Aller au contenu
nova

ZEborne

Messages recommandés

il y a 3 minutes, ACMC a dit :

C'est celui que j'avais décliné car je voulais le 18 comme j'étais à la maison

Du coup j'ai pris le 23 😁

Donc ils ont des créneaux mais ne les proposent pas ! 

En plus si j'ai bien compris ils font déplacerun technicien exprès car pas de technicien dans ma région (donc il vient de Toulouse ?) 🙄

J'espère qu'il n'y aura pas de blague je prends mon APM exprès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier créneau pour l'installation de la borne ayant été annulé (je passe sur l'agacement suite ayant pris ma journée ...) l'installation a été réalisée ce jour.

Je n'arrive pas à mettre de photos en PJ (erreur à chaque fois ... ) . J'ai bien réussi à me connecter en Bluetooth à la borne et a connecter la borne sur mon réseau wifi mais je n'ai pas creusé pour l'instant sur les possibilités amenées par le wifi (je garde espoir de pouvoir avoir un suivi des recharges).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dam,

 

la mienne est installée depuis lundi dernier.

Intervention nickel, avec le technicien qui appelle bien avant l'heure dur rdv pour dire qu'il aura un peu de retard devant récupérer le matin l'arrivage des bornes retardées par les grèves, sa camionnette était remplie de bornes, qui réalise une install très propre

 

Pour la photos j'attends que la cela refonctionne ..

pour le test de charge de la borne j'attends la voiture ou un voisin en galère :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2019 à 09:01, Elektrelion a dit :

2040€, il a fallu un peu insister pour obtenir ce devis car dans le cadre du partenariat avec PSA, il n'y a pas de wallbox avec délestage prévue au contrat.

C'est un donc prix hors partenariat

Au fait, ZEBorne m’a recontacté suite à ce devis et il y a eu une erreur, c’est 1250€ pose comprise et pas 2040€. C’est plus cohérent, j’attends des infos techniques la concernant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Elektrelion a dit :

Au fait, ZEBorne m’a recontacté suite à ce devis et il y a eu une erreur, c’est 1250€ pose comprise et pas 2040€. C’est plus cohérent, j’attends des infos techniques la concernant.

Tu as des particularités d'installation (mur à percer ? grande longueur de câble ?) car le prix annoncé négocié et qu'on est plusieurs à avoir eu est de 967 TTC

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ACMC a dit :

Tu as des particularités d'installation (mur à percer ? grande longueur de câble ?) car le prix annoncé négocié et qu'on est plusieurs à avoir eu est de 967 TTC

 

J’avais eu ce prix pour la Elvi mais elle ne me convient pas car j’ai besoin du délestage et dans le cadre du partenariat avec PSA il n’y a pas de wallbox faisant cela. J’ai donc demandé un autre modèle, on m’en a proposé un qui est un peu plus cher que la Elvi (et ce n’est pas d’EVbox) mais qui gère le délestage entre autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en copropriété et je vais faire installer une borne recharge sur ma place de parking; par-contre il me faut un sous-compteur.

Celui-ci peut-il être installé à côté de la borne ou est-il obligatoirement dans l'armoire électrique ?   

S'il est dans l'armoire électrique je ne pourrais pas voir mes consommations car celle-ci est fermée avec un cadenas.

Si quelqu'un a déjà installé ce type merci de me tenir au courant ou quelqu'un spécialiste en électricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@riko : Je suis en copro et je suis comme toi en train de demander des devis.

 

Le sous compteur est installé sur le TGBT donc par à côté de la borne. Le conseil syndical est censé relever ton compteur régulièrement et l'envoyer à ton syndic pour refacturation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le devis de Zeborne pour une Borne EVBox 7,4kW AC “Elvi Connectée” (916€ HT).

Installation (forfait): 375€HT

travaux sup: (parce que le plafond est à 2m70): 175€HT

 

Ca fait du 1547€TTC. A cela, je pense que je dois pouvoir déduire la prime Advenir (-774€? ) et au CITE (-300€)

 

Par contre, quasiment aucune information sur cette mystérieuse borne EVbox "qui n'a pas de numéro de référence"...

