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fabrs

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  1. c'est de la 70w de base c'est fluide avec le temps une huile boite ou différentiel perd en viscosité. sur ioniq 5,j'ai vu qu'il ne faut pas dépasser les 1,2l en cause la rotation élevée et pression. Pour l'huile du réducteur sur la Hyundai Ioniq 5, il est recommandé de suivre les recommandations du manuel du propriétaire. En général, le type d'huile recommandé est 70W, API GL4, TCGO-9 (MS517-14), avec une capacité de 1,0 à 1,1L. Il est conseillé de vérifier les spécifications exactes dans le manuel pour votre modèle spécifique.
  2. fabrs

    Rappel ICCU

    Il y a eu des pannes d'iccu + charge et utilisation de v2l ensuite il y a eu également des pannes sur le 12 v qui ne charger plus la batterie 12v qui était en fin de vie(4 ans sur de l'origine ICCU trop sollicités). Pour la surchauffe,je fais des charges rapide 150kw et sur CARscanner je dépasse pas les 36° en ce moment,si ont a le choix vaut mieux chargé tôt le matin en été. vu que la climatisation refroidit par un échangeur le liquide de refroidissement ,il y a intérêt quelle fonctionne bien. Quand on recharge sur la prise 220v sur des vieilles instalation,il faut vérifier que la phase est bien positionné à droite et le serrage correct,à la longue les vis desserés sur un compteur de plus de 20 ans.
  3. Sur le challenge des 1000 kms de Bjorn nylan, après recharge de la batterie il test le nombre de kw délivrée sur une forte accélération,on voit que peut de véhicules électriques en sont capables:le bms bride à cause de la température trop élevés de la batterie. https://youtu.be/s2LTzsbQ4hc?si=yu9n9wVx0qnF68Su
  4. Je pense que les pannes ICCU sont liées au v2l sans compter l'usure de la batterie voir témoignage. Je conseille l'achat de batterie portable ecoflow LFP ou autres ont peut en rajoutant 3 augmenter sa puissance et autonomie et avec l'application programmer un scénario heure pleine/creuses/panneaux solaires.
  5. j'espère seulement que la vidange de l'huile du réducteur est bien faite en temps, quand on voit l'état de l'huile au bout de 100 000 kms.(de mémoire contenance 1,2l)
  6. Le top c'est de viré le filtre tu envoie le produit & tu laisses ventilé pendant 10 min et tu remet le filtre et bien ouvrir les fenêtres pour aérer,je suis pas que ce soit bon de respirer ce produit irritant.
  7. Tu as dans les paramètres un réglage pour le recyclage d'air. -quand tu es dans un tunnel -Quand tu utilises le lave glace. Pour l'odeur de moisissures le mieux c'est de démonter le filtre pour voir sont état il est dans le frunk et si tu utilises un produit le plus efficace c'est les bombes que tu décapsule gs 27(ne surtout pas rester à l'intérieur)le produit se vide :mode recyclage activé fenêtre fermée et ventilation à fond +clim pendant 10 min & surtout bien ventilé une fois l'opération terminée. Regarde aussi s'il y a des trace d'eau dans le sous coffre, surtout avec un toit ouvrant. https://youtu.be/NwCs827PMd8?si=8N6IaHu2zBt9sYak
  8. fabrs

    Rappel ICCU

    salut, tu recharge essentiellement chez toi(AC) et avec quelle puissance?
  9. fabrs

    Révisions Ioniq5

    Je dirais plutôt un appoint fait avec un liquide de refroidissement incompatible. Quand on voit tous les liquides différents de refroidissement chez Norauto type AouB&C même D. Rose/rouge liquide type organique moderne . Vert:type minéral ou hybride Violet: hybride type minéral + organique Marron: liquide pollué couleur rouille,trop vieux . Concernant le liquide bleu:Le liquide de refroidissement minéral : Il repose souvent sur un acide inorganique. Sa couleur est souvent bleue ou verte. Son usage est classique. Il est adapté à l’ancien véhicule ou à certaines machines plus anciennes. Les inhibiteurs de corrosion qu’il contient protègent le moteur, mais leur durée peut être plus limitée. Le faite de mélangé deux liquides de refroidissement peut créer une réaction chimique il vaut mieux tout vidanger et rincer le circuit.
  10. Sur la varta AGM il y a une mention xev compatible véhicule électrique c'est surtout le nombres de cycles multiplié par 3 comparé à une batterie classique qui n'est plus adapté aux véhicules modernes.
  11. C'est possible si tu as une prise 220v proche pour la recharge avec un chargeur intelligent,à moins d'utiliser le v2l de notre EV6 encore faut-il avoir le très chère adaptateur vendu par kia.
  12. Avant de changer ma batterie 12v , effectivement il y avait une valse des volets à chaque déverrouillage des portes. La varta AGM aussitôt reçu que j' ai mis en charge sur mon optimate une douzaine d'heures mesuré à 12,7v et 12,6v une fois branché+ réactivé la fiche avec l'étiquette. Le plus étonnant kia/hyundai installe des batteries AGM de remplacement en Amérique du Nord, l'Europe toujours un train de retard. Problème de batterie EV6 12V résolu (je le promets) : r/KiaEV6 https://share.google/JChYc47g3PCsn59YT
  13. fabrs

    Rappel ICCU

    Salut,je serais toi je changerais la batterie 12v plus elle vieillit plus elle prend des cycles et l'ICCU est encore plus sollicité pour la maintenir en charge. Un test avec un voltmètre après une nuit d'hiver sans rechargé le véhicule c'est pas rare de voir le voltage descendre sous les 12v,comme la mienne avec ses 11,94v changer par l'ancien propriétaire qui était en faite une batterie bas de gamme.
  14. fabrs

    Révision annuelle

    En même temps c'est Jean lain. Pour Honda Annecy Jean lain j'ai payé 600€ pour une vidange moteur et filtres à air huile habitacle. Mon ancien concessionnaire qui a pris sa retraite tu en avais pour moitié prix. Il faut pas hésiter à faire des devis et les mettre en concurrence quitte à faire des kilomètres.
  15. une autres vidéo ou les fils sont bien visible pour les inversés.


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