Aller au contenu

fabrs

Membre
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fabrs's Achievements

  1. en parlant de bruit sur route dégradée j'ai bien ce bruit, à la base je pensais à la plage arrière dépliable. je trouve sa réparation digne de macgyver.
  2. Ok,je savais pas
  3. Déjà fait 2 recharges sur borne izivia proche parking mc Donald's. 50 kWh pour 15€ @0, 30cts le kWh température 12°(5h00)bornes qui prends 120 kw au bout de 2 min sans préchauffage de batterie et 150kw au bout de 10 min sur kia EV6. La charge a durée 22min pour un 24-87%.
  4. le tarif neuf de l'ev6 je n'aurais pas franchis le pas et niveau design/performance c'est l'ev6 qui est vraiment top,kia devrait faire une version ev6 en compact style Mégane e-tech à 32000€ pour minimum 70 kWh de batterie. JC & Alex de la chaine EV prenne en référence 30 min pour une recharge 10-80% c'est parfait,20 min c'est la voiture qui t'entend et 40 min c'est toi qui attend c'est même plus possible de vendre une routière qui mette autant de temps pour charger en 2025.
  5. C'est la même chose sur un thermique avec la civic pneus 225/45/17 sur temps de pluie à 110kms/h consommation +1l/100kms.
  6. fabrs

    Problème batterie 12v

    Ok,je vais utiliser ta méthode le chargeur est prévu pour recharger sans débrancher les cosses de la batterie et il envoie 1A maximum. Il a une fonction équilibrage par impulsion pour réduire le sulfatage des plaques. J'ai souvent récupéré des batteries avec un bon 12,65V après une dizaine d'heures de charge.
  7. fabrs

    Problème batterie 12v

    J' ai actuellement la batterie d'origine,ma question est-ce que une recharge complète avec un chargeur intelligent même véhicule verrouillé est conseillé vu l' ICCU est actif et pourrait lancer une recharge même si j' ai jamais eu le cas sur l'appli kia avec consommation entretien batterie.
  8. Autonomie sur autoroute/mixte sur plusieurs véhicules électriques. Quand on compare l'ev6 77,4kwh avec l'ev3 81kwh, bien content du choix de l'ev6 en occasion.
  9. fabrs

    La batterie de l'EV6

    Mr choucroute aurait mieux fait de comparé le modèle Tesla model 3 LR celle qui fait du 250kw en pic mais pas longtemps qui au final tape du 95kw de puissance moyenne avec un 10-80% en comparaison un Scénic e-tech 87kwh fait du 96kw de moyenne.
  10. fabrs

    La batterie de l'EV6

    choucroute garage qui parle de notre architecture 800 v sur l'ev6.
  11. fabrs

    Road trip en EV6

    C'est vrai que le planificateur c'est souvent pour du carte d'abonnement RIFD pour du full Ionity. Une autre fonctionnalité la disponibilité des bornes et possibilité de réservation.
  12. fabrs

    Road trip en EV6

    @ Tomgey super road trip et de plus en Italie le temple des super car.(Ou l'essence est très chère). Pour la température de la batterie en charge rapide j'ai pas dépasser les 38°(température 16°exterieur et 22° en début de charge sur le packs batterie)sur borne 150kwh izivia,l'obd2 m'indique que ses une borne 400 volts. Un 34%-84% en 14 min je suis même étonné de la rapidité du début de charge ça tape du 147kwh au bout de 2 min. Ma location est à 560kms avec deux recharge très courte, première fois que je part aussi loin avec l'ev6,il y a même JC de la chaîne EV qui ne programme plus le planificateur sur autoroute tellement le réseau dense des bornes en France. La carte charge MAPP fonctionne maintenant au Portugal pour les recharges avec l'option boost qui ne facture plus les commissions à chaque recharge.
  13. fabrs

    Rappel ICCU

  14. Quand tu reçois une batterie sans entretien, toujours la mettre en charge toutes une nuit avec un chargeur intelligent c'est encore mieux. Le problème des batterie acheté sur internet elles sont stockées depuis pas mal de temps,une batterie neuves et chargée à bloc c'est entre 12,6 volts et 12,7 volts.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.