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y a t'il un effet canicule ? : ou recharge spontanée +10% ?

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Bonjour ,

 

Voila : premier jour de canicule pour ma czéro et moi

je recharge à 80%, soit 13 barres à l'heure de midi

je roule jusqu’au taf (donc consommation, mais cela ne se vois pas sur le nombre de barres)

à 17h en montant dans ma voiture elle affiche une barre de plus : 14 barres !

 

Es ce que j'ai eu la berlue ?

 

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non,

C'est à tout à coté, 3km en ville, zone 30, sur du plat.

 

J'ai p'tet rêvé…

 

En tout cas, depuis qq jours mon autonomie à augmenté de 30 à 35% d'un coup !

La différence : j'ai sorti le gonfleur et son manomètre de dessous la banquette arrière et je l'ai tjr à porté de mains. Je profite des recharges pour vérifier la pression des pneus. Et l'autre parametre c'est la température exterieur, l'absence de pluie et le changement d'heure…

Avec la pression des pneus : 5 à 10% d'autonomie en +

avec la pluie en moins et le changement d'heure : 1% d'autonomie en +

avec le réchauffement climatique hiver vs printemps : 25 à 30% en +

avec la limitation à 80km/h qui va arriver : 10% d'autonomie en +

 

Mince alors : je vais p'tet pouvoir faire l'aller et le retour en une seule charge ! (100km avec 170m de dénivelé)

 

Si je pouvait niveler les côtes : ça serait déjà fait !

 

amicalement

 

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ça arrive que le BMS fasse de mauvaises estimations aussi, une fois je me suis arrêté aprés 40 km j'avais dépensé 4 barres et il me restait 103 km estimé, je m'arrete environ 5h puis je repars (sans avoir chargé je précise) et il manquait 5 barres au lieu de 4 et j'avais perdu 8 km dans l'estimation des km, alors que la voiture était éteinte sur un parking évidemment

Puis lorsque je suis rentré il me restait 40 km estimé, mais le lendemain matin c'était marqué 48, j'avais donc retrouvé les 8 km égarés, faut pas chercher ^^

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j'ai déjà eu cette situation en été, en récupérant la voiture le calculateur d'autonomie indiquait 15 km de plus qu'en me garant, mais pas de soucis particulier, tout s'est rectifié en roulant dans la journée (j'ai pensé à un bug dans l'algorithme) ça ne s'est jamais reproduit depuis.

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J'ai aussi constaté cela récemment (forcément j'ai ma iOn depuis moins d'un mois) : une barre en plus en repartant du travail qu'en arrivant. Un jour de chaleur. Cela doit être une histoire de seuil, un peu en dessous du seuil le matin, température plus basse, on vient de tirer sur les batteries, puis la chaleur, les batteries se reposent, leur tension remonte légèrement et hop on repasse un peu au-dessus du seuil de la barre supérieure.

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Je ne sais pas s'il y a un effet canicule, mais depuis quelques jours avec la remontée des températures, mon autonomie affichée après recharge nocturne complète est en augmentation : 127 km.

Cet hiver c'était environ 20 km de moins (sans chauffage bien sûr).

 

Ma iOn est de septembre 2012 et totalise 75.000 km au compteur avec aucune recharge rapide.

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L"effet canicule s'est reproduit ce dimanche 22 avril 2018, samedi je gare ma voiture chez moi avec 4 barres dépensées et 91 km d'autonomie restante, le lendemain à 11h00 (il faisait dejà bien chaud), je dispose de 97 km et une barre supplémentaire alors que la voiture n'a pas bougé seule la carrosserie s'est faite lécher par le soleil...

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Heu, tu l'avais pas vendu ton i-miev pour acheter l'Outlander ?

Non pas encore vendue, pas trop le temps de recevoir les acheteurs éventuels car je quitte souvent le Nord pour le Sud Ouest, je repars mi juin jusque début septembre. Et puis je crains les chèques en bois...

Peut être que je vais la mettre en dépôt vente chez mon concessionnaire.

J'avais un outlander phev il y a qques années, puis un subaru diesel pour la route une fois l'imiev achetée pour la ville.

Depuis mars j'ai un niro phev qui remplace les 2 autos, les 60 km ev me suffisent pour la ville et sur autoroute (750 km) conso 5 litres /100...le meilleur compromis pour moi en attendant le niro EV (2019) et les bornes disponibles et rapides sur autoroutes ce qui hélas n'est pas pour demain...

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