Aller au contenu

fabrs

Membre
  • Compteur de contenus

    236
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fabrs's Achievements

  1. fabrs

    Et voilà le 12v…

    Je te conseille la charge directement sur la batterie 12v avec un chargeur intelligent c-tek ou optimate toute une nuit. Si tu vois ta batterie 12v redescendre à 11,8v au bout de jours,c'est quelle est sûrement sulfaté il y a un mode anti sulfatage sur ses chargeur mais c'est très long pour récupérer ta batterie.
  2. fabrs

    La batterie de l'EV6

    Choucroute garage 🤫
  3. fabrs

    Conso Ioniq 5

    Ça correspond à l'entretien de la batterie 12 volts. Le faite de consulter avec l'application sont véhicule, réveille les calculateurs . Sur un thermique équipé d'une alarme je connais beaucoup de personnes qui ont retrouvé leurs batterie 12 v vide au bout d'un mois surtout sur une batterie âgée.
  4. fabrs

    Entretien IONIQ 5

    Si elle se recharge c'est une batterie et vu les risques exposés plus haut😇 une pile se décharge à la longue avec un message au tableau de bord pour indiquer son niveau de charge comme la pile de notre clé accès main libre qui se décharge plus vite qu'une simple télécommande.
  5. Il y a aussi la hyundai Genesis qui est en 800v. Concernant la recharge j'ai fait un 26-98% en 45 min sur borne izivia 150 kw(17€ pour 59kwh) pourtant pire conditions batterie froide température extérieure de 9°.(On aperçoit la neige au sommet) Ça va tellement vite à peine le temps de faire du shopping que la charge et @ 98%
  6. fabrs

    changement pneus

    je trouve les Kumho 4 saisons pas terrible sur route mouillé sur l'avant(j'ai l'impression qu'il s'écrase trop sur un virage rapide) et contrairement au Michelin sport 4 suv mis sur l'arrière sont plus confiant. je vais installé 4 roues complète en Michelin alpin 7 235/55/19p V xl vers la fin du mois, là température est proche des 5° le matin, je ferais un bilan sur ses pneus.
  7. quand j'ai demander à JC de la chaine ev s'il ferait un ioniq 28 chalenge vs eny:1"il ma juste dit qu'il y avait tellement mieux à testé"🤣 en occase fuyait un kia e-niro 64 kwh(Hyundai Kona) est bien mieux malgré sa vitesse de 77kw max et une courbe de recharge plutôt en dent de scie.
  8. fabrs

    Entretien IONIQ 5

    c'est surtout comment il on fait pour faire un truc aussi galère à changer, sachant que cette accus tient pas 5 ans. il faudrait la désactivé pour ne pas quelle risque un incendie(risque de contre visite au CT?) et je suis sur que la batterie 12 volts se décharge de plus en plus à la longue.
  9. fabrs

    Rappel ICCU

    Salut,essaye de leurs demandés si les modèles en panne ont eu la dernière mise à jour ?
  10. fabrs

    Entretien IONIQ 5

    Regarde la réponse de kiwi il y a pas mal d'infos sur la vidange du réducteur. Meilleur kilométrage pour la vidange du boitier réducteur ? : r/KonaEV https://share.google/NAdHNkbId304lpivW
  11. fabrs

    Entretien IONIQ 5

    Il ferait mieux de changer l'huile du réducteur ou les pannes sont légions quand tu dépasse les 120000 kms avec la même huile.(Seulement 1,2l sans filtre ni aimant pour retenir les particules metalique.)
  12. fabrs

    Entretien IONIQ 5

    C'est étonnant de changer un liquide de refroidissement si tôt,sur mon ancienne Honda hrv2 c'était 10 ans ou 120000kms. Les 5l facturé à 70€ sans la main d'oeuvre.
  13. fabrs

    Choix EV6 occasion

    Je suis Ravie de ton choix, bientôt une Kia ev6 bleue sur la route. Mon choix c'est fait par plusieurs arguments évoqué plus haut. Plateforme 800V Garantie 7 ans Gt Line éclairage plus performant et sono affichage tête haute. Frunk Ac 11kw DC 239kw. Concession avec commercial(groupe agora)au top. ça va te changer de ton eny1,petit pic de maxbld.
  14. Michelin c'est la durabilité et également premier niveau émission de particules souvent ont critique les VE pour l'usure des pneus donc + de particules comparé au thermique.
  15. fabrs

    Et voilà le 12v…

    J'ai pris un dongle carpro qui a tendance à se mettre en économie d'énergie il faut le débrancher/rebrancher pour qu'il clignote niveau led. Pour le voltage 12 v je le prends avec un voltmètre une fois le véhicule déverrouiller et ensuite je regarde CARscanner.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.