 

Mes questions:

1) Il est écrit qu'elle recharge de 3,7 à 22kW.

Mais, est-ce que l'intensité est réglable par l'utilisateur?

Ou bien c'est un réglage usine? Ou bien un réglage fait par l'installateur?

Si l'utilisateur peut régler l'intensité de charge (ce que je recherche), comment fait-il?

 

2) La prise T2S de la borne est-elle verrouillage? (à savoir, le câble est-il verrouillé sur la borne).

 

Si quelqu'un a des infos sur cette "Elvi Connectée", je suis preneur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jch@11 : Euh... non

J'ai beau lire la doc, dans les PDF et sur le site. Il y a beaucoup de baratin marketing "évolutive (compatible avec tous 
les véhicules électriques d’aujourd’hui et de demain)"... n'importe quoi , "
son look épuré unique et ses couleurs inspirées par la nature : Noir panthère ou Blanc polaire" => Grrrr, c'est pas pour mettre dans mon salon, c'est pour mettre dans mon parking donc je me fous un peu de sa couleur noir panthère".

 

Ce que je veux savoir, c'est s'il est possible pour un utilisateur de régler la puissance de charge (et si oui... comment?).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WATTSON a dit :

Je viens d'avoir le devis de Zeborne pour une Borne EVBox 7,4kW AC “Elvi Connectée” (916€ HT).

Installation (forfait): 375€HT

travaux sup: (parce que le plafond est à 2m70): 175€HT

 

Ca fait du 1547€TTC. A cela, je pense que je dois pouvoir déduire la prime Advenir (-774€? ) et au CITE (-300€)

 

Par contre, quasiment aucune information sur cette mystérieuse borne EVbox "qui n'a pas de numéro de référence"...

 

Mes questions:

1) Il est écrit qu'elle recharge de 3,7 à 22kW.

Mais, est-ce que l'intensité est réglable par l'utilisateur?

Ou bien c'est un réglage usine? Ou bien un réglage fait par l'installateur?

Si l'utilisateur peut régler l'intensité de charge (ce que je recherche), comment fait-il?

 

2) La prise T2S de la borne est-elle verrouillage? (à savoir, le câble est-il verrouillé sur la borne).

 

Si quelqu'un a des infos sur cette "Elvi Connectée", je suis preneur ;)

Je vois que c'est marqué Elvi connectée   y-a-t-il un abonnement en plus? 

Je suis comme toi je voudrais m'assurer que personne d'autre ne puisse se connecter sur ma borne  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'abonnement. Dans le devis normalement, tu as un "sous-compteur", il faudra faire le relevé régulièrement (toi ou le conseil syndical), et l'envoyer au syndic pour refacturation.

 

La borne connectée a un accès RFID, donc personne d'autre ne pourra utiliser la borne sans le badge (pas de mode auto start ouf!)

 

Le câble est verrouillé pendant la charge. Aprés soit il se déverrouille tout seul, soit il faut utiliser le badge pour le libérer (mieux). 

Modifié par WATTSON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, WATTSON a dit :

@jch@11 : Euh... non

J'ai beau lire la doc, dans les PDF et sur le site. Il y a beaucoup de baratin marketing "évolutive (compatible avec tous 
les véhicules électriques d’aujourd’hui et de demain)"... n'importe quoi , "
son look épuré unique et ses couleurs inspirées par la nature : Noir panthère ou Blanc polaire" => Grrrr, c'est pas pour mettre dans mon salon, c'est pour mettre dans mon parking donc je me fous un peu de sa couleur noir panthère".

 

Ce que je veux savoir, c'est s'il est possible pour un utilisateur de régler la puissance de charge (et si oui... comment?).

 

Le paramétrage se fait via l' appli "EVbox connect" (pour ça que l'elvi est connectée). —> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.evbox.evboxconnect

 

Un aperçu :

https://youtu.be/07iN8934uuw

Tu n'as pas trouvé le manuel d'installation ? Ils en parlent.

 

Après, je n'en sais pas plus à part ces quelques recherches sur le net.

J'attends d'en voir plus lors de la venue de ZEborne.

 

 

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.