Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ZEborne

Featured Replies

Posté(é)

Merci Duanra08,

on verra s'ils me remplacent la mienne par le même modèle . ( et avec TIC=> contrôle de charge  )

Posté(é)
Le 29/08/2022 à 12:45, mymy0211 a dit :

Bonjour, 

 

Appel ce jour directement à EVBOX qui dans un premier temps m'ont demander d'activer ma box en ligne afin qu'ils aient le visu a distance de celle çi, ils m'ont confirmé que ma box était bien garantit 3ans , ils ont transmit mon cas à leur ingénieur qui doivent me recontacter.

 

Pour infos il a fallut que je crée un compte sur :

 

www.EVbox.everon.io

 

En attente de leur retour.

Salut Mymy,

Pour créer un compte il faut un le numero de la box, tu sais ou je peux le trouver stp?

j'ai cherché partout sur la box...

Merci

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 14:25, chpaulo76 a dit :

Salut Mymy,

Pour créer un compte il faut un le numero de la box, tu sais ou je peux le trouver stp?

j'ai cherché partout sur la box...

Merci

Si tu as eu ta box par le biais de Peugeot bah c'est foutu sinon le code est dans soit dans le livret ou bien dans l'application quand tu connecte à celle ci

Posté(é)

merci en effet c'est via peugeot, donc c'est mort...

du coup je peux pas créer de compte sur evbox, tu serais d'accord de partager les adresses mails que tu as?

J'appelle Zeborne depuis 2 mois et je n'arrive meme pas a avoir un devis pour un technicien, et maintenant je suis hors garantie

merci beaucoup

Posté(é)

Par contre quand vous appelé précisé que   votre borne et acheter en partenariat avec Peugeot.

Le problème était connu par peugeot  et c'est peugeot qui devait prendre les mesures nécessaire pour les remplacer.

Posté(é)

oui bien sur. J'ai trouvé un numéro de box (EVB-PXXX) sur le carton de la box, je vais essayer de contacter EVBox avec ça.

Modifié par chpaulo76

Posté(é)

Bonjour,

ça y est une borne Hager XEV1K07T2TPFR posée, à la place de mon ELVI défectueuse ( d'ailleurs le technicien n'arrête pas d'en changer =>  le diagnostic a été vite fait : on change  ), c'est plus gros certes mais au moins ça marche ...  et avec en plus la charge dynamique ( bien utile en cas d'abonnement à 9kVA.. ). Zeborne envoie ensuite un papier attestant du changement ( utile pour argumenter en cas de pb avant la fin de la garantie de 2 ans .. ) ou pas ?  

après changement vous avez reçu qqchose ou il faut demander ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 02/09/2022 à 16:53, Serguei-31 a dit :

Bonjour,

ça y est une borne Hager XEV1K07T2TPFR posée, à la place de mon ELVI défectueuse ( d'ailleurs le technicien n'arrête pas d'en changer =>  le diagnostic a été vite fait : on change  ), c'est plus gros certes mais au moins ça marche ...  et avec en plus la charge dynamique ( bien utile en cas d'abonnement à 9kVA.. ). Zeborne envoie ensuite un papier attestant du changement ( utile pour argumenter en cas de pb avant la fin de la garantie de 2 ans .. ) ou pas ?  

après changement vous avez reçu qqchose ou il faut demander ?

Au rmplacement de la borne, j'airien reçu comme papier officiel par la suite

mais j'ai le rapport d'intervention signé le jour même et ZEBORNE m'a dit que ça suffisait pour une nouvelle garantie de 2 ans

Posté(é)
Le 29/08/2022 à 16:16, ACMC a dit :

les EV-BOX elvi installées dans le cadre du partenariat PSA-ZEBORNE, sont livrées dans une mouture PSA (fabrication spéciale d'après le tech Zeborne) et sur le carnet d'installation qui fait office de garantie c'est bien spécifié 2 ans si je me rappelle bien (et non 3 comme le proposent Ev-Box quand ils installent directement leurs Elvi

Pour ceux qui ont encore leur borne défectueuse il est bien indiqué sur le carton de la borne: ARTICLE NUMBER 999200, assembled in Ukraine ?

Il semblerait que ce soit un modèle venant de Chine qui poserait problème ?

Parce que la mienne sollicitée qu'une fois par semaine au max ne présente pas de perte de puissance (pour l'instant), sinon quelqu'un a déjà essayé sur sa e208 la Wall connector Tesla (500€):

https://www.tesla.com/fr_FR/support/home-charging-installation/wall-connector

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mural-de-3e-generation

 

 

 

 

Modifié par Tech21

  • 1 mois plus tard...
  • 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Hello

est ce que quelqu'un aurait les bons contact,

Ou/et des preuves papiers.

Moi cela fait 12 mois que tous le monde "ce renvoie la patate chaude" expression de vieux que je suis.

 

J'ai invoqué le vice caché mais personne ne veut prendre la responsabilité et surtout payer

Modifié par dhdrake

Posté(é)
Le 08/12/2024 à 20:16, dhdrake a dit :

Hello

est ce que quelqu'un aurait les bons contact,

Ou/et des preuves papiers.

Moi cela fait 12 mois que tous le monde "ce renvoie la patate chaude" expression de vieux que je suis.

 

J'ai invoqué le vice caché mais personne ne veut prendre la responsabilité et surtout payer

A l'époque j'avais des contacts mais maintenant ?

https://www.zeborne.com/fr/contact/

https://evbox.com/fr-fr/assistance

Tu as une borne Elvi ?

