Aller au contenu
nova

ZEborne

Messages recommandés

J'ai appelé zeborne aujourd'hui et en parallèle j'avais mon email prêt à être envoyé. Après 2 tentatives j'ai finalement eu qqun, je lui ai expliqué que 6 mois c'est plus possible, j'appel toute les deux semaines...j'ai mentionné que certains avait eu leur borne changé par du newmotion, elle m'a confirmé que les échanges avaient commencé. La personne en charge des échanges doit me rappeler pour un rdv. On va pas perdre l'espoir que ça se résolve sans avoir à s'énerver 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Geogeo, est-ce que le technicien peut ré-utiliser la même arrivée électrique ?

Est ce que la borne a les mêmes dimensions ?

 

ZEBORNE doit intervenir demain et j'aimerai savoir s'il faut dégager des espaces dans le garage

 

merci de ton retour

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il utilise la même arrivé mais il doit tirée un nouveau câble jusqu'au disjoncteur principal pour la gestion de la charge dynamique

Le 25/10/2021 à 18:16, ACMC a dit :

Geogeo, est-ce le technicien peut ré-utiliser la même arrivée électrique ?

Est ce que la borne a les mêmes dimensions ?

 

ZEBORNE doit intervenir demain et j'aimerai savoir s'il faut dégager des espaces dans le garage

 

merci de ton retour

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

 

il a pas pu tirer le câble pour la charge dynamique, car la borne est relié à un tableau secondaire et entre les deux tableaux c'est un peu le bronx

 

La première charge a fonctionnée sans pb au max (42 kms par heure) tout le temps ...ça change

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 19:25, CLN a dit :

Apres avoir envoyé un mail, Zeborne m'a rappelé , prise de RDV pour le 22 Octobre , remplacement par une Newmotion également.

Bonsoir vous avez mit quoi dans votre mail? Juste que vous rencontré un problème de charge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu contactes le SAV en disant que ton elvi chauffe et ne tient pas la charge

 

c'est un pb récurrent, connu et ZEBORNE a pris le parti d'échanger la borne par une Newmotion, bien entendu gratuitement

 

En discutant avec le technicien cette am, il me signalait qu'il intervenait aussi très souvent sur des ELVI vendues par VW qui présentait le même symptôme

 

Autre point intéressant, le technicien disait n'avoir rencontré le pb que sur des installations où l'abonnement est en 6 ou 9 kva, jamais sur du 12. L'Elvi chauffe quand elle n'arrive pas à tirer la puissance max et se mets en rideau. Piste peut-être intéressante

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 20:51, ACMC a dit :

Autre point intéressant, le technicien disait n'avoir rencontré le pb que sur des installations où l'abonnement est en 6 ou 9 kva, jamais sur du 12. L'Elvi chauffe quand elle n'arrive pas à tirer la puissance max et se mets en rideau. Piste peut-être intéressante

Cela pourrait expliquer pourquoi l’installateur a réglé le courant max à 32A et le mini à 31,5A, cela bloque la borne en courant maxi. Et je suis avec un abonnement en 12 kVA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour ceux qui ont un remplacement par une new motion, avez vous un rapport ecrit avec le n° de série et la date de garantie vu qu'il n'y a plus rien de fourni avec la borne (le cahier d'install ELVI) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 10:27, ACMC a dit :

Par contre pour ceux qui ont un remplacement par une new motion, avez vous un rapport écrit avec le n° de série et la date de garantie vu qu'il n'y a plus rien de fourni avec la borne (le cahier d'install ELVI) ?

Je m'auto réponds ayant eu la réponse écrite par Zeborne

 

La garantie de 2 ans redémarre à la date de mise en place de la borne Newmotion de remplacement. C'est une bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es tu sur que tu n’as pas un pb autre ?

 

C’est le premier retour négatif suite à la mise en place de la newmotion que je voie

 

chez moi, j ai eu 3 elvi et je n’ai jamais chargé plus d’un quart d heure à bloc (42 km par heure sur le tdb ou l’appli) avec des dégradations progressives au bout de qq semaines pour charger ensuite la pluparts du temps entre 14 kms par heure et 6 km par heure

 

Depuis la mise en place de la newmotion j ai jamais constaté autre chose que 42 ou 34 kms par heure

 

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 21:41, ACMC a dit :

Es tu sur que tu n’as pas un pb autre ?

 

C’est le premier retour négatif suite à la mise en place de la newmotion que je voie

 

chez moi, j ai eu 3 elvi et je n’ai jamais chargé plus d’un quart d heure à bloc (42 km par heure sur le tdb ou l’appli) avec des dégradations progressives au bout de qq semaines pour charger ensuite la pluparts du temps entre 14 kms par heure et 6 km par heure

 

Depuis la mise en place de la newmotion j ai jamais constaté autre chose que 42 ou 34 kms par heure

 

Ah c'est top j'ai enfin mon rendez vous de changement de ma 2ème Elvi par une Newmotion!

Je suis connecté au tableau principal à moins de 5m donc si en plus la NewMotion gère le délestage c'est un petit upgrade...

Bref J'étais en 12kva et j'avais aussi le problème classique de charge à 32A 10 minutes, surchauffe puis ça descend à 22/20A puis 20/18A...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.