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Madrax

Zeborne, le vrai topic.

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Pour parler de Zeborne.... car dans l'autre on a dépassé zeborne...

 

J'ai donc signé pour une installation de borne 7 kW en ayant demandé une réalisation début mars.

Il y a aussi Zephyre qui réalise ces prestations.

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il y a 1 minute, TITI208 a dit :

J'ai compris qu'il valait mieux attendre l'année prochaine pour se faire installer une WB ZEBORNE par rapport à la réduction d'impot. 

300 euros forfaitaire plus intéressant que 30% sur la WB. Est ce que j'ai bon?

Rhhôoooo, on va pas faire comme sur l'autre topic, mais c'est tentant.

D'où tiens tu ces infos?  LooooooL

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il y a une heure, TITI208 a dit :

J'ai compris qu'il valait mieux attendre l'année prochaine pour se faire installer une WB ZEBORNE par rapport à la réduction d'impot. 

300 euros forfaitaire plus intéressant que 30% sur la WB. Est ce que j'ai bon?

Si tu passes commande maintenant, il y a de fortes chances pour qu'elle ne soit installée que l'année prochaine.

Sinon, pour les 300€ mieux que le CITE 30%, tu as tout bon..... si ça passe au PLF2020

Modifié par jch@11

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Il y a 1 heure, ACMC a dit :

pour info le chiffrage complet avec l'installation pour une borne 7KW est inférieur à 1000 euros

Et on est 3 a avoir eu un chiffrage identique à l'euro près

à ce prix là, elle gère le délestage en temps réel ou c'est juste à intensité réglable manuellement ?

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Il y a 2 heures, Fender a dit :

à ce prix là, elle gère le délestage en temps réel ou c'est juste à intensité réglable manuellement ?

Aucun délestage et intensité réglable à l'installation via une application sur smartphone (par contre est-ce qu'on pourra changer les valeurs ensuite au gré de ses envies ?)

Après, c'est qu'une simple WB 3.7/22kW mono/tri à 570€ TTC.... faut pas non plus demander l'impossible. 😁

Modifié par jch@11

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j'ai un abo 12 kva donc je ne pense pas avoir besoin de la fonction delestage, la nuit je n'ai qu'un chauffe eau thermodynamique qui doit pas consommer des masses plus la pompe de la piscine en hiver. par contre j'espere qu'il est bien possible de la faire cabler pour pouvoir gerer les heures pleines et les heures creuses. c'est un supplement dans le devis ou bien est ce une fonction par defaut?

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L'EVbox Elvi ne pourra pas gérer les HP/HC. Pas prévu, pas de câblage depuis le compteur (TIC)

C'est une WB autostart : on branche, ça charge.

Par contre, il sera probablement possible de programmer les débuts et fin de charge à partir de l'e208 ou de l'application.

Modifié par jch@11

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Il y a 1 heure, jch@11 a dit :

L'EVbox Elvi ne pourra pas gérer les HP/HC. Pas prévu, pas de câblage depuis le compteur (TIC)

Je croyais naivement qu'un contacteur HP/HC dans le tableau electrique ferai le job et qu'il suffisait de le demander dans la prestation mais peut être que dans ce cas il n'est pas possible de brancher à l'avance le cable à la voiture pendant les heures ou la WB n'est pas alimentée et du coup, il faut attendre 11h du soir pour brancher le cable?

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Il y a 2 heures, jch@11 a dit :

Par contre, il sera probablement possible de programmer les débuts et fin de charge à partir de l'e208 ou de l'application.

Cette fonction me semblait effectivement evidente mais je viens de relire le descriptif de l'application et ce qui m'inquiète un peut c'est qu'ils mettent plus l'accent sur le suivi de charge, le suivi de consommation du véhicule et l'acces à des services payants.

Absolument rien sur la programmation de charge... cela commence à m'inquiété car j'avais la ferme intention de rester dans la plage des 20-80% de la capacité de la batterie, si je n'ai aucun moyen de programmer je ne vois pas comment je vais y arriver.

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sur la leaf comme sur le soulEV, je programmais les heure de début et de fin de charge ainsi que le niveau de charge voulu, 80 ou 100%

donc sans le TIC, pas de soucis, je restais dans les heures creuse.

on pouvais aussi ne programmer que l'heure de fin, et la voiture démarrais la charge en fonction de la charge initiale , de celle de fin programmée et de la puissance disponible.

sur le kona, je dois programmer mon heure de départ, ce qui n'est pas possible dans mon cas de retraité puisque je n'ai pas d'horaire

par contre , je peu programmer dans la voiture les heure creuses et valider leur préférence pour charger

je n'ai donc toujours pas besoin du TIC, alors que j'ai passer le câble entre le compteur et la wall-box

 

des la première E-208 livrée, j'espère que nous auront toute les informations sur la manière de programmer tout cela

en espérant que peugeot se soit inspiré de hunday qui, a mon avis est le meilleur compromis

 

 

 

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il y a une heure, TITI208 a dit :

Je croyais naivement qu'un contacteur HP/HC dans le tableau electrique ferai le job et qu'il suffisait de le demander dans la prestation mais peut être que dans ce cas il n'est pas possible de brancher à l'avance le cable à la voiture pendant les heures ou la WB n'est pas alimentée et du coup, il faut attendre 11h du soir pour brancher le cable?

Je ne sais pas si ça peut faire partie de la prestation de ZEborne de rajouter des modules qui gérerait l'alimentation du circuit dédié en fonction des HC. Faut demander.

En tout état de cause, si ton circuit n'est pas alimenté car pas en HC, rien n’empêche de brancher le câble. Tout comme quand la charge est finie, rien n'oblige a le retirer dans la foulée.

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il y a 21 minutes, nova a dit :

https://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/services-connectes/e-commandes-a-distance.html?lcdv16=1PP2A5JESFB0XXXX

 

On voit ici qu'on peut contrôler la charge en réglant une heure de début. Par contre j'ai l'impression qu'on ne peut pas spécifier une heure de fin mais ça viendra peut-être (j'espère).

ça parle de créneaux de charge. On peut donc espérer qu'il y a un horaire de début et un de fin.

Sur zozo, on ne donnait que l'heure de départ.

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Du coup pour ma part, je laisse tomber avec ZEBorne...

La borne Elvi me pose un gros problème car elle ne gère pas le TIC et hormis faire intervenir Enedis pour me permettre de passer au dessus de 12kVA, le disjoncteur principal risque de disjoncter assez souvent les nuits d'hiver...

Donc fonction délestage impérative dans mon cas.

Puis même si je pouvais passer à 15kVA, le surcoût de l'abonnement justifierait largement de mettre un peu plus dans une wallbox avec TIC

 

En tout cas, je suis vraiment satisfait par ZEBorne, ils ont été extrêmement réactifs et ont rapidement cerné mon impératif.

Malheureusement dans le cadre du partenariat avec PSA, il n'y a pas de wallbox répondant à cette problématique.

 

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il y a 16 minutes, Fender a dit :

La green-up est bien offerte par Peugeot dans le cadre du service zeborne donc on ne paie que l’installation (discute ce matin avec la dame de Zeborne)

Pour ma part Zeborne m'a bien installé une Green Up mais ils sont revenu avec un responsable de secteur pour l'échanger contre une Witty. Le responsable m'a expliqué que peugeot voulait des Witty Hager pour ses clients.

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