Sur la boite il est indiqué qu'elle est fabriquée en Ukraine ou en Chine ?

 

Modifié par Tech21

Posté(é)
Le 08/12/2024 à 20:32, Tech21 a dit :

A l'époque j'avais des contacts mais maintenant ?

https://www.zeborne.com/fr/contact/

https://evbox.com/fr-fr/assistance

Tu as une borne Elvi ?

Sur la boite il est indiqué qu'elle est fabriquée en Ukraine ou en Chine ?

 

Tu as une borne Elvi ? OUI

Sur la boite il est indiqué qu'elle est fabriquée en Ukraine ou en Chine ?

Mieux j'ai le diagnostic de evbox sur la surchauffe et mise en securite de la wallbox

Posté(é)
Le 08/12/2024 à 22:09, dhdrake a dit :

Tu as une borne Elvi ? OUI

Sur la boite il est indiqué qu'elle est fabriquée en Ukraine ou en Chine ?

Mieux j'ai le diagnostic de evbox sur la surchauffe et mise en securite de la wallbox

Parce que cela fait bientôt 5 ans que j'utilise le modèle Ukrainien et jamais eu un seul problème en 7 kW, le défaut connu est une surchauffe du fil neutre sur son connecteur.

Problème de fabrication (version chinoise ?), problème d'installation ?

Posté(é)

j'ai deccouvert le probleme en changeant de voiture car ma nouvelle voiture charge a 22 kW et donc j'ai ete surpris par la lenteur.

Et a ce moment la j'ai decouvert le probleme

Posté(é)

Je te joins ce que j'avais noté comme coordonnée ZEBORNE quand j'avais l'Elvi

 

Deppuis qu'elle a été remplacée il y a qqs années, je n'ai jamais eu besoin de les joindre

[email protected]
02.52.07.24.55

Arthur Merlin : 06.13.99.59.55

Modifié par ACMC

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bon,

j'ai contacte le médiateur cité sur le site de DS dans mon cas.

Ils m'ont rappelé et considèrent qu'ils peuvent prendre en charge ma demande.

Wait and see

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

C'est en cours le mediateur m'a rappelé pour avoir des infos supplémentaires et arriver a démêler le probleme.

C'est a dire la recevabilité de ma demande et qui est vraiment responsable du problème.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Un petit retour,

Le mediateur de DS m'a fait un retour constructif.

Apres analyse de mon dossier et m'a dit que le seul responsable est bien ZEBORNE.

Il m'a dit que lui n'était pas le bon médiateur pour gérer mon probleme, mais m'a fourni les coordonnées du mediateur de ZEBORNE.

Il m'a en plus dit qu'il fallait que je me depche car m'a demande &vait un delai qui courrait depuis ma premiere lettre recommandé (1 an)

 

J'ai fait ce qu'il m' a dit, ils ont acceptés mon dossier.

et en moins de 20 jours Zeborne a repris contacte avec moi, comme par magie.

J'ai un rdv visio lundi pour determiné si il faut changer les cables en plus de la borne.

 

Wait and see

Posté(é)

je suis content pour toi que cela va s'arranger

 

Moi comme dit depuis qu'il vait remplacé la borne ELVI d'origine par une newmotion en Oct 2021 , plus eu un seul pb

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bon, de retour pour le final

Apres la prise de contact avec Zeborne, plus de son et plus d'image. 

Leur juriste aurait dit que vu que j'avais pris un mediateur tout devait passer par lui.

Ce qui est vrai. mais du coup tout prends un temps monstrueux.

 

Mon installation :

borne elvi 22kw en triphasé

 

leur proposition :

borne 7Kw en monophase avec un geste commercial (bref 750 EUROS DE MA POCHE)

 

mon retour : Pffff bonne blague

 

le mediateur e rale dessus parceque je suis trop pro-actif, il faut que j'attende leur retour patiemment.

il me demande si Zeborne peut me faire une autre proposition.

Je reponds que non, je n'ai plus confiance en eux et que je suis prêt a aller au tribunal de proximité pour regler le probleme car je suis dans mon droit, donc il n'y a pas de raison que je paie.

 

le mediateur fait une proposition final a Zeborne et a moi.

remboursement de 966 euros (le prix de la borne) si ensuite le sujet est clos. reponse sous 15 jours sinon cela equivaut a un refus de ma part ou de zeborne.

 

Je relance par mail aujourd’hui car 3 semaines et pas de nouvelles.

 

je vérifie mon compte bancaire au hasard, et miracle, la borne m'a ete remboursé par Zeborne.

Je ne pense pas qu'il l'ai fait sans que evbox ne les ai remboursé, mais ca c'est mon avis.

 

Merci a tous ceux sur le forum qui mon aidé, c'est grace a vous que j'ai obtenu tout ca. MERCIIIIIIIIIIIIIII

 

 

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Dernier petit retour,

je viens du coup de me faire installé une nouvelle borne.

Une easee charge core .

tout c'est merveilleusement bien passé.

Je suis passé par ekwateur pour avoir cette borne que j'étudiais depuis longtemps.

 

L'installateur qui devait reprendre les cable de Zeborne, m'a montré que en fait zeborne n'avait pas connecté la borne a la terre. (pffff jusqu'au bout)

une installation pro, plus longue que prévu a cause de zeborne. mais que le technicien a fait sans se prendre la tete.

 

Tout est bien qui fini bien 😀

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.