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il y a 49 minutes, nolyfr a dit :

Salut @Tech21, existe t'il une sécurité comme pour les Tesla ou seuls le propriétaire du véhicule peut déverrouiller le débranchement du cordon ? Car dans mon cas si la box est à l'extérieur du garage je ne voudrais pas que des petits malins me débranche la voiture ?!

Coté voiture oui, le technicien m'a dit qu'il y avait un verrouillage coté borne, mais j'ai un gros doute, je ferai l'essai à l'occasion.

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il y a 34 minutes, Dam38 a dit :

Il y a bien un verrouillage côté borne EVBOX Elvi 

Salut @Dam38, comment ce verrouillage fonctionne t'il ? Est-ce comme un "électro aimant" uniquement dé verrouillable  par le proprio de la voiture ? Verrouillage côté box , il n'y en a pas ? Dans ce cas effectivement la pose intérieure est une nécessité...

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il y a 41 minutes, nolyfr a dit :

Salut @Dam38, comment ce verrouillage fonctionne t'il ? Est-ce comme un "électro aimant" uniquement dé verrouillable  par le proprio de la voiture ? Verrouillage côté box , il n'y en a pas ? Dans ce cas effectivement la pose intérieure est une nécessité...

De ce que j’ai vu Tant que tu ne déverrouilles pas la voiture et que la prise sur la voiture n’est pas débranchée, alors la prise côté box ne peut pas se débrancher.

Ensuite il y a aussi des badges pour s’identifier et pour pouvoir lancer ou arrêter une charge si on souhaite l’activer dans l’application.

Comment cela fonctionne à l’intérieur ? J’en sais rien

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il y a une heure, Tech21 a dit :

Il me semble qu'il y avait des badges dans la boite pour l'utilisation sur 2 véhicules pour une borne placée à l'extérieur.

Si tel est le cas, c'est super. Mais cela ne concerne t'il pas uniquement les bornes dites " intelligentes" ?

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Sur l'Elvi, tu as 2 modes

 

En démarrage direct ou après authentification par le badge RFID

L'authentification sert uniquement pour pouvoir démarrer la charge

 

Ensuite une fois la charge démarrée au bout de quelques secondes la voiture se vérouille,

pour enlever le câble, il faut déverrouiller la voiture, ce qui arrête la charge et déverrouille le câble 

une autre solution est d'arrêter éléctriquement la charge

 

 

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Bonsoir

j’aj une e208 et une EVBox posée par Zeborne.

je confirme, une fois la charge lancée la voiture ET la box verrouillent chacune de leurs côté le câble.

Pour pouvoir retirer le câble de la voiture (ou de la borne) il faut d’abord déverrouillé la voiture (ou verrouiller/déverrouiller si elle n’avait pas été verrouillé au préalable) et là seulement vous pourrez détacher le câble de la voiture...et une fois détacher vous pouvez enfin détacher le câble de la borne.

Ceci effectivement pour éviter d’éventuelles débranchement intempestifs!

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il y a 3 minutes, ACMC a dit :

Sur l'Elvi, tu as 2 modes

 

En démarrage direct ou après authentification par le badge RFID

L'authentification sert uniquement pour pouvoir démarrer la charge

 

Ensuite une fois la charge démarrée au bout de quelques secondes la voiture se vérouille,

pour enlever le câble, il faut déverrouiller la voiture, ce qui arrête la charge et déverrouille le câble 

une autre solution est d'arrêter éléctriquement la charge

 

 

Salut @ACMC, merci pour ces renseignement. Je pense que l'installateur ou du moins l'électricien mandaté le sera par ZE-Borne puisqu'ils ont un poartenariat avec Opel ( tout comme Peugeot). As-tu bénéficié de conseils par l'installateur une fois la box en place ? T'a t'il laissé une documentation ( en français ) ?

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il y a 7 minutes, nolyfr a dit :

@Dam38, en effet, l'intérieur de la "boite" m'est égal. Quand tu parles des badges, c'est concernant les bornes publiques, n'est-ce pas ?

Non je parle bien l’EVBOX Elvi depuis ma première réponse 

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il y a 3 minutes, Misternabs a dit :

Bonsoir

j’aj une e208 et une EVBox posée par Zeborne.

je confirme, une fois la charge lancée la voiture ET la box verrouillent chacune de leurs côté le câble.

Pour pouvoir retirer le câble de la voiture (ou de la borne) il faut d’abord déverrouillé la voiture (ou verrouiller/déverrouiller si elle n’avait pas été verrouillé au préalable) et là seulement vous pourrez détacher le câble de la voiture...et une fois détacher vous pouvez enfin détacher le câble de la borne.

Ceci effectivement pour éviter d’éventuelles débranchement intempestifs!

Salut @Misternabs, merci pour ces renseignements, comme dit auparavant acheteur d'une Opel e-Corsa, l'installation sera probablement faite par Ze-Borne.

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Ah ça c'est super si la carte RFID nous permet de lancer +/- arrêter la charge à domicile. Et du coup la carte sert aussi sur les bornes publiques ou sont t'elles uniquement dédiées pour la borne perso à domicile ?

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Il y a 10 heures, nolyfr a dit :

Salut @ACMC, merci pour ces renseignement. Je pense que l'installateur ou du moins l'électricien mandaté le sera par ZE-Borne puisqu'ils ont un poartenariat avec Opel ( tout comme Peugeot). As-tu bénéficié de conseils par l'installateur une fois la box en place ? T'a t'il laissé une documentation ( en français ) ?

Le technicien réalise l'install, et si tu as la voiture lance une charge avec toi.

