste que ça n'incite pas à la confiance. J'ai décoché une option quelque part? PS: le plus curieux c'est que c'est assez intermittent. Vendredi tracé gris, puis après 45 min de route, en sortie d'un tunnel, paf, vert. Arrêt pour récupérer mon frère, ça repasse à gris jusqu'à l'arrivée. Départ dimanche: vert dès le départ, puis passe à gris quand j'ai changé de direction par rapport à ce qu'il préconisait. Jamais repassé vert ensuite.
  4. GuillaumeJ

    Rappel ICCU

    Même les archis 400V des nouveaux modèles sont touchées? Ca donne pas envie de continuer avec ces marques coréennes là :-/.
  5. GuillaumeJ

    CARTOGRAPHIE

    Ah oui, celle là, je l'ai eu aussi.
  6. GuillaumeJ

    Apres l'EV6?

    Ah oui, en effet! Dommage qu'elle soit si longue cette ID.7. Et pas de frunk ni de de one pedal j'ai l'impression?
  7. GuillaumeJ

    Rappel ICCU

    Je charge à 7 kW chez moi, 20000 kms compteur, 1 an d'utilisation, je n'ai pas encore eu le souci d'ICCU qui lâche, mais je commence à franchement prendre peur ^_^.
  8. GuillaumeJ

    Apres l'EV6?

    Ca ne donne pas très envie du coup ^_^.
  9. Passage à l'heure d'été oblige, il nous a a priori tous fallu aller manuellement cocher l'option "heure d'été" dans nos voitures. Nos téléphones portables, même coréens il me semble, font pourtant la bascule tout seul. Allez comprendre. L'informatique, des fois, c'est lolant ^_^.
  10. GuillaumeJ

    Apres l'EV6?

    Tu penses à la SU7? Elle fait 5m de long quand même, c'est bien 30 cm de trop pour notre pays je pense. Dommage car sinon ça avait clairement l'air d'être une chouette proposition (efficience, recharge, coffre)
  11. Je n'ai pas de carlink pour l'instant (ni de dongle OBD d'ailleurs). L'investissement ne me dérange pas mais je voulais d'abord essayer le mois premium gratuit ABRP avec AA sur mon téléphone pour voir si effectivement ça valait le coup. (mais bon, en vrai, je dois faire 4 gros voyages par an; en préparant à l'avance je ne pense pas forcément avoir besoin de tout çà. Reste que pour les vacances d'été ça peut être plus reposant de ne rien planifier).
  12. Je continue mes questions de bizuth ^_^. Ca marche avec un cable, mais du coup ça utilise la seule prise usb-a dispo dans la voiture. J'ai une clé usb avec de la musique (c'est surtout pour ma femme). J'ai essayé de mettre le téléphone et la clé sur une "multi-prise" sub-c, du coup, évidemment, AA ne marche plus ("veuillez connecter un cable adapté"). Bon, je ne vais pas râler une enième fois sur le fait qu'avec une voiture à 50k on en soit là, mais je suis preneur de vos solutions: - carlinkit sur prise usb-a (qui fera AA et donnera une nouvelle prise usb-a si j'ai bien compris)? Mais bon, vos histoires de boîtier qui chauffe, ça me fait un peu peur - on peut avoir un adaptateur usb-c - usb-a pour faire voiture - usb-c - usb-c - clé? Ca marcherait? Merci d'avance.
  13. GuillaumeJ

    Apres l'EV6?

    C'est vrai qu'il a l'air bien cet enyaq. On regrette juste que sur le relifting Skoda n'ait pas amélioré la recharge rapide. Après, 28 min annoncé pour du 10 à 80% c'est pas si mal non plus pour 77 kWh net utile / 590kms WLTP (sur le papier). Le coffre fait plaisir pour une voiture de cette taille, c'est sûr! Pas de frunk mais il semble qu'on puisse en installer un (cf autre forum sur ce site).
  14. Le préconditionnement? Quand ça chauffe, oui on a l'impression car la conso s'envole. Mais en autonomie, ça reste limité. Calcul: je crois que ça fait 4.4 kW sur 40-50 bornes donc disons, au pire, 30 min avant = > 2.2 kWh. Sur une conso autoroute à environ 20-22 kWh/100 on est donc aux environs de 10.5 kms d'autonomie perdus. Chacun met ensuite la priorité où il veut (durée des arrêts, autonomie, conso). Perso je l'active car en hiver je ne suis pas très enclin à faire des grosses pauses autoroutières. Et puis bon, si on aime l'EV6 c'est aussi pour son 800V, alors autant l'utiliser ;-).
  15. Ca va dépendre de la température de la batterie. Plus elle est froide, plus il faudra du temps pour la réchauffer. De ce que je peux lire et de ma faible expérience personnelle je dirais qu'à 10°c extérieur il faut l'allumer 30 à 40 kms avant; à 0°c extérieur peut être 50 kms avant. Mais oui, le préconditionnement manuel ça serait bien (bon, là, c'est quasi pareil en fait si on règle la destination finale dans le GPS et qu'on allume le GPS de la voiture juste quand il faut, en étant assez mais pas trop bas en SoC pour que la voiture se dise automatiquement "ah il va falloir charger, il fait froid donc je lance le préconditionnement").


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.