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E911V

Xpeng G6 Facelift 2025

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Le 18/07/2025 à 14:13, seb7788 a dit :

Tu es développeur hardware ?

Tu peux certifier la que le G6 restera bloqué en niveau 2 ?

Cela me parait très prématuré

J'ajouterais que pour du niveau 3 cela suffit au conducteur

SI c'est pour viser du 4 ou 5 aucune puce actuelle ne serait en mesure d'avoir tout le potentiel requis, hypothèse

................. quand bien même un jeu de puce le permettrait, autant prendre les transports en communs si ce n'est ne plus conduire et être maitre de son destin

Je ne suis pas développeur hardware,  mais je lis ce que dit Xpeng, une bonne source, car c'est eux qui développe.

Il faut une puissance minimum de 2000 TOPS minimum pour atteindre le niveau 3 de la conduite autonome.

Avec les 250 TOPS de la vieille puce ORIN-X, il faudrait des tonnes d'optimisations logicielles, optimisations qui ne seront jamais faite car ils ont du travail sur leur propre hardware.

 

Acheter la nouvelle G6 en caressant, dans le sens du poil, l'espoir qu'Xpeng vende un upgrade du hardware comme Tesla me semble risqué.

Pour la place de 9 ème au classement, il peut y avoir des améliorations depuis, mais les autres ne sont pas resté les 2 pieds dans le même sabot, donc à part refaire tous les tests......

Modifié par albert91

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Chacun en pense ce qu'il veut selon son usage, en ce qui me concerne je ne suis même pas convaincu d'utiliser une ADAS niveau 3, je ne suis pas un robot et j'aime conduire ma voiture. Je n ai pas du tout pris une G9 pour cela c'est clair.

 

De toute façon aucune voiture vendue en France est capable d'une ADAS niveau 4, et cela avant plusieurs années, donc c'est un débat pas très utile.  

 

Et si on regarde en détail le test du Xpilot on constate qu'il s'en sort très très bien dans presque toutes les situations

 

J'en dis pas plus mais une version 5.8 en préparation sortira en septembre, il y aura des nouveautés sympathiques 😉

Modifié par Pierre59650

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Le 22/07/2025 à 17:00, Pierre59650 a dit :

Chacun en pense ce qu'il veut selon son usage, en ce qui me concerne je ne suis même pas convaincu d'utiliser une ADAS niveau 3, je ne suis pas un robot et j'aime conduire ma voiture. Je n ai pas du tout pris une G9 pour cela c'est clair.

 

De toute façon aucune voiture vendue en France est capable d'une ADAS niveau 4, et cela avant plusieurs années, donc c'est un débat pas très utile.  

 

Et si on regarde en détail le test du Xpilot on constate qu'il s'en sort très très bien dans presque toutes les situations

 

J'en dis pas plus mais une version 5.8 en préparation sortira en septembre, il y aura des nouveautés sympathiques 😉

on en est au 5.6 

avant il y aura 5.7

puis 5.8

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Non il n y aura pas de 5.7 (source : Thomas Rodier sur notre groupe Facebook G6 G9 francophone)

 

La 5.8 sera déployée en bêta en septembre voir octobre, avec des évolutions significatives.

 

Je suis optimiste et espère que le New G6 (comme le précédent) en 5.8 sera une tuerie...

Modifié par Pierre59650

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Le 22/07/2025 à 17:24, Pierre59650 a dit :

Non il n y aura pas de 5.7 (source : Thomas Rodier sur notre groupe Facebook G6 G9 francophone)

 

La 5.8 sera déployée en bêta en septembre voir octobre, avec des évolutions significatives.

 

Je suis optimiste et espère que le New G6 (comme le précédent) en 5.8 sera une tuerie...

5.7.5 déja disponible en Chine depuis le 15/07 

 

 

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Tu as peut-être raison oui, je vais essayer d'en savoir plus.  

 

Apres la version en Chine est très différente de la notre car le hardware n'est pas le même et dispose de plus de fonctionnalités sur le Xpilot notamment.

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Je reviens aux nouvelles.

Le nouveau G6 relifté devait être visible dans les show room de quelques concessionnaires à partir de la mi Août.
Quelqu’un en a-t-il déjà vu un quelque part?
La réalité est-elle en phase avec ce que les vidéos nous ont montré à droite et à gauche?
C’est toute la question…

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Le 19/08/2025 à 14:29, Mattgold75 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Nouveau G6 commandé en version LR prop, Violette int blanc. J'ai eu 5 Teslas, une Zoé et une Megane e tech (que je viens de vendre). Curieux de tester ce modèle :)

 

Hâte d'être livré maintenant :)

Félicitations, tu devrais aimer (je suppose que tu l'as essayé avant quand même).

Quelle date de livraison ?

Quelle concession ?

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Le 19/08/2025 à 14:57, E911V a dit :

Félicitations, tu devrais aimer (je suppose que tu l'as essayé avant quand même).

Quelle date de livraison ?

Quelle concession ?

J'ai essayé que un G9 il y a quelques mois :) Donc ca sera la surprise pour ce new G6 mais je pars pas de zero ahah.