Il n'y a pas plus à montrer

 

Avec la borne tu as une doc fournie et le carnet de garantie qui te donne les 2 ans de garantie

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il y a 1 minute, ACMC a dit :

Le technicien réalise l'install, et si tu as la voiture lance une charge avec toi.

Il n'y a pas plus à montrer

 

Avec la borne tu as une doc fournie et le carnet de garantie qui te donne les 2 ans de garantie

Salut @ACMC, je te remercie pour cette information. J'attend u' contact du CC pour le rdv de signature puis je sollicite un rdv de pose de la wb. 

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Noly

 

quand tu branches ton câble sur la voiture (et sur la borne) dans le mode démarrage direct la charge démarre des que tu branches

Dans le cas du mode avec authentification, ça démarre uniquement quand tu as présent le badge RFID à la borne

 

Tu peux t'en servir si la borne est accessible (garage public ou à l'extérieur)  pour qu'elle ne soit pas utilisée par une personne non autorisée. Avec la borne tu as 1 carte RFID et un badge RFID fournis

 

La carte RFID est spécifique pour la borne ELVI et ne sert pas sur d'autres bornes publiques

 

 

 

 

Modifié par ACMC

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Le 30/12/2020 à 20:15, marcopomerol a dit :

Mais il existe des disjoncteurs différentiels qui font les deux . Dans ce cas , inutile d'avoir un DJ en plus .

Voilà, j'avais mal lu les offres des autres fabricants que Legrand. Hager et Schneider vendent un pack Inter Diff + Disjoncteur alors que Legrand propose un Disjoncteur Diff (Type HPI ou F).

 

J'ai finalement opté pour ce dernier, mon tableau étant déjà tout équipé en Legrand, c'est plus esthétique.

Environ 120€ le machin tout de même 😕

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Le 18/01/2021 à 22:22, Misternabs a dit :

Bonsoir

j’aj une e208 et une EVBox posée par Zeborne.

je confirme, une fois la charge lancée la voiture ET la box verrouillent chacune de leurs côté le câble.

Pour pouvoir retirer le câble de la voiture (ou de la borne) il faut d’abord déverrouillé la voiture (ou verrouiller/déverrouiller si elle n’avait pas été verrouillé au préalable) et là seulement vous pourrez détacher le câble de la voiture...et une fois détacher vous pouvez enfin détacher le câble de la borne.

Ceci effectivement pour éviter d’éventuelles débranchement intempestifs!

Bonsoir,

Quel est le tarif chez Zeborne pour la fourniture et pose d'une Evbox Elvi ?
Ont ils poser des protections supplémentaires où votre tableau électrique suffisait il déjà ?
Merci.

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Les protections sont en général dans le devis d'installation.

 

Dans mon cas 541 HT pour la borne, et 375 HT pour l'installation et le matériel électrique  (disjoncteur, bloc différentiel, câbles et tubes)

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il y a 17 minutes, ACMC a dit :

Les protections sont en général dans le devis d'installation.

 

Dans mon cas 541 HT pour la borne, et 375 HT pour l'installation et le matériel électrique  (disjoncteur, bloc différentiel, câbles et tubes)

Salut @ACMC, je dois avoir eu un devis similaire au tien, je suis à 966 €ttc pose comprise pour la fourniture des différents disjoncteurs ainsi que les gaines et câblages pour une installation extérieure à moins de 2 mètres du tableau principal. 

Carte grise pour la e Corsa en cours de création 😁😉😜🤪😛

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Le 30/01/2021 à 13:59, nolyfr a dit :

Salut @ACMC, je dois avoir eu un devis similaire au tien, je suis à 966 €ttc pose comprise pour la fourniture des différents disjoncteurs ainsi que les gaines et câblages pour une installation extérieure à moins de 2 mètres du tableau principal. 

Carte grise pour la e Corsa en cours de création 😁😉😜🤪😛

Hello, petite nouvelle, wallbox posée depuis 24h mais hélas livraison moins tôt que prévue....J'espère que l'e-Corsa sera là avant que je ne reprenne le boulot la semaine prochaine histoire de m'acclimater avec le "pré conditionnement"... Surtout avec les températures annoncées dans les jours à venir !

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Salut à tous,

e208 livrée aujourd'hui, quelqu'un ici a t il bénéficié récemment de l'offre Peugeot Zeborne de 570€ offerts par Peugeot ? Pour rappel pour toute commande e208 avant le 31/12 livrée avant le 31/03 et borne installée avant le 30/04.

J'ai interrogé le vendeur qui est resté évasif "attention tout le monde l'a pas eu", "c'est à voir avec Zeborne" . Si j'ai bien compris l'offre c'est la concession qui a vendu qui fait le chèque, d'ou réticence...?

Merci

 

 

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C’est le concessionnaire qui organise le remboursement...

Toi, tu fais le devis, tu installes la borne et tu récupère la facture. Zeborne n’a aucun lien direct avec Peugeot.

seulement quand la facture est récupérée tu l’envoi à ta concession.

Eux la transmette à PSA, qui font le remboursement sur la somme définie (pour moi c’était 540€) à la concession et ensuite, la concession te refait le virement (ou le chèque!).

Du coup, la concession est au centre de tout cela...s’ils ne veulent pas jouer le jeu...ça peut être compliqué...

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Ok merci, ça devrait aller, j'ai retrouvé une copie d'écran de l'offre. Le commercial m'a déjà fait ce genre de procédé sur d'autres sujets lors de la négociation d'achat, mais au final quand il y a de l'écrit ça fonctionne.

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