Aller au contenu
E911V

Xpeng G6 Facelift 2025

Messages recommandés

Le G6 performance actuel fait 550 kilomètres avec 87,5 kW de batterie.

https://pdlv.fr/2025/04/24/xpeng-g6-performance-notre-essai-complet-et-surprenant/

Les calculs a partir de ton observation donne une autonomie de 547 km avec une batterie de 80,8 kWh

 

Je doute que le changement esthétique avant et le béquet arrière arrive à compenser la baisse de capacité de la batterie.

 

Comme moi pour la partie hardware de la conduite autonome, tu vas devoir attendre mi juillet pour avoir une communication officielle.

Actuellement Xpeng communique sur les 12 min de charge, pas sur la baisse d'autonomie de la long range ou de la performance, ni sur le prix inférieur que lui coute sa batterie LFP qui devrait entrainer mécaniquement un prix inférieur de la voiture comme en Chine.

 

La batterie représente entre 30 et 40% du prix d'une voiture électrique et comme les batteries LFP sont en surproduction en Chine, les prix baissent. Dans tout ce que j'ai pu lire, les 10% de rabais n'ont pas l'air de vouloir arriver chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2025 à 12:39, TontonFraguer a dit :

Vous êtes sûr que c'est pas juste un petit logo Performance qui a été collé en dessous du G6 histoire de dire que... ?

Dans cette vidéo danoise, ils présentent également un modèle Perf... Il ne serait pas de bon gout de présenter officiellement un modèle s'il n'est pas vendu réellement, non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2025 à 12:56, albert91 a dit :

Le G6 performance actuel fait 550 kilomètres avec 87,5 kW de batterie.

https://pdlv.fr/2025/04/24/xpeng-g6-performance-notre-essai-complet-et-surprenant/

Les calculs a partir de ton observation donne une autonomie de 547 km avec une batterie de 80,8 kWh

 

Je doute que le changement esthétique avant et le béquet arrière arrive à compenser la baisse de capacité de la batterie.

 

Comme moi pour la partie hardware de la conduite autonome, tu vas devoir attendre mi juillet pour avoir une communication officielle.

Actuellement Xpeng communique sur les 12 min de charge, pas sur la baisse d'autonomie de la long range ou de la performance, ni sur le prix inférieur que lui coute sa batterie LFP qui devrait entrainer mécaniquement un prix inférieur de la voiture comme en Chine.

 

La batterie représente entre 30 et 40% du prix d'une voiture électrique et comme les batteries LFP sont en surproduction en Chine, les prix baissent. Dans tout ce que j'ai pu lire, les 10% de rabais n'ont pas l'air de vouloir arriver chez nous.

Pour les 547 km ils peuvent aussi bien faire 550 car un pourcentage est un nombre entier on ne sait pas quelle est la valeure décimale derrière...476/86.6 % ca donne 550 km

Pour la baisse de prix c'est purement théorique car même si leur cout de production baisse rien les obligent a baisser leur tarifs

au contraire c'est un moyen d'avoir des marges plus confortables

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les taxes ont été appliquées à partir du 31 octobre 2024, donc une grosse partie des véhicules 2024 ont vu passer la taxe. Je ne connais pas la date de début des livraisons de G6 2024 mais ça ne devait pas être beaucoup plus tôt.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/l-europe-adopte-definitivement-la-lourde-surtaxe-sur-les-electriques-fabriquees-en-chine-30036903.html

 

Sans taxe à la frontière, comment voulez-vous que les voitures française se vendent 😂

J'ai bien regardé un moment du coté du Scénic, le temps que les spécifications techniques et les essais des premiers acheteurs sortent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2025 à 12:56, albert91 a dit :

Le G6 performance actuel fait 550 kilomètres avec 87,5 kW de batterie.

https://pdlv.fr/2025/04/24/xpeng-g6-performance-notre-essai-complet-et-surprenant/

Les calculs a partir de ton observation donne une autonomie de 547 km avec une batterie de 80,8 kWh

 

 

Actuellement Xpeng communique sur les 12 min de charge, pas sur la baisse d'autonomie de la long range ou de la performance, ni sur le prix inférieur que lui coute sa batterie LFP qui devrait entrainer mécaniquement un prix inférieur de la voiture comme en Chine.

