Aller au contenu

Maxoo

Membre
  • Compteur de contenus

    840
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Maxoo

  1. Ai-je dit que les travailleurs et les travailleuses étaient nécessairement salariés ? Là, oui, j'ai parlé de "patronat". Après que tu as réorienté le sujet sur les petits patrons. Et, je le répète, je n'ai jamais dit le contraire.
  2. Le problème, c'est surtout les dégâts sur les trains roulants et la transmission s'il faut traîner la voiture avec les roues bloquées. Une fois sortie du box, elle sera posée sur des chariots et remorquée par une dépanneuse adaptée aux parkings souterrains. Les fourrières savent très bien faire ça.
  3. Tu le fais exprès, de tout comprendre de travers, rassure-moi ? Je dis que le MEDEF, pas moi, n'en a rien à cirer des petits patrons, et que, toi, tu t'en sers comme homme de paille pour me contredire, alors que moi, et je t'invite à me relire, je n'en ai jamais parlé.
  4. Les joies de l'électronique. Ça me semble la meilleure solution, tant que le problème est bien la batterie (et c'est souvent le cas). Sinon, des chariots de ce type (c'est ça les car movers ?) peuvent être utiles, mais encore faut-il pouvoir accéder à la roue avant droite... Reste à savoir s'il vaut mieux investir dans des accessoires "au cas où", ou dans une option d'assurance "dépannage zéro kilomètre" (et là, c'est le dépanneur qui se casse la tête).
  5. Pour mettre un peu de légèreté sur un sujet bien lourd :
  6. Et ? Es-tu réellement en train de reprocher aux experts du domaine de ne plus vouloir se tuer au travail ? Ah, il y avait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à un peu de patriarcat. Tu es sûr que la laisse de ta compagne n'est pas trop longue ? Ça serait dommage qu'elle puisse sortir de sa cuisine.
  7. Comme l'a fait justement remarquer @suseng, mon propos vise précisément les grosses entreprises et la haute bourgeoisie, pas les petits patrons qui ne sont que des faire-valoir dans le lobbying du MEDEF. Et des épouvantails, dans le cas présent. Quant aux avancées sociales et sociétales (réduction du temps de travail, congés payés, sécurité sociale, etc.), elles ont été arrachées au patronat. Par les prolétaires. Et souvent dans le sang. Parce que les grands patrons, de leur côté, se sont toujours employés à briser les grèves, les syndicats, et les revendications de leurs salariés, pour pouvoir continuer à les exploiter encore et toujours davantage.
  8. Celles et ceux qui se sont enrichis préalablement sur leur dos ? Et leurs ascendants avant eux, jusqu'au commerce triangulaire ? Les crédits d'impôts ne sont là que parce que le néolibéralisme, c'est-à-dire la soumission des états aux multinationales, est l'idéologie dominante aujourd'hui. La concurrence entre pays est un faux problème, causé par les mêmes qui prétendent le résoudre en s'y enfonçant davantage, à savoir les apôtres de la mondialisation. Dans ce jeu toxique, le "gagnant" du moment est le pays qui accepte de maltraiter le plus possible sa population au travail, et "en même temps" de taxer le moins possible les entreprises. Jusqu'à ce qu'un autre aille encore plus loin dans la surenchère. À la fin, tout le monde est perdant, sauf les multinationales, qui ont désormais plus de pouvoir que les plus grands états. Lesdites multinationales ont une fâcheuse tendance à oublier qu'elles ont besoin de routes, de voies ferrées, de ports et d'aéropots (intfrastructures publiques) pour transporter leurs marchandises, mais aussi de travailleurs et de travailleuses éduqués et bien formés (écoles, universités), et en bonne santé (hôpitaux, médecins bien formés et en nombre suffisant, recherche). Et tout ça, c'est financé par des impôts qu'elles refusent de payer.
  9. Une preuve par l'absurde ? C'est marrant de fustiger la désinformation juste après en avoir fait soi-même. Il faudrait déjà s'accorder sur la définition du "français qui apporte le plus de valeur". À ma connaissance, il n'y a qu'une seule catégorie de personnes (françaises ou non, d'ailleurs) qui crée de la valeur : les travailleurs et les travailleuses. Les capitalistes se contentent d'en récupérer une partie à leur profit, mais ne créent rien. Ensuite, la "fuite des riches" n'est qu'un mythe. D'une part pace que, même s'il chouinent énormément, ils excellent dans l'optimisation et l'évasion fiscale. D'autre part parce que le nombre d'exilés fiscaux n'augmente pas (désolé, l'information est noyée dans l'article, mais c'est dur de la trouver par ailleurs. À croire que ça n'arrange pas les propriétaires des médias) comme on l'entend partout. Pour une raison toute simple : ils sont gavés d'aides et de crédits d'impôts. Si le pays s'appauvrit, c'est pour cette raison : on donne beaucoup aux grosses entreprises, et on "oublie" (merci "Bruno demande") de leur demander des contreparties. Comme arrêter de délocaliser leur production, par exemple... Quant au discours sur les "profiteurs des aides sociales"... Rappelons que : - le montant de la fraude sociale ne représente qu'un dizième de celui de la fraude fiscale ; - le plus gros de la fraude sociale, c'est une fraude aux cotisations. C'est-à-dire des patrons et des employeurs qui ne paient pas les cotisations sociales qu'ils doivent ; - la fraude aux prestations coûte moins cher à l'État que ce que le non-recours lui fait économiser. Bref, si le pays s'appauvrit, c'est bien parce qu'on a un "président des (ultra-)riches" à sa tête.
  10. Ils sont forts, les anglais. Ils ont aussi beaucoup moins de contraintes réglementaires. On n'est pas prêts de voir la même chose en libre circulation en France.
  11. Raison de plus pour ne pas claquer autant dans un véhicule routier. Un vieux Berlingo ou un C15 remplissent le même rôle pour vingt fois moins cher. Et c'est plus facile à entretenir soi-même. Le public cible pour ces gros pickup inadaptés à nos conditions de circulation, c'est le marché étasunien, les intoxiqués du soft-power d'outre-Atlantique, ou les chasseurs citadins aisés.
  12. Tout-à-fait. C'était déjà valable pour les monospaces et les grosses berlines, d'ailleurs : de nombreuses familles en ont acquis dans le seul but de pouvoir emmener confortablement enfants et bagages en vacances, mais ces véhicules, avec leurs inconvénients (taille, consommation, entretien), sont sous-utilisés le reste de l'année. Ça va encore ruer dans les brancards, mais pour ça, il y a la solution achat citadine + location. Ça rejoint un peu ce que t'a proposé ton concessionnaire à l'époque, la gratuité en moins. Ton concessionnaire a été malin. Il t'a offert ce dont tu avais besoin, au moment où tu en avais besoin. Je ne sais pas si c'est généralisable, ni si c'est toujours pertinent aujourd'hui, mais ton témoignage montre que ça peut marcher.
  13. Soixante mille balles quand même... Je ne suis pas sûr que la cible soit des professionnels pour la plupart déjà endettés jusqu'au cou. Et qui ont accès au rouge de surcroît.
  14. Maxoo

