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ZEborne

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il y a 24 minutes, sebles31 a dit :

Mon électricien m'a pris pour un américain 🤔

Devis de 1856 € TTC pour installer une Wallbox Hager XEV101 et 10 mètres de câbles !

Rien que le disjoncteur différentiel 30mA  40A coubre C est facturé 320€ TTC... et autant pour passer 1 câble de 10 mètres

Donc je recherche activement une autre société... pour installer une Wallbox Schneider ou Hager (en gestion dynamique via TIC)

Cerise sur le gâteau mon électricien est partenaire recommandé de carplug qui sur son site propose la wallbox 200 HT moins cher.

Quelqu'un aurait une société (sérieuse) à me recommander svp dans la région toulousaine ?

On est sur le topic Zeborne, tu les a contactés ?

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Concernant les WB ZEBORNE est ce que votre technicien s'est connecté à la borne pour effectuer des paramétrages à la fin de l'installation? Le mien pas du tout. Mais en me connectant avec l'appli de base (EVBox connect), je vois que la WB à l'air d'être réglée au plus bas en courant de charge, 6.5.A apparemment. Il semblerait qu'en mode utilisateur on puisse monter ce paramètre plus haut, jusqu'à 40 A. J’espère que par défaut la borne envoi du 7.4kW.

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il y a 42 minutes, Maxifredo a dit :

Concernant les WB ZEBORNE est ce que votre technicien s'est connecté à la borne pour effectuer des paramétrages à la fin de l'installation? Le mien pas du tout. Mais en me connectant avec l'appli de base (EVBox connect), je vois que la WB à l'air d'être réglée au plus bas en courant de charge, 6.5.A apparemment. Il semblerait qu'en mode utilisateur on puisse monter ce paramètre plus haut, jusqu'à 40 A. J’espère que par défaut la borne envoi du 7.4kW.

Hello Maxifredo


oui le technicien disposait d'un boitier relié par une câble avec une prise T2 au bout, ou il pouvait simuler différents ampérages pour tester que fonctionne bien

 

Et les résultats il me semble sont consignés dans le livret d'installation

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Je voudrais faire un retour sur Zeborne.

 

Ils sont venu m'installer la borne Elvi 7.4 kW en Janvier et je n'avais pas encore la voiture.

 

Le technicien a bâclé l'installation et a la fin m'a dit que tout était fonctionnel.

 

J'ai reçu la voiture le 3 Mars je m'en suis servi une semaine et à 30 % de charge restante je me suis dit je vais essayé la Wallbox Elvi.

 

La borne est verte et dès que je met le câble dedans elle devient rouge. En fait elle clignote 10 fois en rouge et ensuite elle s’éteint.

 

J'ai donc fait appel au SAV de Zeborne. 

 

Et la la catastrophe commence SAV injoignable nombreux coup de fil et j'arrive à avoir quelqu'un qui me faire des manipulations.

Toujours pareil pas de solution au problème. J'essaye ensuite de rappeler pour faire venir un technicien cela fait une semaine que j'appelle tous les jours et on me balade. Un coup au planning des interventions, un coup au service technique mais personne ne semble vouloir dépanner cette borne. 

 

J’espère que vous n'aurez pas de problème avec ces bornes car bonjour le service technique.

 

En attendant pour recharger avec le CRO j'ai mis plus 17 heures pour aller jusqu'à 90 %.

 

      

 

 

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Le tech avait il fait les tests devant toi pour te démontrer que cela fonctionnait bien ? 

As tu essayé de reset la WB en disjonctant  le circuit sur lequel se trouve la WB ? 

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J'ai réinitialisé la borne j'ai fait disjoncté le circuit plusieurs fois mais rien n'y fait, le tech a bien fait les tests en Janvier tout était ok, à priori c'est au moment de m'en servir que je m'aperçois qu'elle n'est pas fonctionnelle.

 

J'ai lu dans la doc de l'elvi que ça pourrez être trois chose

 

1 - Erreur de mise à la terre dans la borne de recharge
2 -  Résistance de terre spéciale requise pour le véhicule
3 -  Défaut dans le véhicule ou câble de recharge défectueux (je suis allé le faire testé chez peugeot avec ma e208 et ça fonctionne)

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Bonjour

je ne sait pas si je suis sur le bon post mais voilà , je voulais savoir si quelqu un A déjà fait la demande de remboursement des 300 euro pour l installation.

et comment cela fonctionne , je trouve pas pour un particulier 

je trouve que advenir 

 

merci

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Le 12/03/2020 à 22:51, Kaouna a dit :

Je voudrais faire un retour sur Zeborne.

