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fabrs

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  1. fabrs

    Rappel ICCU

    si tu recharge sur une bornes AC et qu'une zoé est juste à côté comme dirait gandalf "fuyez pauvres fous" https://www.frandroid.com/marques/renault/2565779_un-inquietant-probleme-de-recharge-touche-la-renault-zoe-ce-garagiste-tire-la-sonnette-dalarme
  2. C'est plutôt le contraire sur le groupe agora ou j' ai posé la question au concessionnaire pour la batterie 12v vu quelle 'n'est plus garantie. Du moment ou la batterie n'est pas bas de gamme et qu'elle fait partie dune pièce d'usure on peut changer soi-même sa batterie.(En respectant la procédure sur le manuel du propriétaire) Le groupe Vulcain j'ai eu affaire au vendeur qui n'avait pas l'air d'être motivé à vendre une kia EV6 il cherchait plus à vendre du neuf en LOA EV3 au moment où je cherchais une EV6 d'occasion.
  3. fabrs

    Problème batterie 12v

    vidéo intéressante 1 er cas de panne la batterie 12 volts(petite anecdote AdBlue pour les diesels qui pollue pour réduire les nox) charge induction sur autoroute(300kw)en roulant. Michelin crossclimate 3 sport (homologué sur l'alpine A390)
  4. si tu roule en Michelin ils sont bien meilleurs que ces concurant. Pour la deuxième fois consécutive, Michelin est reconnu par l’ADAC comme le leader incontesté en matière de réduction des émissions de particules issues de l’abrasion des pneus. L’abrasion des pneus, un enjeu mondial porté par la réglementation Euro 7 en Europe. Grâce à son leadership d’innovation, Michelin est engagé depuis 20 ans dans la compréhension et la réduction de l’abrasion des pneus. https://www.michelin.com/publications/groupe/michelin-leader-inconteste-réduction-des-particules-d-usure-des-pneus
  5. fabrs

    Et voilà le 12v…

    Je te conseille la charge directement sur la batterie 12v avec un chargeur intelligent c-tek ou optimate toute une nuit. Si tu vois ta batterie 12v redescendre à 11,8v au bout de jours,c'est quelle est sûrement sulfaté il y a un mode anti sulfatage sur ses chargeur mais c'est très long pour récupérer ta batterie.
  6. fabrs

    La batterie de l'EV6

    Choucroute garage 🤫
  7. fabrs

    Conso Ioniq 5

    Ça correspond à l'entretien de la batterie 12 volts. Le faite de consulter avec l'application sont véhicule, réveille les calculateurs . Sur un thermique équipé d'une alarme je connais beaucoup de personnes qui ont retrouvé leurs batterie 12 v vide au bout d'un mois surtout sur une batterie âgée.
  8. fabrs

    Entretien IONIQ 5

    Si elle se recharge c'est une batterie et vu les risques exposés plus haut😇 une pile se décharge à la longue avec un message au tableau de bord pour indiquer son niveau de charge comme la pile de notre clé accès main libre qui se décharge plus vite qu'une simple télécommande.
  9. Il y a aussi la hyundai Genesis qui est en 800v. Concernant la recharge j'ai fait un 26-98% en 45 min sur borne izivia 150 kw(17€ pour 59kwh) pourtant pire conditions batterie froide température extérieure de 9°.(On aperçoit la neige au sommet) Ça va tellement vite à peine le temps de faire du shopping que la charge et @ 98%
  10. fabrs

    changement pneus

    je trouve les Kumho 4 saisons pas terrible sur route mouillé sur l'avant(j'ai l'impression qu'il s'écrase trop sur un virage rapide) et contrairement au Michelin sport 4 suv mis sur l'arrière sont plus confiant. je vais installé 4 roues complète en Michelin alpin 7 235/55/19p V xl vers la fin du mois, là température est proche des 5° le matin, je ferais un bilan sur ses pneus.
  11. quand j'ai demander à JC de la chaine ev s'il ferait un ioniq 28 chalenge vs eny:1"il ma juste dit qu'il y avait tellement mieux à testé"🤣 en occase fuyait un kia e-niro 64 kwh(Hyundai Kona) est bien mieux malgré sa vitesse de 77kw max et une courbe de recharge plutôt en dent de scie.
  12. fabrs

    Entretien IONIQ 5

    c'est surtout comment il on fait pour faire un truc aussi galère à changer, sachant que cette accus tient pas 5 ans. il faudrait la désactivé pour ne pas quelle risque un incendie(risque de contre visite au CT?) et je suis sur que la batterie 12 volts se décharge de plus en plus à la longue.
  13. fabrs

    Rappel ICCU

    Salut,essaye de leurs demandés si les modèles en panne ont eu la dernière mise à jour ?
  14. fabrs

    Entretien IONIQ 5

    Regarde la réponse de kiwi il y a pas mal d'infos sur la vidange du réducteur. Meilleur kilométrage pour la vidange du boitier réducteur ? : r/KonaEV https://share.google/NAdHNkbId304lpivW
  15. fabrs

    Entretien IONIQ 5

    Il ferait mieux de changer l'huile du réducteur ou les pannes sont légions quand tu dépasse les 120000 kms avec la même huile.(Seulement 1,2l sans filtre ni aimant pour retenir les particules metalique.)


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