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Ryo

ZEPLUG

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Hello, d'après les explications de l'ingénieur Zeplug, le Linky a des seuils par pas de 15. Donc si l'abonnement est de 30A par phase, la borne est bridée à cette valeur afin d'éviter des déclenchements intempestifs si on l'avait laissé à 32A. Cette config est locale et non modifiable à distance. 30*230v=6900 moins les pertes du chargeur embarqué, donc 6,2 kWh sont cohérents. Et l'abonnement souscrit au début est juste le minimum nécessaire aux bornes actuellement installées.

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Également possible qu'il y ait une tension plus basse et/ou plus de pertes à la recharge.

Tu peux aller lire sur le linky voir ce qui se passe exactement.

Moi au niveau du linky j'ai du 7,8kW : 32A et 245V (tres proche du transfo edf).

Au niveau de la batterie c'est trop dépendant des pertes à la recharge de ton modele (tres variable d'un modele à l'autre), pour pouvoir en déduire directement si t'as bien les 32A au niveau du linky.

Modifié par barbaresclub

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Le 01/06/2025 à 12:17, Niala91 a dit :

Je suis chez Zeplug, j'ai aussi eu des problèmes de reprise de charge après délestage avec ma Scenic qui est récente (décembre 2024), certains mettant en avant ces mêmes problèmes de reprise avec des panneaux PV. J'avais contourné le problème en forçant la charge en HP mais en programmant la Scénic en HC, la borne restant donc éveillée sans délester. Depuis avril ma Scénic accepte les reprises de charge même après un délestage de 18 heures. Zeplug intègre dans ses tableaux des mini automates programmable de gestion statique des bornes, en cas d'atteinte de la limite de tirage sur les PDL (nous en avons 3 triphasés de 36 kVA), l'automate va commencer à décaler la charge de certaines bornes pour lisser la consommation total sur le PDL et la phase concernée. Ce type de gestion d'IRVE est un engagement du gestionnaire avec ENEDIS afin de participer à la flexibilité de la consommation.

 

Intéressant cette histoire d'automate, cela expliquerait bien des choses ! 

 

Je m'explique :

J'ai également un Scenic et je m'agace du fonctionnement du service Zeplug.

Ce matin encore, en plage HP, je branche mon véhicule, la borne prend l'instruction puis passe en mode 'endormi'. Jusque là, tout va bien.

12h54, la plage HC est supposée débuter. Je vais voir mon véhicule à 13h30, pas de charge. A l'approche, le véhicule détecte ma venue, s'active et la charge se déclenche.

Quand je consulte le relevé des sessions de charge sur mes dernières factures Zeplug, je constate que les charges en HC commencent rarement au début des plages horaires HC, sauf les 2 jours suivant le reboot de ma borne par le support.

En revanche, j'ai un nombre important de tentatives de charge pour 0.02-0.04kWh à des moments aléatoires de la journée, HP ou HC, quand bien même le véhicule ne demande pas à charger.

Ma conclusion à ce stade :

- L'abonnement Zeplug Eco maintient la borne endormie la majorité du temps, un automate checke régulièrement la connexion avec le véhicule pour déclencher ou non la charge. Malheureusement l'automate ne se déclenche pas systématiquement en début de plage HC chez moi, parfois au milieu et parfois il passe même par-dessus, surtout sur celle de l'après-midi qui est plus courte,

- si branchement en place HC, la borne est activée par l'instruction donnée, pas besoin d'automate, la charge se déclenche.

 

Je vais relancer le support pour voir si cela peut être réglé, toutefois je pensais pas être si dépendant de Zeplug dans la manière de recharger mon véhicule.

En attendant, je vais tester la solution de @Niala91 : forcer HP + programmation HC sur véhicule

Rien n'est plus frustrant que de brancher son véhicule en vue d'un voyage et de le récupérer le lendemain matin non chargé.

 

 

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