 

Ils sont venu m'installer la borne Elvi 7.4 kW en Janvier et je n'avais pas encore la voiture.

 

Le technicien a bâclé l'installation et a la fin m'a dit que tout était fonctionnel.

 

J'ai reçu la voiture le 3 Mars je m'en suis servi une semaine et à 30 % de charge restante je me suis dit je vais essayé la Wallbox Elvi.

 

La borne est verte et dès que je met le câble dedans elle devient rouge. En fait elle clignote 10 fois en rouge et ensuite elle s’éteint.

 

J'ai donc fait appel au SAV de Zeborne. 

 

Et la la catastrophe commence SAV injoignable nombreux coup de fil et j'arrive à avoir quelqu'un qui me faire des manipulations.

Toujours pareil pas de solution au problème. J'essaye ensuite de rappeler pour faire venir un technicien cela fait une semaine que j'appelle tous les jours et on me balade. Un coup au planning des interventions, un coup au service technique mais personne ne semble vouloir dépanner cette borne. 

 

J’espère que vous n'aurez pas de problème avec ces bornes car bonjour le service technique.

 

En attendant pour recharger avec le CRO j'ai mis plus 17 heures pour aller jusqu'à 90 %.

 

      

 

 

 

J'ai récupérer ma voiture aujourd'hui, je suis dans le même cas, je n'arrive pas à recharger sur la wallbox Elvi 😩

J'ai été testé la recharge chez Leroy Merlin aucun soucis avec le câble T2/T2.

Je suis bien saoulé ce soir.

Je poste une vidéo dans un petit moment de la wallbox

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il y a 12 minutes, Dam38 a dit :

 

J'ai récupérer ma voiture aujourd'hui, je suis dans le même cas, je n'arrive pas à recharger sur la wallbox Elvi 😩

J'ai été testé la recharge chez Leroy Merlin aucun soucis avec le câble T2/T2.

Je suis bien saoulé ce soir.

Je poste une vidéo dans un petit moment de la wallbox

plusieurs cas semblable sur le forum

cette borne aurait-elle un soucis?

ou

les installateurs négligent sur la mesure réelle de la prise de terre?

 

 

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Je vais finir par considérer que je suis tomber sur la perle rare

 

Pour ceux chez qui cela ne fonctionne pas, le technicien qui est venu et qui a du signer le livret bleu en y apposant son nom et son tel

Avez-vous essayez de reprendre contact avec lui directement plutôt qu'avec le SAV ?

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Ce que je ne comprends pas c'est que les premiers jours elle était toujours allumé en vert.

Ensuite j'ai activé le mode avec badge pour enregistrer les sessions ce qui avait pour effet d'éteindre la led verte au bout de quelques secondes, j'ai fait la manip plusieurs en revenant en arrière et elle redevenait verte sans l'utilisation de badge.

Je l'avais laissé dans ce mode en me disant pas utile que la led reste allumé en continu surtout pendant 3 mois alors que la voiture n'est pas là. Aujourd'hui en repassant en mode sans badge elle redevient verte quelques temps puis au bout d'un moment elle clignote en rouge

 

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As-tu essayé de couper le circuit sur laquelle se trouve la borne pour la relancer ?

clignotement 10 fois en rouge c'est defaut de branchement de prise de terre d'après de la WB d'après la doc

 

 

 

 

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il y a 45 minutes, ACMC a dit :

As-tu essayé de couper le circuit sur laquelle se trouve la borne pour la relancer ?

clignotement 10 fois en rouge c'est defaut de branchement de prise de terre d'après de la WB d'après la doc

 

 

 

 

Oui et ce que je ne comprends pas c'est qu'avant ça marchait ... enfin du moins elle restait verte tout le temps

J'ai réinitialisé et aussi coupé au compteur mais ça ne veut pas, comprend rien

Modifié par Dam38

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il y a 19 minutes, Dam38 a dit :

Oui et ce que je ne comprends pas c'est qu'avant ça marchait ... enfin du moins elle restait verte tout le temps

J'ai réinitialisé et aussi coupé au compteur mais ça ne veut pas, comprend rien

le test de la terre se fait par la mesure de tension entre le neutre et la terre

si la ligne est chargée, si la terre est limite, cette tension peu augmenter au dessus de la tension critique et mettre la borne en défaut

et cette mise en défaut disparaitre lorsque la ligne est moins sollicitée.

 

seule solution, remettre la prise de terre à une valeur conforme: moins de 50 ohms, alors qu'elle doit être autour des 100 ohms actuellement, qui est la valeur critique.

il faut croire que dans les cas ou la borne a ce type de défaut, l'installateur n'as pas fait la vérification obligatoire, en se fiant au voyant vert de la borne lors de son passage.

