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le partenaire  de reference de DS pour  l'installation de borne a domicile est Zeborne.

 

J'ai ete contacté par eux suite a la reservation de ma ds et au fait que j'ai demandé l'installation d'une borne au commercial.

c'est maintenant inscrit sur le site qui renvoi a ce site

 

 

 

d'ailleurs le site de DS évolue presque tous les jours en ce moment ;-)

Modifié par gepeliste62

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Invité

Bonjour

bienvenu sur le forum

pour un premier message, j'ai préférer effacer le lien publicitaire

 

Patrick

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ok pas de souci ;-)

Je comprends.

Je suis un vrai consommateur.

deja trop pressé alors qu'il reste plus de 7 mois avant d'avoir ma voiture.

 

autre chose donc j'ai deja été contacté pour l'installation et a priori la wall box qu'ils utilisent est une EVBOX.

le tarif serait de 1000 euros environ et DS prendrait 400 euros a leur charge.

et il y aurait 30% de credit d'impôt pour les particulier ou 40% pour les pros dixit le commerciale du poseur après je ne sais pas a qui on paie comment le contrat s'établit directement avec DS ou pas ?

Je n'en suis qu'au debut et cela fait deja 2 jours que cette société doit m'envoyer un mail pour effectuer une visite virtuelle pour commencer le devis.

2 jours sans avoir reçu de mail j'espère que la suite ne sera pas aussi longue  

 

 

 

Modifié par dhdrake

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Félicitations pour la commande.

Personnellement je me suis détourné de ce VE lorsque j’ai appris que sa batterie avait une capacité utile réduite à 45...

Il y a bien en effet un crédit d’impôt sur la pose d’une borne de recharge par un pro.

Le prix de l’installation est principalement constitué du prix de la borne elle même et également de la distance de la borne au compteur et fonction de la puissance que vous voulez.

 

Bonne attente...

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J'aimerais 11 kWh,

Donc il faut que je change de puissance au compteur actuellement a 9.

Mais avant je regarde la concurrence (direct énergie, Leclerc, etc...)

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Les 11 kW, ça ne doit fonctionner que pour du triphasé donc vérifie bien que tu es en triphasé chez toi, sinon aucun intérêt, tu ne dépassera pas les 7kW quel que soit la puissance au compteur. (mais si tu es en chauffage électrique, l'hiver il se peut que le chauffage prenne pas mal de Kw et donc ne charge pas ta voiture à 7Kw donc dans ce cas, il y a un intérêt à monter en puissance)

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Je dois passer en triphasé et augmenter la puissance.

C'est pour un usage professionnel donc la différence de tarif sera a la charge du boulot.

, Donc pas grave.(le coût annoncé est d'environ 150 euros.

Il y a un "configurateur" sur le site d'evbox par rapport a chaque voiture.

Pour savoir quel puissance est la plus adaptée.

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Pour le crédit d'impot, c'est 30% du prix du matériel seulement, pas de la main d'oeuvre. Tu dois avoir une facture avec les 2 dessus et l'installation doit être faite par quelqu'un avec la qualification IRVE.

 

Pour le 11kW triphasé, je sais pas combien tu roules mais à mon avis, il y a de grandes chances que cela ne soit pas nécessaire. Calcule bien le surcoût : installation + abonnement + équilibrage des phases.

Perso, je fais 130kms/jour et avec une borne mono 7kW avec délestage, je recharge en 3h. Donc il reste largement de la place dans le créneau des 8h creuses.

Modifié par MattKirby

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il y a 9 minutes, dhdrake a dit :

« meilleure solution pour sa voiture. »...

???...bel argument commercial !!!

 

J’en parle d’autant plus facilement que j’ai fait installer une borne de cette marque chez moi...mais il y en a plein d’autres qui sont au moins aussi bien je suis sur...

Modifié par pyrene

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Je ne comprends pas ?

Cela ne t'oblige pas à prendre leur solution mais cela te donne des indications sur le voltage "idéal"

Enfin moi. Je cherchais ces infos alors je me suis dit que cela pourrait intéresser quelqu'un

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En fait, ils regardent juste la puissance maximale supportée par ta voiture et te proposent la box qui peut la délivrer.

Dans le cas de la DS, c'est la box triphasé 11kW.

Mais comme je te le disais, fais tes calculs pour vérifier que le passage au triphasé est bien rentable. Ça coûte cher et c'est loin d'être nécessaire.

Combien de kilomètres fais-tu par jour?

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Ça coûte cher ?

La seule différence que j'ai trouvé c'est le passage du monophasé au triphasé qui coûte le prix de https://evbox.fr/voitures-electriques c'est à dire environ 150 euros (1 seul fois)

L'abonnement qui doit prendre 1€ par mois (12€ l'année)

Et le prix du kWh qui est le même.

Corrigé moi si je me trompe;-)

 

Ensuite je me dit que quitte a faire une installation je préfère avoir le mieux possible tout de suite.

J'ai pris la ds en location 4 ans et je me dit que cela va forcément évolué vers le haut et je n'aimerais pas dans 4 ans avoir déjà une installation obsolète.

Et je pense que dans un avenir on aura peut être 2 voitures électrique et je crois que le chargeur proposé ne fait qu'une voiture a la fois

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Je connais pas les détails des prix du triphasé mais si tu as tout vérifié, pas de soucis.
C'est juste un avertissement pour être sûr d'avoir tout pris en compte

Si 2 VE, il faut 2 equipements donc 2 bornes ou 1 borne et 1 cro.