 

Je l'ai prise à la concession de Paris. Sur commande car la config que je voulais n'était pas (plus?) dans le stock prévu. Ils annoncent mi Janvier contractuellement mais avec bon espoir pour une livraison Novembre/Decembre. 

 

On verra bien. 

D'autres sont en attente?

 

 

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Le 19/08/2025 à 15:01, Mattgold75 a dit :

J'ai essayé que un G9 il y a quelques mois :) Donc ca sera la surprise pour ce new G6 mais je pars pas de zero ahah.

 

Je l'ai prise à la concession de Paris. Sur commande car la config que je voulais n'était pas (plus?) dans le stock prévu. Ils annoncent mi Janvier contractuellement mais avec bon espoir pour une livraison Novembre/Decembre. 

 

On verra bien. 

D'autres sont en attente?

 

 

J'ai essayé les deux longuement et plusieurs fois.

Pas aimé le G6 mais adore le G9.

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Le 19/08/2025 à 14:29, Mattgold75 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Nouveau G6 commandé en version LR prop, Violette int blanc. J'ai eu 5 Teslas, une Zoé et une Megane e tech (que je viens de vendre). Curieux de tester ce modèle :)

 

Hâte d'être livré maintenant :)

Félicitations !

Est-ce que tu as demandé ce que signifiait l'option "Sièges premium"

Dans la description, il est indiqué que les 4 sièges possèdent la fonction massage.

Est-ce vrai ?

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Le 19/08/2025 à 21:13, TontonFraguer a dit :

Félicitations !

Est-ce que tu as demandé ce que signifiait l'option "Sièges premium"

Dans la description, il est indiqué que les 4 sièges possèdent la fonction massage.

Est-ce vrai ?

Merci :) 

 

je n’ai pas vu cette mention sur le bon de commande de mon côté (après vérification). 
Sur le site officielle, il est bien spécifié que seul les sièges avant sont massants. 

 

il y a encore pas mal de mystère sur ce qu’on va vraiment recevoir. 😛 

 

je me demandais si on allait avoir les lumières bleues sur les rétros extérieur d’ailleurs ? 
et si le béquet était actif ? 

 

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Le 20/08/2025 à 08:53, E911V a dit :

A priori le béquet est fixe. C'est seulement sur les premières version chinoises qu'il y avait une version active.

A ma connaissance les lumières bleues ne sont pas homologuées en Europe.

Merci pour l'info :) en effet j'ai aussi un doute sur la lumière bleue, mais a priori sur le modèle EU qui a été présenté au Mans, elles sont bien présentes. A voir, je vais essayer de me renseigner. 

 

J'ai vu que certain d'entre vous étaient déçus de cette version 2025. Pour ma part, je trouve que c'est une superbe évolution. Même si la capacité de batterie est un peu moindre, le fait de passer sur du LFP est un vrai plus au quotidien. 

 

Hâte de tester cette version en tout cas. A priori ca dervait bientôt arriver en concession pour les premiers tests journalistes et publiques 

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Le 20/08/2025 à 10:05, Mattgold75 a dit :

Merci pour l'info :) en effet j'ai aussi un doute sur la lumière bleue, mais a priori sur le modèle EU qui a été présenté au Mans, elles sont bien présentes. A voir, je vais essayer de me renseigner. 

C'est du logiciel. Les LED dans les rétros peuvent sans doute générer toutes les couleurs. Mais je doute que ce soit activé chez nous.

 

Le 20/08/2025 à 10:05, Mattgold75 a dit :

J'ai vu que certain d'entre vous étaient déçus de cette version 2025. Pour ma part, je trouve que c'est une superbe évolution. Même si la capacité de batterie est un peu moindre, le fait de passer sur du LFP est un vrai plus au quotidien. 

Je ne vois pas ce que le LFP apporte au quotidien.

En revanche je vois parfaitement ce que la perte de 10% de batterie représente pendant les longs trajets.

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Le 20/08/2025 à 12:16, E911V a dit :

Je ne vois pas ce que le LFP apporte au quotidien.

En revanche je vois parfaitement ce que la perte de 10% de batterie représente pendant les longs trajets.

Bah tu perds donc 50km d'autonomie et tu gagnes 6 minutes sur le temps de charge...

Bon ok, nous n'avons pas encore les chargeurs pour bénéficier des temps de charge annoncés, mais ça viendra.

Et personnellement, çà ne me dérangera pas de faire des trajets un peu moins long avant la charge.

Surtout que je compte charger à domicile 95% du temps. Il me semble qu'on peut charger les LFP à 100% en plus.

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Le 20/08/2025 à 12:16, E911V a dit :

Je ne vois pas ce que le LFP apporte au quotidien.

 

Justement le LFP apporte bcp au quotidien car on peut charger la voiture à 100% au quotidien et donc utiliser une plage plus grande de la batterie. D'autre part, la dégradation des chimies LFP est plus lente, en moyenne moins de 2% la première année puis moins de 1% les suivantes vs 3 à 5% sur les NMC la première année suivi de 1 à 2% les suivantes. 

