Aller au contenu

fabrs

Membre
  • Compteur de contenus

    210
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fabrs's Achievements

  1. Il y a une vidéo en vitesse accélérer sur la vitesse et température batterie sur du 5-90%.
  2. fabrs

    Rappel ICCU

    tu peux vérifier avec un dongle obd2 + car scanner :ECV1E3-IES14R000 correspond à la version 14.
  3. fabrs

    Révisions Ioniq5

    Tu n'aurais pas la mention XL sur tes primacy 5 ?
  4. fabrs

    Insonorisation de l'EV6

    Tu l'entend sur route dégradée et musique coupé.
  5. fabrs

    Insonorisation de l'EV6

    pour les tap tap,j'ai nettoyer avec un spray apc d'action à 1.62€ sans démontage des aérateurs il suffit de démonté la trappe sur les 2 côtés et tu essuie avec une microfibre. le bruit est vraiment atténuée il y avait des résidus qui se colle à force, prochaine étape un lubrifiant silicone. je comprend pas que kia ne les changent pas par des pièces améliorées!
  6. sur ma gt line il y a des paramètres sur l'ordinateur de bord sur les leds matrix,une fois régler l'éclairage est parfait surtout en plein phare.
  7. c'est une batterie d'origine si elle est à 12.5v c'est déjà bien, avant celle que j'ai remplacer même avec une charge sur 24 h(1.58v mesuré) le lendemain elle descendait à 12.28v,preuve quelle à du subir des décharges profonde.
  8. Amazon il connaisse rien au spécification de l'EV6 si tu regarde le commentaire sur la varta agm il a une ioniq 5 même plateforme que l'ev6 de plus j'ai changer ma batterie la semaine dernière et elle est bien conforme niveau dimension(avec mention XEV conforme VE) et vite livré.
  9. oui pour l'agm,respecté les dimensions sinon ça rentre pas & la procédure avant de débranché la batterie et commencé par le moins(-). Amazon.fr : Bosch S5A05 - Batterie Auto - 60A/h - 680A - Technologie AGM - adaptée aux Véhicules avec Start/Stop Amazon.fr : Batterie de démarrage XEV Varta Silver Dynamic AGM L2 A8 12V 60Ah / 680A 560901068
  10. La réponse avec une batterie décharger @ 50%(12,06v) + le temps augmente le sulfatage des plaques. Un résumé des risques : Mécanismes de dégradation des batteries au Plomb https://share.google/6T8lRRGqzXlbmtHpe https://share.google/images/8BszRTwJjjWRQ7dpT
  11. J'ai vu sur un autre forum une batterie 12v souvent décharger produit de la sulfate sur les plaques à un certain seuil de décharge et c'est vivement conseillé de charger avec des chargeurs intelligents type optimate et cetek. La décharge profonde est le pire pour une batterie.
  12. je la recharge en sortant du taf,le matin à 6° sur borne 150 kw elle reste à 70 kw de puissance et se réchauffe à 25° vers le milieu de la recharge(124kw de puissance) et je coupe vers 80%,j'ai 32° max en 27 min pour 24-82% sans préchauffage de la batterie.
  13. Il y avait un code promo sur Amazon voir sur dealabs -10€ au final ça m'a coûté 110€ pour la varta AGM. Amazon.fr : Batterie de démarrage XEV Varta Silver Dynamic AGM L2 A8 12V 60Ah / 680A 560901068 https://share.google/b3ewdmsn58gvCTMwY Le matin 6° avec soc batterie 90% sur batterie 12 volts au moment de chargé chez izivia,le temps de charger elle était remontée @ 97%.
  14. fabrs

    Et voilà le 12v…

    C'est surtout le capteur bms(branché sur la masse(-) de la batterie) présent sur la batterie sur tous les véhicules modernes qui dictes :une fois la charge @ 85% ont coupe pour économiser du CO2 pour passer les normes euro 6. Résultats passer 4 ans c'est du miracle que la batterie affiche un bon 12,6v(tension prise le matin). Toyota et Honda n'échappe pas à la règle le dimensionnement des batteries et surtout la qualité font que sur une hybride c'est une panne récurrente. j'ai changé ma batterie 12 v qui n'était pas d'origine sûrement un loa ou la personne à mis une bas de gamme @ 50€ . Résultats l'ICCU essaye de la recharger constamment après 2 jours elle tombe à 11,92v soc 75% au bord de la panne. Une fois cette daube changer par varta AGM xev prévu pour hybride électrique elle affiche un 12,70v et soc @ 95% après 2 jours d'inactivité. Hyundai/kia Ça consomme de l'électricité à chaque fois que l'on va sur l'application kia EV6 et si le niveau de batterie est plus bas que 20% l'ICCU ne fera pas l'entretien de la batterie 12v. Les constructeurs de ve devrait affiché la tension de la batterie 12 v et également la température de la batterie(800v pour nos ve) avec conditionnement activable manuellement pour améliorer la vitesse de recharge au bornes rapide.
  15. fabrs

    Problème batterie 12v

    J' ai reçu ma batterie AGM, vérification du voltage 12,69v une recharge avec l'optimate toute la nuit. L'installation simple en suivant la procédure de kia et sans démontage du frunk,j'ai profité de nettoyer le bac et alentours et mis une graisse de contact sur les connexions. Une fois la remise en route la batterie affiche 12,70v le lendemain matin sur OBD2+car scanner soc battery 12v :98% avant c'était 82% & 12,1v. J' ai également mon SOH qui est descendu qui était de 96,3% avant changement batterie 12v.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.