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Xpeng G6 Facelift 2025

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Le G6 performance actuel fait 550 kilomètres avec 87,5 kW de batterie.

https://pdlv.fr/2025/04/24/xpeng-g6-performance-notre-essai-complet-et-surprenant/

Les calculs a partir de ton observation donne une autonomie de 547 km avec une batterie de 80,8 kWh

 

Je doute que le changement esthétique avant et le béquet arrière arrive à compenser la baisse de capacité de la batterie.

 

Comme moi pour la partie hardware de la conduite autonome, tu vas devoir attendre mi juillet pour avoir une communication officielle.

Actuellement Xpeng communique sur les 12 min de charge, pas sur la baisse d'autonomie de la long range ou de la performance, ni sur le prix inférieur que lui coute sa batterie LFP qui devrait entrainer mécaniquement un prix inférieur de la voiture comme en Chine.

 

La batterie représente entre 30 et 40% du prix d'une voiture électrique et comme les batteries LFP sont en surproduction en Chine, les prix baissent. Dans tout ce que j'ai pu lire, les 10% de rabais n'ont pas l'air de vouloir arriver chez nous.

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Le 24/06/2025 à 12:39, TontonFraguer a dit :

Vous êtes sûr que c'est pas juste un petit logo Performance qui a été collé en dessous du G6 histoire de dire que... ?

Dans cette vidéo danoise, ils présentent également un modèle Perf... Il ne serait pas de bon gout de présenter officiellement un modèle s'il n'est pas vendu réellement, non ?

 

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Le 24/06/2025 à 12:39, TontonFraguer a dit :

Vous êtes sûr que c'est pas juste un petit logo Performance qui a été collé en dessous du G6 histoire de dire que... ?

Non ce n'est pas un fake

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Le 24/06/2025 à 12:56, albert91 a dit :

Le G6 performance actuel fait 550 kilomètres avec 87,5 kW de batterie.

https://pdlv.fr/2025/04/24/xpeng-g6-performance-notre-essai-complet-et-surprenant/

Les calculs a partir de ton observation donne une autonomie de 547 km avec une batterie de 80,8 kWh

 

Je doute que le changement esthétique avant et le béquet arrière arrive à compenser la baisse de capacité de la batterie.

 

Comme moi pour la partie hardware de la conduite autonome, tu vas devoir attendre mi juillet pour avoir une communication officielle.

Actuellement Xpeng communique sur les 12 min de charge, pas sur la baisse d'autonomie de la long range ou de la performance, ni sur le prix inférieur que lui coute sa batterie LFP qui devrait entrainer mécaniquement un prix inférieur de la voiture comme en Chine.

 

La batterie représente entre 30 et 40% du prix d'une voiture électrique et comme les batteries LFP sont en surproduction en Chine, les prix baissent. Dans tout ce que j'ai pu lire, les 10% de rabais n'ont pas l'air de vouloir arriver chez nous.

Pour les 547 km ils peuvent aussi bien faire 550 car un pourcentage est un nombre entier on ne sait pas quelle est la valeure décimale derrière...476/86.6 % ca donne 550 km

Pour la baisse de prix c'est purement théorique car même si leur cout de production baisse rien les obligent a baisser leur tarifs

au contraire c'est un moyen d'avoir des marges plus confortables

 

 

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Les taxes ont été appliquées à partir du 31 octobre 2024, donc une grosse partie des véhicules 2024 ont vu passer la taxe. Je ne connais pas la date de début des livraisons de G6 2024 mais ça ne devait pas être beaucoup plus tôt.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/l-europe-adopte-definitivement-la-lourde-surtaxe-sur-les-electriques-fabriquees-en-chine-30036903.html

 

Sans taxe à la frontière, comment voulez-vous que les voitures française se vendent 😂

J'ai bien regardé un moment du coté du Scénic, le temps que les spécifications techniques et les essais des premiers acheteurs sortent.

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Posté(é) (modifié)

Beaucoup de VE chinois étaient déjà en Europe sur les ports et ont été dédouanés avant le changement du taux de taxe, les clients en ont profité.

Plus le cas maintenant.

Modifié par chgros1

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Le model Y va bénéficier de la prime CEE qui sera d environ 4200€. La nouvelle G6 qui ne bénéficiera pas de cette sera donc plus chère de 4200€ par rapport à la Tesla. Le prix va sans doute baisser pour s aligner.

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Le 24/06/2025 à 12:56, albert91 a dit :

Le G6 performance actuel fait 550 kilomètres avec 87,5 kW de batterie.

https://pdlv.fr/2025/04/24/xpeng-g6-performance-notre-essai-complet-et-surprenant/

Les calculs a partir de ton observation donne une autonomie de 547 km avec une batterie de 80,8 kWh

 

 

Actuellement Xpeng communique sur les 12 min de charge, pas sur la baisse d'autonomie de la long range ou de la performance, ni sur le prix inférieur que lui coute sa batterie LFP qui devrait entrainer mécaniquement un prix inférieur de la voiture comme en Chine.

