GuillaumeJ
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On topic, même si ce n'est pas encore le temps de changer pour moi et je reste content de l'EV6, je commence à y penser. Si je devais changer je pense que je prendrais la CLA en version break (le hayon quand même, je vois mal m'en passer). Et histoire de réduire un peu l'impact écologique je me tâterais à prendre la petite batterie. Même avec 58 kWh (donc presque 20 de moins que l'actuelle sur l'EV6 phase 1) ils annoncent un WLTP supérieur, certes pour pour la berline (545 contre 518). Comme le SCx de la CLA est bien meilleur on peut s'attendre à être encore meilleur sur autoroute, là où les pertes aéro jouent énormément. Et comme c'est déjà assez tranquille avec l'EV6, qu'on garde le 800V, ça semble bien calibré. Franchement, sur le papier, c'est une belle proposition, non?
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Pas de vrai souci non plus. L'appli fait un peu plus "classe", "récente" que la précédente. Mais, en plus du très moyen infotainment de l'ev6, on voit bien que le "multimedia", ce n'est quand même pas le fort de KIA: - l'appli me dit bien que la voiture est là où ma femme l'a conduit ce matin, mais pourtant, il n'y aucun trajet aujourd'hui (je suppose que la db se mettra à jour plus tard, m'enfin bon, c'est pas non plus des Go de données...) - il y a un "score de conduite sûre", j'ai beau fouiller, je ne comprends pas bien comment c'est calculé. A la rigueur, pas grave, mais ce qui serait vraiment utile c'est d'avoir des conseils pour améliorer sa conduite justement. Non, là, tu as juste un score et tu sais que tu es en dessous de la moyenne. - des fois tu lances l'appli et elle te dit "fonctionnalités [ou un truc du genre] limitées, relancez l'appli". Bref: "houlà, il y a un truc qui s'est mal passé, euh, bah, reboot tiens?" huhu. Bon, je suis critique. Ca reste un truc gratuit après tout. ^_^.
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Pas si mal, mais en toute rigueur l'architecture 800V doit permettre de faire mieux. Sur mon EV6 j'ai tapé du 230 kW entre 20 et 50% et ce n'est pas vraiment beaucoup descendu ensuite. Mais c'est aussi parfois aléatoire: une autre fois j'ai fait du 110 kW tout plat de 30 à 80% sur une borne 300 kW pourtant et ce n'était pas l'hiver. Allez comprendre. Quoi qu'il en soit la CLA m'a l'air d'être une superbe voiture!
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Vous voyez çà dans "driving insight" > "consommation électrique" sur l'appli, c'est çà? De mon côté, ça me paraît farfelu (comme Hellric, mais dans l'autre sens): sur les "30 derniers jours", consommation = 90.17 kWh, récupération = 69.08 kWh...
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Achat occasion avec fort kilométrage, bonne idée?
GuillaumeJ a répondu à un sujet de MalakG dans KIA EV6
Hello Je suis à peine à 27k kms donc je ne m'engagerai pas sur la batterie et sa longévité. De ce que je vois sur les forums et sur ce site, la panne batterie, ça m'a l'air d'être assez rare. Pour le fait de convaincre sa/une femme, wow, c'est une autre paire de manche ;-). Bon, plus sérieusement, ma femme ne voulait même pas conduire la voiture au début et puis maintenant elle la prend sans souci pour les trajets quotidiens. Elle n'est pas sensible à ce qui peut m'importer (le look, la conso maîtrisée, le silence de conduite, le one pedal et la charge rapide). Si elle devait citer les avantages de la voiture je pense qu'elle dirait les sièges chauffants et ventilés en premier ;-). -
Exact. Je l'ai déjà fait plusieurs fois sur Ionity à cause de l'écran comme vous dites (plein hiver et plein été).
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- tu branches la maison directement sur la voiture? Mais çà, c'est pas "V2G" (qui n'est a priori pas possible avec l'EV6)? - avec tempo et un prix "3 fois plus cher" oui ça doit être rentable. Mais sinon, entre les pertes à la charge (environ 15%) et sans doute à la décharge (?), il faudrait sans doute faire le calcul.