    Pour ou Contre les VE

    Donc tu admets ne pas trop savoir ce qu'est l'intégrisme, à savoir un courant religieux catholique. Quant au raccourci "salafisme égale islamisme", je pars du principe que tu voulais juste aller très (très) vite. Tu sembles croire que l'écologie est une religion, comme l'islam ou le christianisme, et que les défenseurs de l'écologie sont de dangereux fanatiques religieux. Sauf à considérer que la communuté scientifique mondiale dans son ensemble est un édifice ecclésiastique, et que les catastrophes climatiques qui s'enchaînent à un rythme de plus en plus soutenu sont des manifestations contemporaines d'une colère divine, il y a quand même un sacré monde entre des croyances et la science, qui, justement, les combat. On ne vote pas pour l'extrême-gauche, puisque l'extrême-gauche (la vraie) refuse par principe les élections. Quant à l'histoire de l'Iran, je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici. Ce n'est pas moi qui ai employé le terme "intégriste" à tort. Après avoir relu tes derniers messages, en effet, je retire. J'ai fait un certain nombre de raccourcis déplacés, basés sur ce que je suppose être de l'ironie de ta part, et je te prie de bien vouloir m'en excuser. Et bien non, justement. La liberté est une notion philisophique très complexe, mais reste, dans tous les cas, un subtil équilibre entre droits et devoirs, dont la base est souvent la Règle d'or. Emprisonner quelqu'un, c'est précisément lui retirer sa liberté.
  15. En effet. Maintenant que les apprentis sorciers au pouvoir, les irresponsables, ont bien divisé pour mieux régner, ont bien attisé les haines et polarisé les opinions avec de la post-vérité et de la novlangue systématiques, et bien implanté le sentiment d'insécurité dans les consciences, que les oppositions ont bien été diabolisées, que les protestations ont bien été matées à coups de LBD et de grenades lacrymogènes, bref, que tout le monde est bien chauffé à blanc, comment pourrait-il en être autrement ?
  16. Maxoo

    R5 Turbo 3E

    Et en plus, pour ce prix, il n'y a même pas de turbo. 🙄 🤪
  17. Maxoo

    Pour ou Contre les VE

    Intégriste ? C'est bien la première fois qu'on me traite de catho tradi. Et de conservateur. 🤣 De la part de quelqu'un qui espère une dictature en France, ça me fait doucement rire. Comme je le disais plus haut, et même si ça ne t'était pas initialement destiné, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Sinon, ce n'est pas de la liberté, mais de l'égoïsme.
  18. Maxoo