 

 

Xpeng a communiqué sur uniquement les versions Standard et Long Range qui seront équipées en LFP

Hors rien ne dit que le modèle Performance ne soit pas lui avec une NMC

 

Résultat des courses le 15 juillet avec les informations officielles venant de Xpeng France, date à laquelle les réservations sont possibles pour ce nouveau millésime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2025 à 17:18, flying a dit :

Le model Y va bénéficier de la prime CEE qui sera d environ 4200€. La nouvelle G6 qui ne bénéficiera pas de cette sera donc plus chère de 4200€ par rapport à la Tesla. Le prix va sans doute baisser pour s aligner.

Déjà faut rajouter les nombreuses options qui sont facturées chez Tesla

  1. Model Y Grande Autonomie, Propulsion 46 990 €
  2. Coloris Quicksilver
    2 600 €
  3. Jantes Helix 2.0 20"
    2 100 €
  4. Intérieur noir et blanc Premium
    1 190 €
  5. Habitacle 5 sièges
    De série
  6. Autopilot
    De série
  7. Autopilot amélioré
    3 800 €

Prix du véhicule 56 680 € c'est 10.000 euros plus cher qu un G6 Long Range a configuration identique

 

Donc même avec les 4200 de CEE ils sont à l'ouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2025 à 17:18, flying a dit :

Le model Y va bénéficier de la prime CEE qui sera d environ 4200€. La nouvelle G6 qui ne bénéficiera pas de cette sera donc plus chère de 4200€ par rapport à la Tesla. Le prix va sans doute baisser pour s aligner.

La prime CEE n'est pas le bonus, tout le monde peut y avoir accès, il faut que Xpeng s'associe avec un fournisseur d'énergie pour pouvoir le proposer. J'avais lu dans un article qu'il était en train de le faire. A suivre.

Ex : Cupra Tavascan, pas éligible au bonus mais il a droit à la prime CEE actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2025 à 10:17, JLB06 a dit :

La prime CEE n'est pas le bonus, tout le monde peut y avoir accès, il faut que Xpeng s'associe avec un fournisseur d'énergie pour pouvoir le proposer. J'avais lu dans un article qu'il était en train de le faire. A suivre.

Ex : Cupra Tavascan, pas éligible au bonus mais il a droit à la prime CEE actuelle.

C est une bonne nouvelle !

As tu le lien de l' article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus ou je l'ai lu mais pour info commet est géré le certificat CEE:

 

L’aide à l’achat via des CEE s’applique aux voitures particulières neuves, mais aussi aux quadricycles légers comme lourds, aux véhicules rétrofités ainsi qu’aux utilitaires légers (VUL), y compris pour les personnes morales qui n’ont plus droit au bonus sur les VUL. Les critères de prix, de masse et de score environnemental (lieu de production...) qui déterminent l'octroi du bonus écologique ne figurant pas dans les textes relatifs aux CEE à ce jour, les modèles éligibles à ces nouvelles aides sont bien plus nombreux.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/certificats-d-economie-d-energie-cee-tout-savoir-sur-ce-nouveau-bonus-pour-les-vehicules-electriques-30039176.html

 

Comme je l'avais mis en exemple, le Tavascan étant fabriqué en Chine donc inéligible au bonus mais à maintenant droit à la prime CEE,
donc la balle est dans le camp de Xpeng et autres chinois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2025 à 15:03, JLB06 a dit :

Je ne sais plus ou je l'ai lu mais pour info commet est géré le certificat CEE:

 

L’aide à l’achat via des CEE s’applique aux voitures particulières neuves, mais aussi aux quadricycles légers comme lourds, aux véhicules rétrofités ainsi qu’aux utilitaires légers (VUL), y compris pour les personnes morales qui n’ont plus droit au bonus sur les VUL. Les critères de prix, de masse et de score environnemental (lieu de production...) qui déterminent l'octroi du bonus écologique ne figurant pas dans les textes relatifs aux CEE à ce jour, les modèles éligibles à ces nouvelles aides sont bien plus nombreux.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/certificats-d-economie-d-energie-cee-tout-savoir-sur-ce-nouveau-bonus-pour-les-vehicules-electriques-30039176.html

 

Comme je l'avais mis en exemple, le Tavascan étant fabriqué en Chine donc inéligible au bonus mais à maintenant droit à la prime CEE,
donc la balle est dans le camp de Xpeng et autres chinois.

 

Merci.

Il va falloir  attendre un peu alors et suivre l actualité. Dans mon cas, c est 4200 € d économie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2025 à 16:19, flying a dit :

Merci.

Il va falloir  attendre un peu alors et suivre l actualité. Dans mon cas, c est 4200 € d économie.

Pour un standard ou LR oui, mais les Perf ne sont pas éligibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.