Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zoe 2

Featured Replies

Posté(é)

Je ne pense pas qu un possesseur de zoe 52 veuille partir au Portugal avec. 
je pense que beaucoup ont besoin d être rassurés avec une autonomie correcte mais ne veulent pas faire plus de 200 300km autour de chez eux. 

Posté(é)

tout à fait faire plus de 200 300km autour de chez soit et 2 ou 3 fois par an aller plus loin soit avec son 2 eme vvéhicule en VT ,voir une location, rien d'impossible

Posté(é)
il y a 1 minute, sined17 a dit :

tout à fait faire plus de 200 300km autour de chez soit et 2 ou 3 fois par an aller plus loin soit avec son 2 eme vvéhicule en VT ,voir une location, rien d'impossible

Je pense que c est même bien plus écologique que d avoir une batterie de 100kwh pour faire 10000km par an. 

Posté(é)

Objectivement sans trop de contraintes avec une zoe 52 on fait 250km d autoroute on s arrête manger 1h et on peut refaire 250km d autoroute ce qui prend 99% des usages de l année de la voiture pour presque tout le monde. 500km c est déjà très bien. 
après moi j aime bien m amuser et l aventure donc je pense faire 1200km dans la journée avec ma ZE52 au moins une fois dans sa vie. 
déjà fait 1000km avec leaf40 et rapidegate et 2000 dans la journée en m3. 

Modifié par Stan41

Posté(é)
Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

. Sachant que le refroidissement est mauvais. Je pense que Renault a fait le bon choix de brider à 50. 

Bonjour

Renault a mis la charrue avant les bœufs, la  cause: le refroidissement à air de la batterie, la conséquence: un chargeur bridé (non de serie.)

On a fait du "neuf" avec du (trop ?) vieux. Cette auto est une survie de l'ancienne.  Elle est dépassée (refroidissement batterie , aide à la conduite, look début des années 201x, chargeur optionnel à 1000 € à la limite de l'arnaque,  vu le prix de l'auto + cher que sa concurrente directe.  Rapport qualité + service/prix non justifié.

Chez Renault demain c'est déjà hier avec Zoé !

Sa remplaçante l'enterrera, quand Renault aura rentabilisé son iinvestissement, avec les dernières ventes de ses fonds de tonneaux 2010 améliorés sauce 2020.

Reflexions de mon vendeur Renault qui est un ami au sujet de la recharge de la Zoé.

《Renault a mis le chargeur (une option chère) en espérant ne pas trop en vendre... La batterie refroidie à air n'apprécierait que difficilement la puissance du chargeur 50 surtout en été ; et Renault garantie la batterie...!!!

Il faut le proposer pour rester dans la "roue" de la concurrence mais impossible de franchir les 50 kW qui sont déjà énormes pour une batterie refroidissement à air. La batterie est prévue pour 20kW par forte chaleur. Les 50 doivent être occasionnels. C'est plus une auto des villes et des champs à recharger à 22 kW qu'une routière à charger à 50. Si tu peux, attends sa remplaçante》

Voilà à chacun d'apprécier cette réflexion.

Elle me parait pertinente, et résidant en Provence j'ai choisi une auto à batterie refroidissement liquide.

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Pas prévue pour l'autoroute

Pas prévue pour charger vite

Bref, super VE polyvalent, à 25 k€, youpii !

Voire, jusqu'à plus de 31000€....

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 20 minutes, Hugo13 a dit :

Bonjour

Renault a mis la charrue avant les bœufs, la  cause: le refroidissement à air de la batterie, la conséquence: un chargeur bridé (non de serie.)

On a fait du "neuf" avec du (trop ?) vieux. Cette auto est une survie de l'ancienne.  Elle est dépassée (refroidissement batterie , aide à la conduite, look début des années 201x, chargeur optionnel à 1000 € à la limite de l'arnaque,  vu le prix de l'auto + cher que sa concurrente directe.  Rapport qualité + service/prix non justifié.

Chez Renault demain c'est déjà hier avec Zoé !

