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arnaud v8

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  1. Bon, j'ai fini par me motiver et opérer ma borne triphasée 22 kW. Il faut chauffer le plastique devant pour arriver à le décoller, puis on a accès aux vis pour ouvrir le boîtier. J'ai débranché toutes les cosses de sortie vers la prise T2, viré la poussière ou fil d'araignée, testé l'isolement à l'ohmmètre. Pas de défaut, j'ai remis la borne sous tension, plus de défaut. J'ai refait le test en rebranchant les sorties une à une, plus de défaut. Test de charge, ok. J'ai refermé, elle fonctionne à nouveau.
  2. Je l'utilisais en triphasé avec un Niro qui charge à 11 kW, donc 15 A en triphasé. La borne affichait 10,5 kW de puissance, 14,9 A, et le Niro 11 kW (de mémoire). Je ne me rappelle pas avoir chargé la Leaf en mono avec, donc pas de valeur de courant. De toute façon, la Leaf est limitée à 6,6 kW il me semble, soit environs 29 A sous 230 V. La Twingo, je ne sais pas.
  3. J'ai deux autres bornes de charge qui fonctionnent parfaitement. Une Häger mono 7 kW fournie par Nissan à l'achat des 100 premières leaf 40 kWh, et une que j'ai assemblée à partir de composants achetés en UK à l'époque, mono 7 kW également. Je doute que ce soit un pb de terre, elles utilisent la même, et j'ai 0 V entre neutre et terre. Je vais finir par me motiver et opérer cette box Besen moi-même, voir si je peux faire quelque chose pour elle. Pour l'instant, l'ouverture m'arrête car il faut décoller la face avant pour accéder aux vis apparemment. Et comme j'ai encore de quoi charger en 7 kW mes 2 voitures, je verrai plus tard...
  4. Légalement, ils en ont rien à battre, ils sont en Chine... 😉
  5. Expérience personnelle sur ces bornes : J'ai acheté une borne Besen triphasée 22 kW sur Ali à l'été 2020, livrée depuis l'Allemagne, et installée à l'automne pour un Niro arrivé début novembre. Au mois de juin 2021, panne de la borne qui indique un "défaut fuite" et reboote toutes les 20 secondes. Contact du SAV : "votre borne a presque 1 an" (10 mois), puis "on n'a pas de structure de SAV en Europe", et au final proposition d'une remise de 20% sur une nouvelle borne, ce qui me la ferait payer plus cher avec l'augmentation des prix de la borne en 10 mois. Pas possible non plus d'envoyer la carte électronique. Bref, aucune volonté de SAV pour une borne sous garantie. La borne est inutilisable, apparemment irréparable faute de disponibilité de pièces. En résumé n'espérez aucune prise en charge en cas de panne, c'est une borne jetable quoiqu'en dise son constructeur et sa soi-disant garantie de 1 an. Personnellement j'ai passé mon chemin, c'est trop cher pour un produit jetable...
  6. arnaud v8

    Mode utility

    Justement non, le principe de ce mode, c'est de couper la plupart de l'électronique, mais de conserver le convertisseur DC / DC qui charge la batterie 12 V depuis celle de traction.
  7. Kia Poitiers révision 45000 km : 45,47 € avec une offre -10% en cours jusqu'à fin septembre.
  8. Pas impossible, j'ai le même problème sur mon Niro 2020, un cadeau des pneus Michelin Primacy 3 (de mémoire) d'origine...
  9. Ça s'est terminé par une MAJ également.
  10. A défaut de système sur mesure, la position Util qui permet de maintenir la batterie 12 V en charge, et un petit onduleur 230 V 300 ou 500 W branché sur les cosses de la batterie 12 V qui alimente la chaudière seule, ça dépanne pour pas cher...😉 Il faut juste vérifier la consommation de la chaudière et son circulateur pour dimensionner la puissance de l'onduleur.
  11. En charge à Civaux... De passage, ou tu es dans le coin ?
  12. Rétablis la capacité réelle de la batterie. Correctif du calcul fait par le BMS pour estimer la capacité de la batterie. La version de départ a tendance à surestimer la perte de capacité.
  13. Usure correspondant à un sous-gonflage. La pression n'était pas suffisante pour ces pneus.


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