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E911V

Xpeng G6 Facelift 2025

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Le 15/03/2025 à 08:08, E911V a dit :

En Belgique aussi.

C'était au départ mon premier choix.

Son indisponibilité m'a forcé à regarder ailleurs, et au final je ne regrette pas.

Même si ça m'a pris du temps, j'ai fini par bien apprécier les XPeng.

Reste plus que deux trucs à améliorer pour que je sois comblé :

- le déverrouillage de la voiture (la version 2025 devrait le faire)

- le one-pedal (toujours pas de mise à jour en vue ☹️)

le one pedal finira par arriver 

 

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Le 15/03/2025 à 13:02, seb7788 a dit :

le one pedal finira par arriver 

 

On en est déjà tellement proche que ça ne me manque pas du tout.

Je n'utilise jamais la pédale de frein sur mes routes locales de montagne et pourtant elles sont bien raides.

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Le 15/03/2025 à 13:33, Alpelec a dit :

On en est déjà tellement proche que ça ne me manque pas du tout.

Je n'utilise jamais la pédale de frein sur mes routes locales de montagne et pourtant elles sont bien raides.

Il n'y a pas que la route.

Un stop, tu t'arrêtes.

Un feu rouge, tu t'arrêtes.

Des bouchons qui vont à l'arrêt, tu t'arrêtes.

As-tu déjà eu du one-pedal ?

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Le 15/03/2025 à 13:54, E911V a dit :

Confirmation que toutes les batteries sont LFP, sur standard range ET long range.

Curieusement, je n'ai pas trouvé sur le site XPeng Chine la capacité des batteries.

Ils ne donnent que l'autonomie (CLTC).

Et aucunes informations sur le model performance

celui -ci sera t'il en NMC ! 🤔

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Le 15/03/2025 à 13:51, E911V a dit :

Il n'y a pas que la route.

Un stop, tu t'arrêtes.

Un feu rouge, tu t'arrêtes.

Des bouchons qui vont à l'arrêt, tu t'arrêtes.

As-tu déjà eu du one-pedal ?

Dans les essais que j'ai pu faire je n'ai pas utilisé du tout la pédale de frein en ville. Après sans doute que chez Tesla c'est encore mieux géré. Là ça freinait vraiment très bien en relâchant l'accélérateur en mode Xpedal.

 

E911V tu n'as pas encore fait d'essai d'une Xpeng ?

Modifié par Pierre59650

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Le 15/03/2025 à 17:04, Pierre59650 a dit :

Dans les essais que j'ai pu faire je n'ai pas utilisé du tout la pédale de frein en ville. Après sans doute que chez Tesla c'est encore mieux géré. Là ça freinait vraiment très bien en relâchant l'accélérateur en mode Xpedal.

 

E911V tu n'as pas encore fait d'essai d'une Xpeng ?

J'ai déjà essayé le G6 deux fois et le G9 une fois.

Si tu n'as pas utilisé la pédale de frein en ville, c'est que tu n'as eu aucun feu rouge, aucun stop, aucun céder le passage avec une voiture qui arrive, aucun bouchon. Ca peut arriver, mais ce n'est pas la norme.

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Tu descends à 1 kmh via l'accélérateur, ça ne m'a pas du tout gêné par rapport aux ioniq 5.

Dans les bouchons c'est régulateur adaptatif et si besoin d'un arrêt total un appui sur la pédale de frein enclenche le blocage de la voiture via l'autohold.

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C'est bien le problème, tu es obligé de freiner régulièrement, particulièrement en ville. J'ai fais deux fois une demi-heure dans Aix vendredi, et comparé au i-Pedal de l'EV6, c'est pénible.

Ça ne m'empêchera pas de prendre le G9, mais j'espère vraiment disposer d'un véritable one pedal un jour.

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Confirmation que toutes les batteries sont LFP, sur standard range ET long range


Je suis dubitatif sur la LR en LFP. Vu le poids de la chose ça paraît compliqué. Si je peux me permettre, quelle est ta source de confiance ?

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Le 15/03/2025 à 20:18, njul a dit :


 

 


Je suis dubitatif sur la LR en LFP. Vu le poids de la chose ça paraît compliqué. Si je peux me permettre, quelle est ta source de confiance ?

Le site XPeng Chine.

Sur la brochure du G6 2025.

Ce qui explique dans doute la diminution (non confirmée) de la capacité max à 80,8 kWh.

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En effet sauf à rouler très pépère je pense aussi que le frein doit être nécessaire. Dans mes essais j ai pas vraiment forcé sauf sur une route où il n'y avait personne pour voir le démarrage en sport. Bref, je verrai à l'usage quand j aurai le véhicule.

 

Il me semble avoir lu que même en appuyant sur le frein la voiture utilise d abord la régénération et ensuite les plaquettes si nécessaire ?

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Le site XPeng Chine.
Sur la brochure du G6 2025.
Ce qui explique dans doute la diminution (non confirmée) de la capacité max à 80,8 kWh.
C'est super étonnant, une batterie de 80,8 kWh doit peser énormément. C'est pour quelles ne sont jamais utilisées en LR. La voiture a pris de l'embonpoint depuis sa version précédente ?

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