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FloCar

Forum • Zoe 1ere Génération Connecteur T3 ? Probleme ?

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Bonjour tout le monde,

 

je sollicite votre aide car malgré mes recherches, et un commercial renault et un responsable magasin ignorants.... je suis perdu.

du moins , je souhaite etre certain de ce que j'ai glané ici ou la :

je vais signer pour une Zoe d'occasion. elle est de Juin 2015.

 

dans le coffre de celle ci, il y a un cable de recharge sur prise classique européenne qui recharge en 10 h a 10 A Et un cable de Type T3 (prise ovale)

 

or le T3 va disparaitre au profit du T2 ( qui est la norme depuis Novembre 2015 sur les Zoe)

 

Question :

j'ai proxiserve qui va m'installer une box 7kw dynamique exterieure sur le mur de la maison afin de pouvoir recharger rapidement la voiture si besoin et de toute facon dans 3 ou 5 ans ,on aura certainement 2 voitures electriques . elle a besoin de savoir si T3 ou T2. forcément.
 

vu que le T3 disparait au profit du T2 , et que dans 3 ans si tout va bien je repars sur une nouvelle ZOE d'occasion version T2, est ce que je peux acheter un cable T3 pour ma zoe actuelle pour la charger.

ou bien un raccord T3->T2 ? qui permetrait de recharger egalement en ville sur les bornes mises a disposition ?

 

cela m’éviterait ainsi de racheter une box T3 dans 3 ans .... ?

 

la concession renault est incapable de me dire ca ??? C'est fou !

 

 

dans tout ca , je ne sais pas si je suis tres clair !

et merci par avance de votre aide

 

 

 

 

 

Modifié par FloCar

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Avec le passage des normes du T3 au T2 , Renault proposait un cable T2-T2 a tarif privilégié.

Vu que tu achètes chez Renault , exiges d'avoir un cable T2-T2 , idéalement en, plus du T3-T2

 

Prends une wallbox T2 et pas T3 , comme tu l'indiques le T3 est obsolète.

 

NB : entre T2 et T3 , c'est juste la prise qui change.  les adaptateurs T2-T3 esxistent , mais coûtent le prix d'un cable complet.

 

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merci de ta reponse ultra rapide 

 

j'ai pris une photo du cable dans le coffre. voir photo

De mémoire, la broche bleue va sur la voiture, la broche T3 noire va sur la borne. c'est ca ?

Du coup, si je comprends bien , c'est un cable T2-T3 .   

et ce qu'il me faut, c'est un cable T2-T2 supplementaire (ou en remplacement) pour ne pas etre bloqué.


question d'un néophyte : sera t il supporté par la zoé de 1ere génération ? question bete?

 

 

cable zoe.jpg

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il y a une heure, FloCar a dit :

...
et ce qu'il me faut, c'est un cable T2-T2 supplementaire (ou en remplacement) pour ne pas etre bloqué.


question d'un néophyte : sera t il supporté par la zoé de 1ere génération ? question bete?

Un T2-T2 sera compatible avec TOUTES les voitures disposant d'une prise T2 (donc, avec toutes les Zoe, entre autres).

C'est le côté T3 d'un cable T3-T2 qui posera problème à terme quand toutes les BORNES seront passées en T2.

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OK encore merci pour tous ces eclaircissements,

 

je vais de ce pas demander ce cable en lieu et place du T3-T2 avant de signer !

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il y a encore bcp de bornes "régionales" avec un coté T2 et un autre T3 et je doute que ces bornes soient vraiment obligées de remplacer le T3 par du T2, si ?

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Ben c'est à voir,

D'un côté les prises T3 vont disparaître au profit du T2 et de l'autre il y a encore des bornes au norme T3.

 

Si tu veux mon avis c'est bien d'avoir les deux câbles quitte même à acheter un câble T2-T2 ailleurs que chez Renault.

Sache tout d'abord que les prises T2 ou T3 ont les mêmes connexion c'est juste la forme de la prise qui change. Si tu prend une wallbox avec une prise T3 tu pourra utilisé le câble T2-T3 pour tes recharges à domicile et laissé le câble sur la wallbox. Quand tu fait des déplacements longues distance et que tu tombe sur des bornes qui ont encore le T3 tu a plus de chance qu'elle ne soit pas prise puisque de moins en moins utilisé. Et ce n'est pas difficile de changer une prise T3 d'une wallbox ou d'un câble par une T2.

 

Un plus grand nombre de possibilité de recharge est mieux, bon faut la place dans le coffre aussi mais c'est pas la peine d'emmener tout tout le temps. Et c'est préférable un câble T2-T2 que l'adaptateur.

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Sur la photo T2prise bleue, T3 prise noire.

Oui, T3 est en voie d'extinction...

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Salut j'ai été dans le meme cas que toi.

Lors de mon achat il y avait que T3 et domestique.

Je suis revenu vers commercial pour demander un T2. Entre temps j'avais appelé le SCR (service client renault) pour négocier car j'avais lu que c'était possible de négocier facilement un T2. Je n'ai pas eu à me battre ils m'ont fait parvenir un bon achat de 200euros pour tout achat en boutique renault ou entretien valable 2 ans. 

Le commercial a commandé le T2 (250euros), et lorsque je suis allé le chercher, il me l'a donné comme ça!

Du coup T2 gratuit, je l'ai bien remercié, et je garde mon bon achat pour usage ultérieur.

 

Au fond j'aurais préféré un adaptateur T3/T2 car moins encombrant, mais bon je ne vais pas me plaindre.

 

Donc commence par tel SCR pour expliquer qu'en 2019 avoir un câble T3 même sur une Renault occasion c'est pas très orienté client et avenir car on va être vite bloqué. Et en demandant gentillement s'ils peuvent faire quelque chose tu devrais y parvenir !

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il faut les 2 câbles T2 et T3, c'est tout !

Même pour les futurs VE, tu aura besoin des 2 câbles pour se connecter aux réseaux.

un adaptateur ne passera pas dans toutes les bornes et cela coute le prix d'un cable

J'ai acheter mon d'occasion T3 à 100€ pour une Zoé 40

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