 

 

Xpeng a communiqué sur uniquement les versions Standard et Long Range qui seront équipées en LFP

Hors rien ne dit que le modèle Performance ne soit pas lui avec une NMC

 

Résultat des courses le 15 juillet avec les informations officielles venant de Xpeng France, date à laquelle les réservations sont possibles pour ce nouveau millésime 

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Le 25/06/2025 à 17:18, flying a dit :

Le model Y va bénéficier de la prime CEE qui sera d environ 4200€. La nouvelle G6 qui ne bénéficiera pas de cette sera donc plus chère de 4200€ par rapport à la Tesla. Le prix va sans doute baisser pour s aligner.

Déjà faut rajouter les nombreuses options qui sont facturées chez Tesla

  1. Model Y Grande Autonomie, Propulsion 46 990 €
  2. Coloris Quicksilver
    2 600 €
  3. Jantes Helix 2.0 20"
    2 100 €
  4. Intérieur noir et blanc Premium
    1 190 €
  5. Habitacle 5 sièges
    De série
  6. Autopilot
    De série
  7. Autopilot amélioré
    3 800 €

Prix du véhicule 56 680 € c'est 10.000 euros plus cher qu un G6 Long Range a configuration identique

 

Donc même avec les 4200 de CEE ils sont à l'ouest

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Le 25/06/2025 à 17:18, flying a dit :

Le model Y va bénéficier de la prime CEE qui sera d environ 4200€. La nouvelle G6 qui ne bénéficiera pas de cette sera donc plus chère de 4200€ par rapport à la Tesla. Le prix va sans doute baisser pour s aligner.

La prime CEE n'est pas le bonus, tout le monde peut y avoir accès, il faut que Xpeng s'associe avec un fournisseur d'énergie pour pouvoir le proposer. J'avais lu dans un article qu'il était en train de le faire. A suivre.

Ex : Cupra Tavascan, pas éligible au bonus mais il a droit à la prime CEE actuelle.

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Le 26/06/2025 à 10:17, JLB06 a dit :

La prime CEE n'est pas le bonus, tout le monde peut y avoir accès, il faut que Xpeng s'associe avec un fournisseur d'énergie pour pouvoir le proposer. J'avais lu dans un article qu'il était en train de le faire. A suivre.

Ex : Cupra Tavascan, pas éligible au bonus mais il a droit à la prime CEE actuelle.

C est une bonne nouvelle !

As tu le lien de l' article.

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Je ne sais plus ou je l'ai lu mais pour info commet est géré le certificat CEE:

 

L’aide à l’achat via des CEE s’applique aux voitures particulières neuves, mais aussi aux quadricycles légers comme lourds, aux véhicules rétrofités ainsi qu’aux utilitaires légers (VUL), y compris pour les personnes morales qui n’ont plus droit au bonus sur les VUL. Les critères de prix, de masse et de score environnemental (lieu de production...) qui déterminent l'octroi du bonus écologique ne figurant pas dans les textes relatifs aux CEE à ce jour, les modèles éligibles à ces nouvelles aides sont bien plus nombreux.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/certificats-d-economie-d-energie-cee-tout-savoir-sur-ce-nouveau-bonus-pour-les-vehicules-electriques-30039176.html

 

Comme je l'avais mis en exemple, le Tavascan étant fabriqué en Chine donc inéligible au bonus mais à maintenant droit à la prime CEE,
donc la balle est dans le camp de Xpeng et autres chinois.

 

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Le 26/06/2025 à 15:03, JLB06 a dit :

Je ne sais plus ou je l'ai lu mais pour info commet est géré le certificat CEE:

 

L’aide à l’achat via des CEE s’applique aux voitures particulières neuves, mais aussi aux quadricycles légers comme lourds, aux véhicules rétrofités ainsi qu’aux utilitaires légers (VUL), y compris pour les personnes morales qui n’ont plus droit au bonus sur les VUL. Les critères de prix, de masse et de score environnemental (lieu de production...) qui déterminent l'octroi du bonus écologique ne figurant pas dans les textes relatifs aux CEE à ce jour, les modèles éligibles à ces nouvelles aides sont bien plus nombreux.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/certificats-d-economie-d-energie-cee-tout-savoir-sur-ce-nouveau-bonus-pour-les-vehicules-electriques-30039176.html

 

Comme je l'avais mis en exemple, le Tavascan étant fabriqué en Chine donc inéligible au bonus mais à maintenant droit à la prime CEE,
donc la balle est dans le camp de Xpeng et autres chinois.

 

Merci.

Il va falloir  attendre un peu alors et suivre l actualité. Dans mon cas, c est 4200 € d économie.

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Le 26/06/2025 à 16:19, flying a dit :

Merci.

Il va falloir  attendre un peu alors et suivre l actualité. Dans mon cas, c est 4200 € d économie.

Pour un standard ou LR oui, mais les Perf ne sont pas éligibles

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Est ce que vous savez si il sera proposer en France des jantes inférieure aux 20 Pouces ?

