Aller au contenu

Silversurfer

Membre
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 804 visualisations du profil

Silversurfer's Achievements

  1. Tiens je n'ai pas le bouton recyclage auto (j'ai bien le purificateur) sur mon Iconic que je pensais toutes options (sauf pack 360), vous avez une idée ? (c'est une 2024 pré-GSR2)
  2. Bon tu ne perds pas grand chose jangai, j'ai testé sur ma pré-GSR2 RiMusic et ce n'est pas une franche réussite. Tout d’abord l'interface fait comme si on était sur un navigateur web et pas une tablette ou smartphone, donc tous les textes et boutons sont très petits, pas du tout adapté à une utilisation auto, je n'ai pas réussi à lancer la lecture d'un titre (bien que la recherche et les images fonctionnent bien) ; et cerise sur le gâteau dès qu'on se met à rouler l'affichage se coupe avec le message "non disponible en roulant".
  3. Alors ce n'est pas aussi pratique qu'un voyant mais il y a une astuce assez simple qui consiste à regarder sa conso "en roue libre, à plat" : le préconditionnement consomme 10Kwh donc si en roue libre au lieu de consommer -0.5 ou 0.5 voir 1Kwh on à 10 ou 11Kwh c'est que le préconditionnement est en route.
  4. Bonne remarque, je pense néanmoins que le freinage d'urgence utilise le radar plutôt que la caméra.
  5. Bonjour Jangai, je ne me suis jamais posé la question et je n'ai jamais testé, mais en mettant un scotch devant la caméra du pareprise cela va empêcher l'auto de lire les panneaux, donc s'il reste une vitesse limite affichée sur le tableau de bord ce sera celle de la carto ? à tester ... Sinon pourquoi seulement dépanner avec Kelec ? elle fait tout ce que fait l'appli Renault sans bug, je n'utilise plus que cette appli.
  6. Bonjour, cela signifie que la voiture communique correctement avec les serveurs de Renault.
  7. il y a quelques milliers d'utilisateurs de Kelec oui. En plus d'un design plus sympa (bon ça c'est subjectif), l'appli est plus ergonomique, plus fonctionnelle et surtout bien plus rapide que celle de Renault. Elle bug aussi infiniment moins souvent et cerise sur le gâteau le développeur est accessible sur Discord et à l'écoute des demandes des utilisateurs. Que demander de mieux ? ça fait 7 mois que j'ai ma voiture, 5 que je n'utilise plus l'appli Renault ...
  8. il faut comprendre "subwoofer du Harman Kardon" je suppose 🙂
  9. Autant pour moi, les Evo 7 sont bien compatibles 215/45/20 et sont bien à 57€ sur Amazon (elles ont baissé de 10€ mi-septembre). Perso à ce prix j'en commande une paire, même si la longévité est inférieure aux Musher on peux en passer presque 3 pour le prix ! 10€ de moins ici : https://www.1001pneus.fr/musher-musher-taille-8-28191163-pn?utm_source=affilae&utm_medium=Comparateurs au CPC&utm_campaign=idealo.fr&aecid=672f97e8897110d3c50a0bd6
  10. De ce qu'on peut lire sur cette image de Michelin les easy grip ne sont pas compatibles pour les 215/45R20 et de toutes façons pas adaptés aux véhicules "non chainables" comme notre Mégane en 20'. https://m.media-amazon.com/images/I/81g8svtGj8L._AC_SL1500_.jpg Mais si quelqu'un à déjà mis des easy grip sur les 20' je suis preneur de l'info.
  11. Salut, je ne trouve pas la compatibilité des Evo 7 avec les 20 pouces, tu à un lien ? (j'ai eu des easy grip sur ma précédente voiture je reprendrai bien les mêmes). (à 60€ j'ai un gros doute quand même c'est probablement le prix pour d'autres taille de pneus)
  12. ha ok, c'est le bon de 30% qui t'a fait gagner autant. J'ai Prime compris dans mon forfait internet et elles sont toujours à 159€ livraison comprise depuis janvier 2023.
  13. Je trouve ça plus intelligent. Effectivement c'était comme ça sur mon A3 de 2012. Cependant je ne me souviens pas de la valeur max affichée pied au plancher. Et bien perso je préférerai nettement cet affichage 😊
  14. Merci pour vos réponses, et vous avez certainement raison sur le fait que le graph et le numérique ne sont pas les mêmes infos ; je ne le voyais pas comme ça. 👍 Par contre ça donne comme indication que pour une puissance délivrée par la batterie de 100kW on à la même conso instantanée qu'à 150kW et je ne trouve pas ça logique (c'est peut-être vrai ?). 🤔
  15. Bonjour, je conduis ma Mégane (pré-GSR2) depuis 6 mois (10 000Km) et j'ai remarqué que le comportement du "compte tours" graphique, ou plutôt de l’indicateur de consommation instantanée n'est pas juste (je parle bien de l'anneau bleu ci-dessous, pas de l'affichage numérique) : En condition normale on à cet affichage : Dès qu'on appuie fort (mettons 50% de la pédale) on arrive aux 60kWh/100 de conso instantanée qui semble être le maximum : Et si on appuie encore plus fort (100% de la pédale) on est toujours à 60kWh/100 : Ce qui me gène c'est que le compteur graphique varie de 40% à 100% en fonction de notre force sur la pédale pour une conso identique de 60kWh/100. J'attendrais plutôt un comportement identique à un compte tours de moteur thermique, ou les 60kWh/100 sont le 100% du cercle et une montée progressive. Qu'en pensez vous ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.