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Invité
Il y a 2 heures, dhdrake a dit :

L'abonnement qui doit prendre 1€ par mois (12€ l'année)

attention , pour conserver une puissance corecte pour le reste d ela maison, il faudra au moins 18kW d'abonnement, donc il te faut penser a ce "détail" dans ton prix

il y a 7 minutes, dhdrake a dit :

C'est quoi 1 cro?

Cable de Recharge Ordinaire Occasionnel

il y a 7 minutes, dhdrake a dit :

Il n'y a pas de modèle qui puisse charger 2 voitures?

si , ça existe, mais il faut passer en gamme professionnelle

il est moins cher de prendre 2 wall-box privées

 

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Merci,

 

encore 7 a 8 mois d'attente et je pars deja en cacahuètes.

Merci pour les reponses et pour ce forum.

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Encore un changement sur le site !!!!! (cf site de DS)

 

DS AUTOMOBILES VOUS OFFRE VOTRE BORNE DE RECHARGE

 

Pour célébrer la victoire de DS Automobiles x Techeetah en Formule E, nous vous offrons votre borne de recharge² lors de l'achat d'un DS 3 CROSSBACK E-TENSE.

 

 

²Remise équivalente au prix de la DS Wall box 7,4 « ZeBorne » (au prix de 650 € TTC), hors frais d’installation, sur l’achat d’un DS 3 CROSSBACK E-TENSE ou DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4X4 neuf entre le 15 juillet et le 30 septembre 2019. Offre réservée aux particuliers et petits parcs (moins de 10 véhicules, hors loueurs et flottes), valable jusqu’au 30 septembre 2019 sur présentation du justificatif d’achat de la Borne ZeBorne DS Wall Box 7,4 ou *********** DS Wall Box 22 avant la livraison du véhicule neuf.

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Alors voila des news....

 

A priori la DS3 crossback première génération a un chargeur embarqué de 6 ou 7kw (info pas très clair encore) une version 11 kw devrait sortir par la suite.

Ce chargeur embarqué du coup devrait bridé les capacités de charge de la voiture si j'ai bien compris.

J'ai reçu le devis de ma borne Aie ça pique.

 

tout d'abord on ma proposé logiquement une borne a 7,4 kw vu que a priori la voiture n'en prendra pas plus (a voir?)

je dis non .

Car je considère cette borne comme un investissement a long terme et pas juste pour une voiture.

Après moult discussion pour faire admettre mon point de vu, je reçois un devis pour une borne de 22 kw bridé à 11 (je ne vois toujours pas l’intérêt  vu que théoriquement il y a communication entre la borne et la voiture).

 

 

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Bon la suite tout de suite,

 

Je viens d'avoir en ligne quelqu'un de evbox (constructeur de la wallbox) directement.

 

Il a été beaucoup plus clair ;-)

a la maison en courant alternatif max de rapidité de charge 7,4 kwh

sur borne en courant continu = le plus rapide que puisse ingérer la voiture.

Ce monsieur a l'écoute m'a dit que mon devis était cohérent.

 

Un  peu moins de 1700 euros (dont 916 € HT de borne) TVA 5,5%

Bornes 22kw Elvi Triphasé Autostart

Modèle Elvi 22KW

montage murale

▪ Socle de prise Type 2

 

 

Installation d’une borne de recharge sur site incluant :

▪ Disjoncteur 4P 6-10kA courbe C - 40A 4 modules

▪ Protection différentiel 4P 40A 30mA type B

▪ Câble U1000RO2V 5G10 (20ML)

▪ Accessoires de câblage

▪ Main d’œuvre

▪ Coffret 1 Rangée 1 

 

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il y a 10 minutes, dhdrake a dit :

je reçois un devis pour une borne de 22 kW bridé à 11 (je ne vois toujours pas l’intérêt  vu que théoriquement il y a communication entre la borne et la voiture).

Parce que le jour où tu y brancheras une voiture qui accepte le 22kW (ta future voiture ou celle d'un ami en visite), ça évitera de faire sauter le disjoncteur si ton abonnement ne supporte pas (encore) les 22kW.

 

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Merci.

J'apprends au fur et a mesure.

Je vais bien finir électricien a force ou au moins poseur de wallbox ;-)

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il y a 14 minutes, dhdrake a dit :

a la maison en courant alternatif max de rapidité de charge 7,4 kwh

sur borne en courant continu = le plus rapide que puisse ingérer la voiture.

La voiture a une prise combo CCS. Cette prise est divisée en 2 parties :

  • la partie haute (la prise T2) : dédiée au courant alternatif. Plafonnée à 6/7/11/22 kW selon le modèle de voiture 
  • la partie basse (les 2 gros pins): dédiée au courant continu. Plafonnée à 50/70/100/250 kW selon le modèle de voiture

Pour une installation à domicile, c'est de l'alternatif. Donc tu peux soit installer une monophasée 7kW, soit une triphasée 11 ou 22kW

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En sachant que la version standard n'accepte que 7Kw , si tu veux profiter des 11kW , tu dois acheter l'option au moment de signer ton bon de commande.

Je pense que 7kW suffit pour 90% des gens, en ce qui me concerne, j'ai cette puissance alors que l'on attend la 2ème voiture électrique de la maison

Demande toi si tu auras besoin de charger les 2 voitures toutes les nuits impérativement , je suis persuadé que la réponse sera non.

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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