 

Les LFP ont une durée de vie largement supérieure, souvent + de 4000 cycles maintenant VS 1500 à 2500 sur le NMC. Et sur l'aspect sécurité, ya un gros gain car les cellules ne s'enflamment pas si elles se percent. Elles montent à 60 degrés et dégazent mais ne prennent pas feu. 

 

L'inertie thermique est meilleure également, ce qui peut améliorer l'efficience dans certain cas. Enfin bref pas sûr qu'à l'usage, il y ait une si grosse différence d'autonomie, surtout au bout de quelques mois/années. 

 

 

 

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Le 20/08/2025 à 13:01, TontonFraguer a dit :

Bah tu perds donc 50km d'autonomie et tu gagnes 6 minutes sur le temps de charge...

Bon ok, nous n'avons pas encore les chargeurs pour bénéficier des temps de charge annoncés, mais ça viendra.

Et personnellement, çà ne me dérangera pas de faire des trajets un peu moins long avant la charge.

Surtout que je compte charger à domicile 95% du temps. Il me semble qu'on peut charger les LFP à 100% en plus.

Charger à domicile à 100% n'a pas d'intérêt, sauf pour les taxis et autres professionnels de la route.

Et comme tu le dis, le gain en temps de charge n'est pas avéré chez nous.

Pour moi ce n'est pas un deal breaker.

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Le 20/08/2025 à 13:31, Mattgold75 a dit :

Justement le LFP apporte bcp au quotidien car on peut charger la voiture à 100% au quotidien

 

Ca fait 5 ans que je roule exclusivement en électrique.

Hormis veille de long trajet, je n'ai jamais besoin de recharger à 100% chez moi.

Comme dit plus haut, il n'y a qu'un professionnel de la route, qui parcourt quotidiennement l'autonomie maximale de son véhicule, qui a besoin de recharger à 100%.

Le 20/08/2025 à 13:31, Mattgold75 a dit :

D'autre part, la dégradation des chimies LFP est plus lente, en moyenne moins de 2% la première année puis moins de 1% les suivantes vs 3 à 5% sur les NMC la première année suivi de 1 à 2% les suivantes. 

Mon Kona actuel, 5 ans et 120.000 km est à 97%

Je viens d'acheter un eNiro de 5 ans et 110.000 km, il est à 100%

Mon EV6 de 3 ans et 45.000 km est à 100%

Mon concessionnaire a en client un taxi en EV6. 350.000 km et SoH 97%

C'est tout du NMC.

Tu peux d'ailleurs regarder ce sujet les batteries des EV6 / Ioniq 5 La Batterie de l'EV6

Aucune ne montre le niveau de dégradation que tu indiques.

Les études de Tesla sont dans la même veine.

Un article d'Automobile Propre sur des taxis qui ont dépassé les 500.000 km avec leur batterie d'origine Témoignage : entre Jean et Bruno, qui a été le premier chauffeur à passer les 500 000 km en Kia e-Niro ?

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Le 20/08/2025 à 13:44, E911V a dit :

Comme dit plus haut, il n'y a qu'un professionnel de la route, qui parcourt quotidiennement l'autonomie maximale de son véhicule, qui a besoin de recharger à 100%.

Ca dépend vraiment de l'usage, typiquement, je fais 80km jour, je recharge qu'à mon travail où le nombre de borne est limité, et donc je suis très content de pouvoir utiliser une plage plus importante ce qui me permet de recharger tous les 3 ou 4 jours au lieu de 2 à 3 jours. 

 

 

Le 20/08/2025 à 13:44, E911V a dit :

Les études de Tesla sont dans la même veine.

 

Il suffit de regarder sur TeslaFI.. Cela regroupe les données de dizaines de milliers d'utilisateurs tesla dans le monde et tu peux voir les dégradations des batteries et te comparer.

 

La dégradation des batteries n'est pas une science exacte, il y a toujours des exemples et contre exemple. Mais quand on regarde sur une vue macro, ca donne une idée précise en fonction des chimies. 

 

Les SOH donnés par les CC, sont absolument pas fiables. La raison est simple : les constructeurs réduisent les buffers haut et bas au fil du temps pour compenser la dégradation. Les Zoé qui avaient la location de batterie ont systématiquement eu des "maj" permettant de remonter le SOH. 

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Le 20/08/2025 à 13:01, TontonFraguer a dit :

Bon ok, nous n'avons pas encore les chargeurs pour bénéficier des temps de charge annoncés, mais ça viendra.

 

J'ai fais quelques simulations sur la vitesse de charge : output.thumb.png.eb9281ddc13ca938f6f00f7e631cfad2.png

 

Voici les résultats en temps ci dessous : 

 

output(1).thumb.png.e7fc6dd9cbff1b0024bd34133acf2c99.png

 

 

En gros, sur une borne qui limite à 400kW, la différence de temps serait marginal j'arrive à 12minutes et 34 secondes au lieu de 12mn. 

Sur une borne de 300 kW, je tombe sur 13 minutes et 52 secondes. 

 

Evidemment à confirmer sur le terrain ;) 

 

 

 

 

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