Sa remplaçante l'enterrera, quand Renault aura rentabilisé son iinvestissement, avec les dernières ventes de ses fonds de tonneaux 2010 améliorés sauce 2020.

Reflexions de mon vendeur Renault qui est un ami au sujet de la recharge de la Zoé.

《Renault a mis le chargeur (une option chère) en espérant ne pas trop en vendre... La batterie refroidie à air n'apprécierait que difficilement la puissance du chargeur 50 surtout en été ; et Renault garantie la batterie...!!!

Il faut le proposer pour rester dans la "roue" de la concurrence mais impossible de franchir les 50 kW qui sont déjà énormes pour une batterie refroidissement à air. La batterie est prévue pour 20kW par forte chaleur. Les 50 doivent être occasionnels. C'est plus une auto des villes et des champs à recharger à 22 kW qu'une routière à charger à 50. Si tu peux, attends sa remplaçante》

Voilà à chacun d'apprécier cette réflexion.

Elle me parait pertinente, et résidant en Provence j'ai choisi une auto à batterie refroidissement liquide.

Tu as quoi comme VE?

Posté(é)
il y a 45 minutes, Stan41 a dit :

Tu as quoi comme VE?

Mon épouse a une vieille Czimion (Ion de 2012). En commande une vraie Peugeot électrique.

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 3 minutes, Hugo13 a dit :

Mon épouse a une vieille Czimion (Ion de 2012). En commande une vraie Peugeot électrique.

Et qu est ce qui va changer pour ta recharge avec ta e208 vs zoe?

Posté(é)
il y a 10 minutes, Stan41 a dit :

Et qu est ce qui va changer pour ta recharge avec ta e208 vs zoe?

Sur la Lion charge possible jusqu'à 100 kW , et une batterie bien mieux refroidie par un circuit  liquide à base d'éthylène glycol.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Hugo13 a dit :

Sur la Lion charge possible jusqu'à 100 kW , et une batterie bien mieux refroidie par un circuit  liquide à base d'éthylène glycol.

Tu penses faire des grands trajets avec?  Tu sais que tu vas récupérer environ 180km en 40min sur autoroute dans le meilleur des cas si tu arrives à avoir une borne ionity fonctionnelle et si tu arrives à 0% ce qui est très risqué. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Hugo13 a dit :

Les 50 doivent être occasionnels. C'est plus une auto des villes et des champs à recharger à 22 kW qu'une routière à charger à 50.

 

Très honnêtement, qui a acheté une ZOE ZE50 pour recharger plusieurs fois par semaine sur prise Combo CCS à 50kW (40kW réel) ??

Cette voiture est parfaitement adaptée pour faire son A/R domicile/travail quotidien. On pourrait même dire que la batterie à une capacité un peu trop importante si on a la possibilité de recharger à son domicile pendant la nuit.

La prise combo CCS est uniquement là pour être utilisée occasionnellement lors des longues distances que l'on fera ... allez ... maxi 10 fois dans l'année !

Acheter une ZOE ZE50 aujourd'hui avec l'option prise Combo CCS permettra également de faciliter la revente du véhicule.

 

Et si vraiment ça vous embête d'attendre 1h sur une aire des repos pendant la recharge, les trajets grandes distances sont l'occasions de ressortir votre vieille thermique qui moisi au fond de votre garage ! 

Modifié par XantinK

Posté(é)
Sur la Lion charge possible jusqu'à 100 kW , et une batterie bien mieux refroidie par un circuit  liquide à base d'éthylène glycol.

Et il est universellement reconnu qu'un refroidissement liquide est bien meilleur pour la longévité, et les performances en recharge DC de la batterie.

 

La première Zoé avait d'ailleurs un refroidissement liquide.

 

Posté(é)
il y a 8 minutes, XantinK a dit :

 

Très honnêtement, qui a acheté une ZOE ZE50 pour recharger plusieurs fois par semaine sur prise Combo CCS à 50kW (40kW réel) ??

Cette voiture est parfaitement adaptée pour faire son A/R domicile/travail quotidien. On pourrait même dire que la batterie à une capacité un peu trop importante si on a la possibilité de recharger à son domicile pendant la nuit.