    Pour ou Contre les VE

    En effet. Pas "que", mais oui, en effet, la classe politique et les grandes entreprises s'en servent pour faire du greenwashing. Mais est-ce une raison pour tout rejeter en bloc ? Bienvenue dans le monde merveilleux du marketing. En tant que capitaliste décomplexé, tu devrais kiffer, non ? Évidemment, si tu as un parpaing à la place du pied droit, ne viens pas te plaindre de la consommation gargantuesque de ta voiture. Et c'est aussi valable pour tes thermiques. Ça va de toute façon ne pas bien se passer. La parenthèse du "tout confort sans concession" ouverte à la fin de la deuxième guerre mondiale est en train de se refermer, que tu le veuilles ou non. Il va falloir s'adapter, ou crever. Et si tu choisis de crever, aie au moins la décence de ne pas entraîner le reste de l'humanité avec toi.
  19. Maxoo

    R5 Turbo 3E

    Marrant, hein. Remercie tes ascendants, leurs vies mobiles, et leurs pays de naissance respectifs, au lieu de faire le malin. Et tes gosses, ils sont nés franco-luxo-helvetico-étasuniens, aussi ? 🤪
  20. Certaines stations restent vides en permanence parce que les bornes sont et restent en panne. C'est comme si on en subventionnait l'installation, mais pas la disponibilité... 🤪
  21. Maxoo

    R5 Turbo 3E

    Pour une personne qui déteste les immigrés, c'est assez cocasse de se vanter de profiter des avantages des pays voisins, non ?
  22. Maxoo

    Pour ou Contre les VE

    Je dis juste que, contrairement aux idées reçues, l'immigration, même illégale, est une source de richesse, y compris économique. Et de nombreux patrons de restos et d'entreprises du bâtiment sont bien contents d'en profiter, quoi qu'on en pense par ailleurs. S'il y a un problème d'immigration en France, ce n'est pas qu'il y en a trop, bien au contraire. Exactement. Autre problème : pour être régularisé, il faut avoir un emploi. Et pour avoir un emploi, il faut être en situation régulière. Il faut bien casser la boucle à un moment, et autrement qu'en renvoyant des êtres humains déjà en situation précaire vers un pays qu'ils ont fui (et souvent dans les pires conditions).
  23. C'est une dégradation d'un bien privé, c'est illégal. Le lésé est en droit de faire enlever l'autocollant par un professionnel, puis de t'en demander le remboursement. Autre risque à prendre en compte avant de faire ce genre de recommandation : avec un caisseux un peu "sanguin", ça risque de se terminer à l'hôpital. De toute façon, un autocollant sur une vitre, pelable ou pas, avec une lame de cutter et un sèche-cheveux, ça s'enlève tout seul.
  24. Maxoo

    Pour ou Contre les VE

    De deux choses l'une : - tu es ignorant sur la question, et, avant de raconter n'importe quoi ou de poser les questions les plus stupides du monde, tu as le droit de prendre le temps de te renseigner un minimum sur le sujet, - tu sais très bien de quoi on parle, et dans ce cas, tu es soit un complotiste, soit un troll. Il y a une constante dans les deux cas, je te laisse deviner laquelle. Les bras m'en tombent. Une question comme ça, en passant : as-tu fait ton service militaire ? Se poser des questions, c'est une excellente démarche. Prendre la peine de chercher des réponses, ou des pistes de réponses, c'en est une encore meilleure. Peut-être parce que ça n'est pas légal ? J'ai déjà détaillé dans un autre fil de discussion les problèmes et les limites du référendum. T'en souviens-tu ? Je rappellerai juste que si l'extrême-droite en réclame à cors et à cris, c'est qu'il y a un loup. Tu peux aussi faire l'effort de chercher toi-même. De toute façon, même quand on blinde les réponses de références (à tel point que ça m'a même été reproché), non seulement ça ne suffit jamais, mais il faudrait recommencer, inlassablement, encore et encore, sujet après sujet. On avait bien compris que tu étais xénophobe, pas besoin d'en remettre une couche. Va dire ça aux patrons de restaurants et de boîtes de BTP, qu'on rigole. Entre parenthèses, pour revenir à ta notion de "liberté" version agent orange, je ne vois pas en quoi interdire les pailes en papier rendrait plus libre qu'interdire les pailles en plastique. Et ici, je prends sciemment un sujet qui ne concerne personne en particulier. Il y a juste un tout petit grain de sable dans ton raisonnement : la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Ta "liberté" de polluer et d'aggaver le changement climatique se heurte directement à celle de huit milliards d'êtres humains de vivre en bonne santé. Et ça inclut ta propre descendance.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.