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gilZu

Zoé40 en ville (sans garage perso) et location ?

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Bonjour a tous,

avec ma compagne, nous réfléchissons a faire l acquisition d un petit véhicule. Notre usage est relativement limité.

Pour le boulot (5-20km) ou pour les WE (100-400km) occasionnellement.

(oui, nous faisions bcp de carsharing, DriveNow et WeShare, jusqu ici mais après déménagement nous sommes désormais juste en dehors des zones de stationnement).

L astuce est que nous n avons pas de garage, donc pas de prise perso disponible.

 

J aimerais bien connaître le retour d expérience de personne dans cette situation.

 

On a une borne dans la rue (2,3 et 22kW), une a mon taf et en plus mon taf est juste en face d un ikea (plusieurs bornes gratos).

Pour info, Vattenfall fait les tarif suivant : 39 ct/kWh (AC) ou 59 ct/kWh (DC)

 

On a des Zoé40 dans le radar.

- 14k€  avec la batterie.

- 10k€ avec la locabat

 

Que se passe t il desormais avec la locabat maintenant que Renault a plus ou mois arrêter ce truc ??

 

La batterie de la Zoé est elle fiable ? Il y a pas mal d echo chez de nbr utilisateurs qui ont du changer de batterie assez rapidement.

 

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Posté(é) (modifié)
il y a 11 minutes, gilZu a dit :

Que se passe t il desormais avec la locabat maintenant que Renault a plus ou mois arrêter ce truc ??

Les contrats en cours se continuent.

 

Mais si vous roulez peu, je déconseille la location de batterie.

 

il y a 11 minutes, gilZu a dit :

La batterie de la Zoé est elle fiable ? Il y a pas mal d echo chez de nbr utilisateurs qui ont du changer de batterie assez rapidement.

Comme chez les autres marques, il y a parfois des pannes de jeunesse, mais ça touche essentiellement les voitures neuves.

 

 

Modifié par Remy

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il y a 39 minutes, gilZu a dit :

Bonjour a tous,

avec ma compagne, nous réfléchissons a faire l acquisition d un petit véhicule. Notre usage est relativement limité.

Pour le boulot (5-20km) ou pour les WE (100-400km) occasionnellement.

(oui, nous faisions bcp de carsharing, DriveNow et WeShare, jusqu ici mais après déménagement nous sommes désormais juste en dehors des zones de stationnement).

L astuce est que nous n avons pas de garage, donc pas de prise perso disponible.

 

J aimerais bien connaître le retour d expérience de personne dans cette situation.

 

On a une borne dans la rue (2,3 et 22kW), une a mon taf et en plus mon taf est juste en face d un ikea (plusieurs bornes gratos).

Pour info, Vattenfall fait les tarif suivant : 39 ct/kWh (AC) ou 59 ct/kWh (DC)

 

On a des Zoé40 dans le radar.

- 14k€  avec la batterie.

- 10k€ avec la locabat

 

Que se passe t il desormais avec la locabat maintenant que Renault a plus ou mois arrêter ce truc ??

 

La batterie de la Zoé est elle fiable ? Il y a pas mal d echo chez de nbr utilisateurs qui ont du changer de batterie assez rapidement.

 

Bonjour

Pour ma femme (et j'en profite pas mal aussi) nous avons aussi opté pour la zoe40 d'occasion.

Nous chargeons presque toujours durant les courses ou durant les promenades sur les bornes AC22 dont profite pleinement la zoe avec son chargeur 22kw.

Nous avons choisi la formule avec location car avec notre faible kilométrage nous avons préféré payer moins cher le véhicule et compenser le coût de carburant par la location de batterie à 69€par mois et avoir la sécurité de remplacement de batterie au cas où sur le long terme.

Pour un faible kilométrage il faut un paquet d'années de location pour amortir l'achat de la batterie et le tout avec l'incertitude en cas de remplacement de batterie juste après la fin de garantie de celle ci même si la dégradation sur notre voiture qui a déjà 4 ans est très faible, les problèmes de batteries changées étaient surtout sur la 1ère version de la zoe 22.

 

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il y a 32 minutes, MiBou a dit :

Plus de renseignements et d'objectivité

En quoi ce que j'ai dit n'est pas objectif ?

 

il y a 27 minutes, amiral_sub a dit :

on peut racheter une batterie louée, il suffit de contacter la diac

Mais il reste très difficile (c'est un euphémisme) d'acheter une Zoe avec batterie louée en achetant la batterie en même temps.

A ma connaissance, DIAC impose toujours de commencer par louer la batterie avant d'entamer le processus de vente.

De mon point de vue, ça devrait pouvoir être géré entre DIAC et la concession de façon transparente pour le client.

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Il y a 1 heure, Remy a dit :

En quoi ce que j'ai dit n'est pas objectif ?

??? En rien bien entendu ! Je répondais à @gilZu, pas à toi : rien à redire sur tes réponses, pourquoi cette réflexion ? 🤔

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il y a 23 minutes, MiBou a dit :

pourquoi cette réflexion ? 🤔

Habituellement, quand on répond sans citation, c'est qu'on répond au post juste au dessus.

Mes excuses.