La prise combo CCS est uniquement là pour être utilisée occasionnellement lors des longues distances que l'on fera ... allez ... maxi 10 fois dans l'année !

Acheter une ZOE ZE50 aujourd'hui avec l'option prise Combo CCS permettra également de faciliter la revente du véhicule.

 

Et si vraiment ça vous embête d'attendre 1h sur une aire des repos pendant la recharge, les trajets grandes distances sont l'occasions de ressortir votre vieille thermique qui moisi au fond de votre garage ! 

Tu veux dire recharge entre 41 et 47kw. 
effectivement zoe et e208 sont faites pour local et régional et sont dans la réalité d aujourd’hui avec les meme temps de recharge. 

Modifié par Stan41

Posté(é)
il y a 27 minutes, Agfa a dit :

Et il est universellement reconnu qu'un refroidissement liquide est bien meilleur pour la longévité, et les performances en recharge DC de la batterie.

 

La première Zoé avait d'ailleurs un refroidissement liquide.

 

Tu fais souvent des trajets qui nécessitent le refroidissement des batteries?

les m3 a titre d exemple réchauffent beaucoup plus leurs batteries qu elles ne les refroidissent. 

Modifié par Stan41

Posté(é)
il y a 43 minutes, Stan41 a dit :

Tu penses faire des grands trajets avec?  Tu sais que tu vas récupérer environ 180km en 40min sur autoroute dans le meilleur des cas si tu arrives à avoir une borne ionity fonctionnelle et si tu arrives à 0% ce qui est très risqué. 

Non je ne pense pas ce sera l'auto journalière de mon épouse, j'ai juste répondu à la question :《quelle différence charge 208 vs Zoe.》

 Notre choix (technique pour moi et esthétique pour mon épouse) s'est fait sur le système refroidissement liquide qui est plus efficient et " protège" mieux la batterie ; pour l'esthétique :   mon épouse préfère la Peugeot à la Renault.

Le critère prix est aussi favorable à la e208. 

Posté(é)
il y a 36 minutes, Agfa a dit :

Et il est universellement reconnu qu'un refroidissement liquide est bien meilleur pour la longévité, et les performances en recharge DC de la batterie.

 

La première Zoé avait d'ailleurs un refroidissement liquide.

 

Faux, ce n'était que le refroidissement moteur qui était liquide.

De plus le refroidissement de la batterie n'est pas qu'un simple refroidissement à air, puisqu'il s'agit d'air pulsé refroidi (si température trop élevée) ou réchauffée (si température trop basse)  par la pompe à chaleur. C'est un système bien plus efficace que sur les Nissan.

Quand au grincheux qui viennent ici déverser leur fiel sur cette Zoé, en disant qu'elle se cantonne à la ville, sachez que déjà avec la Ze40 je faisais des trajets de 500 kms, et que la Ze50 me permettra de les faire encore plus facilement.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Hugo13 a dit :

Non je ne pense pas ce sera l'auto journalière de mon épouse, j'ai juste répondu à la question :《quelle différence charge 208 vs Zoe.》

 Notre choix (technique pour moi et esthétique pour mon épouse) s'est fait sur le système refroidissement liquide qui est plus efficient et " protège" mieux la batterie ; pour l'esthétique :   mon épouse préfère la Peugeot à la Renault.

Le critère prix est aussi favorable à la e208. 

Tu sais pour avoir une température excessive il faut faire une à 2 charges dc sans refroidissement comme sur une leaf. 
le prix de la e208 est le même que la zoe environ. Pour le reste c est question de goût. 
la différence de charge pour 0-80 est entre 0 et 20 minutes. 

Modifié par Stan41

Posté(é)
il y a 5 minutes, Sas a dit :

Faux, ce n'était que le refroidissement moteur qui était liquide.

De plus le refroidissement de la batterie n'est pas qu'un simple refroidissement à air, puisqu'il s'agit d'air pulsé refroidi (si température trop élevée) ou réchauffée (si température trop basse)  par la pompe à chaleur. C'est un système bien plus efficace que sur les Nissan.