 

 

 

 

 

 

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il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

le test de la terre se fait par la mesure de tension entre le neutre et la terre

si la ligne est chargée, si la terre est limite, cette tension peu augmenter au dessus de la tension critique et mettre la borne en défaut

et cette mise en défaut disparaitre lorsque la ligne est moins sollicitée.

 

seule solution, remettre la prise de terre à une valeur conforme: moins de 50 ohms, alors qu'elle doit être autour des 100 ohms actuellement, qui est la valeur critique.

il faut croire que dans les cas ou la borne a ce type de défaut, l'installateur n'as pas fait la vérification obligatoire, en se fiant au voyant vert de la borne lors de son passage.

 

 

 

 

 

 

Je suis très agacé ce soir ! Avec la situation actuelle ou tout est bloqué en plus, ils n'étaient déjà pas très réactif pour la prise de RDV de l'installation ...

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il y a 12 minutes, gepeliste62 a dit :

le test de la terre se fait par la mesure de tension entre le neutre et la terre

si la ligne est chargée, si la terre est limite, cette tension peu augmenter au dessus de la tension critique et mettre la borne en défaut

et cette mise en défaut disparaitre lorsque la ligne est moins sollicitée.

 

seule solution, remettre la prise de terre à une valeur conforme: moins de 50 ohms, alors qu'elle doit être autour des 100 ohms actuellement, qui est la valeur critique.

il faut croire que dans les cas ou la borne a ce type de défaut, l'installateur n'as pas fait la vérification obligatoire, en se fiant au voyant vert de la borne lors de son passage.

 

Selon comment cela évolue avec Zeborne, si je veux gagner du temps, je peux voir ça avec un électricien près de chez moi ?

En quoi consiste exactement l'opération ? désolé je n'y connait absolument rien

C'est bien ça la prise de terre ?

 

 

IMG_3887.jpg

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il y a 2 minutes, Dam38 a dit :

Selon comment cela évolue avec Zeborne, si je veux gagner du temps, je peux voir ça avec un électricien près de chez moi ?

En quoi consiste exactement l'opération ? désolé je n'y connait absolument rien

C'est bien ça la prise de terre ?

en effet, un électricien peu faire le test et mettre la terre conforme, 

oui la photo est bien la prise de terre, en fait la barrette de raccordement à l'installation. barrette qui permet de faire la mesure par la méthode des 3 piquets

 

si il te dis que 100 ohms c'est "correct",il à raison pour une installation "normale

mais

il faut insister pour qu'il la descende à moins de 50 ohms qui est une valeur plus conforme pour la charge de nos VE

 

mais, ce n'est pas obligatoirement la seule cause possible

si la terre est correcte, il faut voir les autre causes possibles

faux contact dans le tableau général, mauvais serrage des fils dans le tableau et/ou la borne

défaut de fabrication de la borne

etc...

 

 

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il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

en effet, un électricien peu faire le test et mettre la terre conforme, 

oui la photo est bien la prise de terre, en fait la barrette de raccordement à l'installation. barrette qui permet de faire la mesure par la méthode des 3 piquets

 

si il te dis que 100 ohms c'est "correct",il à raison pour une installation "normale

mais

il faut insister pour qu'il la descende à moins de 50 ohms qui est une valeur plus conforme pour la charge de nos VE

 

mais, ce n'est pas obligatoirement la seule cause possible

si la terre est correcte, il faut voir les autre causes possibles

faux contact dans le tableau général, mauvais serrage des fils dans le tableau et/ou la borne

défaut de fabrication de la borne

etc...

 

Merci pour ces infos.

Si je me branche sur une prise classique avec le CRO 16A cela ne craint-il pas trop niveau sécurité ? est-ce que je peux dormir tranquille cette nuit ? 😬

Modifié par Dam38

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il y a 11 minutes, Dam38 a dit :

Merci pour ces infos.

Si je me branche sur une prise classique avec le CRO 16A cela ne craint-il pas trop niveau sécurité ? est-ce que je peux dormir tranquille cette nuit ? 😬

oui, branche et dort tranquille

le cro est moins sensible a une mauvaise terre que les wall-box

mais les différentiels de ton installation devrais faire leur travail en cas de soucis

et le danger, c'est uniquement si une personne touche la voiture pendant qu'elle est en charge

l'astuce est simple pour éviter tout danger

brancher en premier la voiture

puis brancher le cro au secteur 

faire l'inverse pour débrancher

et que personne ne s'approche de la voiture pendant la charge

 

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