Cela pourrait être intéressant d'avoir l'autorisation de mettre des 18 pouces tant pour compenser la baisse d'autonomie que pour le prix des pneus.

Honnêtement quand je vois le prix du pneu à pratiquement 300€ cela fait mal sachant qu'un VE consomme plus de gomme qu'une thermique.

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Le 02/07/2025 à 08:25, Sharm a dit :

Est ce que vous savez si il sera proposer en France des jantes inférieure aux 20 Pouces ?

Cela pourrait être intéressant d'avoir l'autorisation de mettre des 18 pouces tant pour compenser la baisse d'autonomie que pour le prix des pneus.

Honnêtement quand je vois le prix du pneu à pratiquement 300€ cela fait mal sachant qu'un VE consomme plus de gomme qu'une thermique.

La version 2024 avait l'option 18" en Chine, jamais importée en Europe.

Pour les prix, je ne sais pas. En revanche, depuis 5 ans en VE, je n'ai pas l'impression d'user plus les pneus en VE qu'en VT.

Samedi je change les pneus arrières du Kona à 120.000 km. Et encore c'est à cause d'une mauvaise usure liée à un problème de géométrie, sinon je faisais bien plus. Les pneus avants font 50.000 km sans problème.

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Le 28/06/2025 à 15:43, seb7788 a dit :

Pour un standard ou LR oui, mais les Perf ne sont pas éligibles

Les nouvelles primes CEE qui remplacent le bonus gardent comme critère le score environnemental contraire au Prime CEE d'avant le 1er Juillet. donc les véhicules qui n'avaient pas droit au bonus n'auront pas cette nouvelle prime CEE.

 

En terme de critère d'éligibilité, le fonctionnement de ce nouveau coup pouce est calqué sur celui de l'ancien bonus écologique. Pour bénéficier de cette aide, il faut donc toujours acheter ou louer une voiture neuve (catégorie M1) de moins de 47 000 € (hors option) et de moins de 2,4 tonnes. Et il faut également que le modèle convoité respecte l'éco-score. Ce principe, mis en place fin 2023 et durci début 2025 a pour but de contrer la concurrence jugée déloyale des marques chinoises à bas prix sur notre marché. L’éligibilité au bonus reste en effet soumise à l’obtention d’un score environnemental qui dépend en grande partie des émissions de CO2 dues à la production et au transport des véhicules. De fait, la quasi-totalité des modèles produits hors d’Europe, chinois en tête, n’a pas droit à l’aide des pouvoirs publics.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/bonus-ecologique-l-aide-publiquee-remplacee-par-une-prime-privee-des-2025-30040728.html

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Perso, le prix des voitures chinoises n'est pas du tout déloyale.

C'est simplement les magouilles de nos constructeurs européens qui s'en mettent un peu trop dans les poches et qui pompe les subventions de l'Etat qui devraient être qualifiés de déloyales.

Quand je pense qu'on pourrait tous avoir une voiture électrique pour 25000€...

Au lieu de ça, on a des R5 à 30000€ qui se rechargent en 45 minutes et qui ne font que 150 bornes.

 

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Le 02/07/2025 à 11:39, E911V a dit :

La version 2024 avait l'option 18" en Chine, jamais importée en Europe.

Pour les prix, je ne sais pas. En revanche, depuis 5 ans en VE, je n'ai pas l'impression d'user plus les pneus en VE qu'en VT.

Samedi je change les pneus arrières du Kona à 120.000 km. Et encore c'est à cause d'une mauvaise usure liée à un problème de géométrie, sinon je faisais bien plus. Les pneus avants font 50.000 km sans problème.

Idem pour l'usure de mes pneumatiques qui est plus liée au poids des véhicules considérés qu'aux distinctions VT vs VE.

 

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Le 15/06/2025 à 00:08, edouard.c30000 a dit :

Intéressé par l'offre de location à 420 euros par mois sans apport, je suis allé voir le G6 en concession. Le vendeur m'a dissuadé de prendre la version actuelle. Il me dit qu'ils auront les informations sur la nouvelle version le 16 juillet. Il m'a parlé de la 5 C et d'autres améliorations notables en termes d'efficience avec des batteries + petites que la version actuelle. 

Il me dit que le prix sera plus bas que la version actuelle à 420 Euros sans apport et qu'il y aura des offres de lancement très avantageuses donc urgent d'attendre. Livraison fin septembre début octobre.

Bref, soit il est très bien informé, soit il me vend du rêve mais je ne vois pas l'intérêt.

 

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Le 04/07/2025 à 01:16, Dédédu06 a dit :

 

La version 2025 du modèle à petite batterie a au contraire une batterie plus grosse que le 2024.

Pour la charge en 5C on n'a pas les bornes adaptées. Tu vas gagner un peu, mais tu n'auras pas les 12 mn.

Pour le prix, je ne crois pas à une baisse (pure spéculation de ma part).

Mais si tu vises ce modèle, ça vaut le coup d'attendre effectivement : batterie un peu plus grosse + recharge un peu plus rapide, ça va la rendre efficace.

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