Quand au grincheux qui viennent ici déverser leur fiel sur cette Zoé, en disant qu'elle se cantonne à la ville, sachez que déjà avec la Ze40 je faisais des trajets de 500 kms, et que la Ze50 me permettra de les faire encore plus facilement.

Tu parles de qui en grincheux?

Posté(é)
il y a une heure, Stan41 a dit :

Tu sais pour avoir une température excessive il faut faire une à 2 charges dc sans refroidissement comme sur une leaf. 
le prix de la e208 est le même que la zoe environ. Pour le reste c est question de goût. 
la différence de charge pour 0-80 est entre 0 et 20 minutes. 

Je suis d'accord avec ce qui est cité.

Finalement notre choix (celui de mon épouse en fait) mais j'y adhère, fut fait surtout sur   l'esthétique, la Peugeot lui (nous) semble avoir plus de ...ce qu'elle voulait.

Le prix n'est pas rentré en ligne de compte pour définir le choix du modèle. "Elle" voulait une petite voiture électrique, pratique, qui lui plaise.

Moi, je suis le vilain, je roule avec un Viano ou une Mégane CC ...mazout, quelle horreur !

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 5 minutes, Hugo13 a dit :

Je suis d'accord avec ce qui est cité.

Finalement notre choix (celui de mon épouse en fait) mais j'y adhère, fut fait surtout sur   l'esthétique, la Peugeot lui (nous) semble avoir plus de ...ce qu'elle voulait.

Le prix n'est pas rentré en ligne de compte pour définir le choix du modèle. "Elle" voulait une petite voiture électrique, pratique, qui lui plaise.

Moi, je suis le vilain, je roule avec un Viano ou une Mégane CC ...mazout, quelle horreur !

A cause de tes anciens choix tu risques le bannissement définitif du forum. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, XantinK a dit :

Les 50 doivent être occasionnels. C'est plus une auto des villes et des champs à recharger à 22 kW qu'une routière à charger à 50.

Je me cite ou plutôt je cite vendeur de Renault  ( bien que le forum vous l' attribue.) 

Donc on est d'accord. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Stan41 a dit :

Tu fais souvent des trajets qui nécessitent le refroidissement des batteries?

les m3 a titre d exemple réchauffent beaucoup plus leurs batteries qu elles ne les refroidissent. 

Il y a confusion le refroidissement liquide efficace c'est surtout pour la recharge. Sur la Ion de mon épouse le refroidissement liquide met la pompe de circulation de 30 à 40 % de son temps de charge en été, moins l'hiver. En roulant, pratiquement très très peu, moins de 15% du temps de roulage et encore, en ville seulement presque jamais sur route.

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 22 minutes, Stan41 a dit :

A cause de tes anciens choix tu risques le bannissement définitif du forum. 

Est-ce possible, il n'y a pas prescription.

C'est vrai que je roule en diesel depuis les années 80 (premier diesel une 220 D.) Sachant que l'incitation au mazout a été forte, j'implore  l'indulgence du juri, je ne recommencerai plus,  et puis, c'est Noël ! 

Posté(é)
il y a 46 minutes, Hugo13 a dit :

Il y a confusion le refroidissement liquide efficace c'est surtout pour la recharge. Sur la Ion de mon épouse le refroidissement liquide met la pompe de circulation de 30 à 40 % de son temps de charge en été, moins l'hiver. En roulant, pratiquement très très peu, moins de 15% du temps de roulage et encore, en ville seulement presque jamais sur route.

Dsl pas de confusion c est juste que le matin ta batterie est entre 0 et 20 degrés. Si tu roules pour vider ta batterie et fait le plein ensuite sur dc la batterie va monter entre 25 et 35degres. Après la température optimale de recharge d une batterie tesla est de 40 45degres. 
c est juste pour dire qu il faut faire des trajets importants pour faire chauffer une batterie qui n a pas de système de refroidissement au delà de 50degres ( la leaf par exemple)

la zoe elle a un système de refroidissement par air et avec la charge à 50kw, je ne pense pas que la température pourra devenir excessive en France. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.