Aller au contenu
type901

ZOE à moins de 100 euros/mois ? Sérieux ?

Messages recommandés

Nous sommes tous tombés sous le charme (économique) de cette pub :

 

1549642877881.webp

 

.... bon, très bien sauf le volet "premier loyer majoré de 3 100 € ramené à 600 € après déduction de 2 500 € de prime à la conversion" .... 
Faut donc quand même lâcher 3.100 euros (le prix d'une Clio d'occase) pour ensuite avoir le droit de louer 59/mois la ZOE + 29/mois de batterie

 

Donc en 3 ans on paye 3.100 + (36x59) + (36x29) = 6268 euros

On est donc sur une location qui revient à 6268/36 = 174 euros par mois, bien loin des 59 affichés ?

 

Mais question demeure : est-il objectivement possible de louer une ZOE pour moins de 100 euros par mois ????

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zadene a dit :

Je veux bien que tu me trouves une annonce d'une Clio d'occas équivalente à 3100 euros.

plus de 3200 annonce a moins de cette somme 

trouvé en moins de 3 minutes

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet du prix de la Clio n'est pas le sujet du post, mais pour revenir sur mon message initial :

 

- OUI, le 1er loyer exigé de 3.100 euros pour une Zoe d'occasion permet de s'acheter une Clio "correcte" permettant un usage boulot-dodo sans problème particulier.

- Le coût minimal de location d'une ZOE d'occasion sur 3 ans (6268 euros) permet de s'acheter une Clio "très correcte" qui _elle_ aura une valeur résiduelle au bout de ses 3 ans d'usage, contrairement à la ZOE louée....

 

Maintenant, ma question demeure : est-il objectivement possible de louer une ZOE pour moins de 100 euros par mois ????

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette offre n'a à mon avis pas d'intérêt, pour 2 raisons :
- c'est une offre donnée en "exemple", donc en fait inexistante dès qu'on se met à chercher une Zoé correspondante parmi les occasions Renault,
- l'offre pour une Zoé NEUVE (ZE40, donc 300km d'autonomie contrairement aux Zoé 22 d'occasion) est actuellement de 2000€ d'apport + 150€/mois, soit 1000€ de plus sur 3 ans pour une voiture neuve et nettement plus polyvalente.
Et cette offre neuve est bien réelle, je suis passé en concession et certes on essaie de te refourguer une Life en LOA avec kmage supérieur qui te revient beaucoup plus cher, mais en insistant on accepte et on te dit que les Zoé neuves sont dispos sous 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2019 à 09:31, type901 a dit :

Maintenant, ma question demeure : est-il objectivement possible de louer une ZOE pour moins de 100 euros par mois ????

 

En intégrant le premier loyer, sans prime à la conversion, ça me semble utopique pour une Zoé neuve. 

 

En occasion on trouve sur le site de Renault des Zoé Life 22kWh avec 37000km de 2015 pour 7490 euros : ça veut dire que la valeur résiduelle est assez faible pour une voiture qui valait 15000 euros neuve. Une perte de 7500 euros sur 4 ans c'est en moyenne 156 euros par mois de décote. 

 

En intégrant d'éventuelles économies de carburant et d'entretien, cela fera baisser le coût de revient mensuel, mais il faut alors ajouter une location de batterie on ne descendra jamais à 100 euros. 

La pub est largement exagérée. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais en même temps, ce n'est pas spécifique à la zoé

il suffit de lire les petites lignes qui passe rapidement dans les pubs pour voir un prix nettement plus important , malgré des conditions souvent très proche.

l'art de focaliser le regard sur un point  pour faire croire au père noël 

 

sans ces petites ligne, la grande majorité des pubs , serais mensongères.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gepeliste62 a dit :

mais en même temps, ce n'est pas spécifique à la zoé

 

sans ces petites ligne, la grande majorité des pubs , serais mensongères.

Elles le sont de facto .... 

En forçant le trait .... c'est comme si on nous affichait "La Porsche 911 à partir de 15.000 euros" (*)

(*) sous réserve d'un premier versement de 100.000 euros

Va falloir que j'aille expliquer à un ado que ses espoirs de mobilité propre à 59 euros par mois sont irréels ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BigL a dit :

Bonjour,

Cette offre n'a à mon avis pas d'intérêt, pour 2 raisons :
- c'est une offre donnée en "exemple", donc en fait inexistante dès qu'on se met à chercher une Zoé correspondante parmi les occasions Renault,
- l'offre pour une Zoé NEUVE (ZE40, donc 300km d'autonomie contrairement aux Zoé 22 d'occasion) est actuellement de 2000€ d'apport + 150€/mois, soit 1000€ de plus sur 3 ans pour une voiture neuve et nettement plus polyvalente.
Et cette offre neuve est bien réelle, je suis passé en concession et certes on essaie de te refourguer une Life en LOA avec kmage supérieur qui te revient beaucoup plus cher, mais en insistant on accepte et on te dit que les Zoé neuves sont dispos sous 3 semaines.

Ah, du stock a priori...prod > demande, moins de demandes, effet zoé2..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

moins de demandes, effet zoé2..?

effet Tesla modele 3 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je trouve la e208 très réussie esthétiquement par rapport à la Zoé 2, qui est juste un refresh. On voit bien que Renault a figé tous les investissements. Il n'y a aucun nouveau VE annoncé, on reste sur un modèle qui est déjà dépassé en termes de performances, d'esthétique, de garantie, de rapport qualité/prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.