-
Compteur de contenus
292 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
priusfan's Achievements
-
Avec carplay ou android auto, car scanner ne montrera que des infos textuelles et en nombre très limité. En utilisant un petit boitier de ce type, qui permet d'utiliser n'importe quelle appli android, on peut voir la version complète. je l'avais utilisé avec succès sur mon ex I5 et maintenant également:
-
Il n'existe pas d' "obdlink de base". obdlink est une marque qui a fort bonne réputation. Il y a probablement confusion avec les "elm327" de base. Mais effectivement, le vlinker mc+ est un très bon choix car compatible ios et android pour un prix raisonnable. references: https://hybridassistant.blogspot.com/p/obd.html https://www.carscanner.info/choosing-obdii-adapter/
-
Bonjour,reçu un appel au sujet de ce rappel cet après midi... je me suis fait un grand plaisir de leur rappeler: que je n'avais eu aucun support lors de ma panne en aout 2023. que ni le support client France et ni le support client Europe ne répondaient aux mails ou aux appels par phone. et que depuis, j'ai changé de marque et qu' on ne me considère plus comme un simple cochon de payeur.
-
Quelques précisions sur les SoC du BZ4x, du Rz450e et du Soltera: Il y a le "vrai" et celui affiché sur les écrans et dans l'appli. quand celui affiché est 100%, le réel est à 95% quand celui affiché est 0%, le réel est à 9,5% J'ai eu l'occasion de le constater lors d'une panne de recharge sur mon Rz450e (pour débloquer, le CC a simplement procédé à démarrage de recharge après contact mis). le buffer bas sera vraisemblablement abaissé à 5% lors d'une màj logicielle. J'avais localisé le SoC affiché en utilisant techstream (la valise toyota/lexus) et je l'avais communiqué au développeur de car scanner. il a traduit SoC Display par "PICont BMS State of Charge" ce qui ne veut pas dire grand chose, mais on peut facilement modifier le nom affiché. Par ailleurs, Car Scanner marche sous Android Auto. J'utilise un Pixel 7 communiquant sans fil avec un boitier AAwireless:
-
cet interface OBD est vraiment ideal. le truc simple à comprendre, ce n'est pas l'interface mais l'application. ici, il s'agit de car scanner. c'est simple pour les gens habitués....
-
Lors de l'entretien de mon ex, le technicien m'avait commenté: "le plus long, c'est le remplacement du liquide de frein. cela prend 1 heure." il est probable que la plupart des concessionnaires "survole" cette opération.
-
Et finalement, QUI est ce concessionnaire qui allie l'incompétence à la mauvaise foi (ne pas confondre avec cirrhose= mauvais foie) et dont le comportement frise l'escroquerie (facturation de 50k€ pour une pièce sous garantie) ????
-
C' est quoi le mode "wild" (sauvage???). Peut-etre "wide" (comme étendu, large) ????
-
Le fusible remplacé suite à pb ICCU est bien sur la batterie (pas sur l'iCCU), mais il est accessible à l'arrière de la batterie (pas par en dessous). Voir détails pages 16 à 18 dans document attaché post plus haut de @Helios91
-
Effectivement, ce n'est pas une tôle emboutie et encore moins une "simple protection". C'est beaucoup plus costaud: c'est un Sheet moulding compound (SMC) or sheet moulding composite. c'est un composite à base de fibre de verre exemple d'usage: ou bien: https://www.compositesworld.com/articles/smc-material-configurations-tailored-to-automotive-battery-enclosure-design
-
@Fabwfs je t'ai envoyé un message. le lien de cette discussion a été relayé à un journaliste. contacte ta messagerie.
-
Une petite précision: avant de laisser ta watture chez le CC, y avait-il d'autres anomalies que la fuite de LDR rose? Voyants allumés? Perte de puissance? Recharge limitée?
-
Perso, je récupère immédiatement le véhicule afin d'éviter qu'ils tentent de camoufler leur incurie en changeant/abimant des composants....
-
priusfan a commencé à suivre Concession Hyundai techniquement OK...
-
Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif, J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique. Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU): Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents. Conclusions: diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial. Suite à cette expérience, j'ai changé de marque. ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
-
Epilogue (on peut rêver, ce serait une trollerie pilotée par les concurrents) Mon hypothèse: En fait, cette ioniq5 a le classique pb de l' ICCU (avec la fuite associée de LDR rose). Il n'y a pas d'anomalies lors de la conduite. Pas de codes défaut relevés. (en tous cas selon les écrits de fabws) Le pingouin de la CC (qui semble être insuffisamment formé) contacte (uniquement par téléphone) le support technique de hyundai. Son correspondant du support technique lui répond catégoriquement (et sans aucun justificatif) que la garantie ne s'applique pas. Personne à la concession ne se sent concerné par l'énormité du devis de réparation. et chez hyundai, tout le monde s'en fiche.