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En regardant les occaz', ya un bon 3-4k euros d ecart, voir plus, entre les zoe avec la batterie en achat ou location. Effectivement un petit kilométrage, ça passe avec la location. Dans un kilométrage moyen, 10-15000km/an, c est déjà plus discutable,

Un autre point que me fait pencher pour l achat, c est la revente dans qq années, qui va vouloir reprendre une voiture avec ce système de location dans 4-5ans ? Déjà que aujourd’hui c'est pas évident, mais dans 5 ans plus personne ne comprendra rien a ce système ?!?! Je suis en Allemagne, ou la Zoé au debut ne se vendait pas et personne n a jamais vraiment parlé de ce truc de location. Aujourd hui  la zoe50 se vend comme des petits pains (sans location bien sur).

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il y a 20 minutes, gilZu a dit :

Effectivement un petit kilométrage, ça passe avec la location. Dans un kilométrage moyen, 10-15000km/an, c est déjà plus discutable,

J'aurais plutôt dit le contraire : pour un faible kilométrage (6 à 8000 km / an), le coût de la location au km est plus cher que l'essence.

Au contraire pour un gros rouleur (> 20 000 km/an), la location en kilométrage illimité est intéressante.

 

il y a 22 minutes, gilZu a dit :

Un autre point que me fait pencher pour l achat, c est la revente dans qq années, qui va vouloir reprendre une voiture avec ce système de location dans 4-5ans ?

Effectivement.

A part la reprise par Renault (mais ça oblige à acheter une autre Renault dans 5 ans)...

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il y a une heure, gilZu a dit :

En regardant les occaz', ya un bon 3-4k euros d ecart, voir plus, entre les zoe avec la batterie en achat ou location. Effectivement un petit kilométrage, ça passe avec la location. Dans un kilométrage moyen, 10-15000km/an, c est déjà plus discutable,

Un autre point que me fait pencher pour l achat, c est la revente dans qq années, qui va vouloir reprendre une voiture avec ce système de location dans 4-5ans ? Déjà que aujourd’hui c'est pas évident, mais dans 5 ans plus personne ne comprendra rien a ce système ?!?! Je suis en Allemagne, ou la Zoé au debut ne se vendait pas et personne n a jamais vraiment parlé de ce truc de location. Aujourd hui  la zoe50 se vend comme des petits pains (sans location bien sur).

Si ce n'est que pour la revente tu pourras toujours racheter ta batterie par la suite.

Le truc c'est que si tu roules peu et que tu gardes la voiture tu auras du mal à amortir le surcoût, et même en cas de vente une batterie avec une garantie dépassée ne sera pas forcément rassurant.

Tout le monde me poussait à la prendre batterie incluse ou en rachetant la batterie et après avoir fait mes calculs je préfère largement rester sur ma location de batterie.

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Ben pour un petit rouleur, c'est quand même salé : tu paie 70€ minimum peu importe que la voiture aie bougé ou pas. Je mettais moins que ça pour un plein sur ma c3 qui me faisait plus d'un mois (30km/jour, petit rouleur).

A l'inverse, comme dit Remy, pour un gros rouleur, la loc est mieux distillée sur le kilométrage.

Si le durée de possession envisagée ne dépasse pas 4 à 5 ans, la loc sera en effet plus rentable, si l’écart de prix est de 4k€, mais au delà ce n'est plus le cas. Après, est-ce que c'est le prix de la tranquillité vis a vis de la durée de vie de la batterie, peut être. J'ai ceci dit mémoire que Renault a fait évoluer le seuil du SOH avant intervention au fil de ans, il était > 70% au début il me semble (j'ai plus de source)

 

Mon wattmètre dédié à mon VE me dit que depuis le 1er janvier, j'ai payé 36€ à 15cts / kWh. Avec une locabat, j'aurais en plus payé 210€ de loc sur la même période, soit 85% du total loc + carburant, et surtout 580% du budget carburant (210/36). C'est un calcul à faire.

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N'oubliez pas la différence de prix de vente entre zoe sans batterie et zoe batterie comprise et là la donne est différente surtout pour un petit rouleur vu la grosse différence de loyer entre le tarif de base et le loyer en illimité.

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Le 30/03/2021 à 12:15, Remy a dit :

En quoi ce que j'ai dit n'est pas objectif ?

 

Mais il reste très difficile (c'est un euphémisme) d'acheter une Zoe avec batterie louée en achetant la batterie en même temps.

A ma connaissance, DIAC impose toujours de commencer par louer la batterie avant d'entamer le processus de vente.

De mon point de vue, ça devrait pouvoir être géré entre DIAC et la concession de façon transparente pour le client.

Je viens d’acheter une Zoé40 de 2017 en concession le 17 mars 2021. Je n’ai eu aucune difficulté à avoir le prix de rachat des batteries après de Diac: 5800 €. Il y a un numéro spécial batterie Diac qui répond de suite et un mail dédié. Le vendeur Renault n’a fait aucune difficulté, c’est lui qui les a contacté la première fois.  J’ai choisi de ne pas racheter la batterie de 41 kwh pour le moment car à 69€/mois le Retour sur investissement est de 7 ans ce qui ne fait pas un bon placement pour moi. D’autre part je bénéficie ainsi d’une batterie toujours en forme, et espère revendre ainsi plus facilement au besoin, après la garantie de 8 ans 160000 km sinon. Je changerai peut-être d’avis quand le prix de rachat de la batterie aura baissé, et suivant ce que je vais faire de la Zoé. Mon expérience n’est que de 1000 km depuis le 17 mars 2021.

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