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comportement en montagne et autonomie sur autoroute à 130 km minimum
GuillaumeJ a répondu à un sujet de JP69 dans KIA EV6
Du coup tu es satisfait? C'est vrai que quand le 230 kW sort, c'est agréable. Et même quand il n'est pas là, on voit l'intérêt de l'achi 800V à haut pourcentage de batterie je trouve. Il y a 10 jours je me branche sur ionity (montmarault), des bornes 350 kW, j'étais à 35% de batterie, Ca a chargé à environ 130 kW. J'étais déçu (il ne faisait pas si chaud que çà, je n'ai pas compris pourquoi ça limitait comme çà) jusqu'à ce que je me rende compte qu'à 80% j'étais encore à 130 kW (j'ai débranché quand même à ce moment). 18 minutes environ, ce n'était pas si pire. Et une mégane à côté était là quand je suis arrivé et encore là quand je suis parti. -
Mêmes remarques positif/négatif sur le véhicule que les précédents commentaires. J'ai une GT-line (véhicule flotte d'entreprise), j'aime beaucoup la voiture même si je pense que je changerai de marque dans 2 ans si c'est possible (aucun véhicule n'est parfait, mais j'ai envie d'essayer d'autres marques). - ICCU: c'est une pièce qui gère la charge électrique. Sur l'EV6 (entre autres), c'est un peu la loterie: ça peut tomber en panne comme çà d'un coup et ça peut t'immobiliser complètement ton véhicule. Le remplacement est long (plusieurs à jours à plusieurs semaines) même si ça s'améliore a priori. Je n'ai pas eu de souci sur environ 25000 kms, mais d'autres ont du faire le changement de la pièce deux fois. - préconditionnement de la batterie: il est automatique. Il faut aller mettre la station dans le GPS. Vu que le système de navigation n'est pas top, ça peut être la purge en hiver (néanmoins, il fonctionne bien: ça surconsomme mais les vitesses de charge ne sont pas dégueu ensuite à la station). Pas de possibilité de l'enclencher manuellement.
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GPS: tracé gris et absence d'infos routières temps réel
GuillaumeJ a répondu à un sujet de GuillaumeJ dans KIA EV6
J'ai pu tester. C'est bien çà, merci! (et j'ai bien récupéré aussi la liaison avec Kia Connect, comme indiqué dans un autre topic). -
Hello Depuis bientôt une semaine le GPS marche mais le tracé affiché sur la carte est gris (et non pas vert) et je n'ai aucune informations routière temps réel (pas d'affichage des bouchons plus loin sur la route donc pas de recalibrage de l'heure d'arrivée, pas d'affichage du SOC à l'arrivée). Je n'utilise pas vraiment l'information (trop pessimiste) du SOC à l'arrivée, la position GPS est bien prise en compte et le trajet se recalcule instantanément (enfin, presque, on connait la réactivité du système ^_^) si je change de route, donc fonctionnellement, ça va malgré tout. Reste que ça n'incite pas à la confiance. J'ai décoché une option quelque part? PS: le plus curieux c'est que c'est assez intermittent. Vendredi tracé gris, puis après 45 min de route, en sortie d'un tunnel, paf, vert. Arrêt pour récupérer mon frère, ça repasse à gris jusqu'à l'arrivée. Départ dimanche: vert dès le départ, puis passe à gris quand j'ai changé de direction par rapport à ce qu'il préconisait. Jamais repassé vert ensuite.
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Même les archis 400V des nouveaux modèles sont touchées? Ca donne pas envie de continuer avec ces marques coréennes là :-/.
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Ah oui, celle là, je l'ai eu aussi.
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Ah oui, en effet! Dommage qu'elle soit si longue cette ID.7. Et pas de frunk ni de de one pedal j'ai l'impression?
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Je charge à 7 kW chez moi, 20000 kms compteur, 1 an d'utilisation, je n'ai pas encore eu le souci d'ICCU qui lâche, mais je commence à franchement prendre peur ^_^.