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E911V

Xpeng G6 Facelift 2025

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Le 02/03/2025 à 11:22, E911V a dit :

L'EV6 phase deux passe à 84 kWh et 582 km WLTP en RWD.

Le G6 actuel est à 570 km. XPeng annonce une amélioration mais de combien ?

seront kif kif ?

à suivre oui

selon les volumes de tampons, pneus, diverses améliorations sur la chaîne de traction etc

EV6 phase 2 passerait à 258 kW en pic (265 réels je pronostique, voire un peu plus vu que l'actuel c"est 245 pour 239)

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Le 02/03/2025 à 11:33, E911V a dit :

Autonomie CLTC. Faut pas rêver. La batterie ne change pas de capacité, l'aérodynamique non plus.

 

https://ev-range-standard-converter.web.app/

 

 

dans les 595 wlpt donc d'après ce lien (merci d'ailleurs).

Mais que 509 EPA, alors qu'EV6 phase 1 est déjà 499. La phase 2  550 (selon règle de 3) ?

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Maintenant que le réseau de chargeur et super chargeur est plus qu'acceptable, l'efficience devient AMH plus pertinent que l'autonomie. Il y a peu, sur nos thermique la consommation était plus déterminante que la taille du réservoir.

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Le 02/03/2025 à 11:54, Tartiflex a dit :

EV6 phase 2 c'est quel prix annoncé/estimé ?

rien d'officiel en France (y'a encore du stock d'EV6 phase 1 à vendre 3 à 500)

Moins chère qu'avant (le stratosphérique) sur les marchés où elle est déjà vendue

Modifié par Enreflexion

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Le 02/03/2025 à 11:50, Enreflexion a dit :

dans les 595 wlpt donc d'après ce lien (merci d'ailleurs).

Mais que 509 EPA, alors qu'EV6 phase 1 est déjà 499. La phase 2  550 (selon règle de 3) ?

Attention : ce convertisseur est juste une approximation. C'est pour se donner une idée.

Modifié par E911V

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Le 02/03/2025 à 11:47, Enreflexion a dit :

seront kif kif ?

à suivre oui

selon les volumes de tampons, pneus, diverses améliorations sur la chaîne de traction etc

EV6 phase 2 passerait à 258 kW en pic (265 réels je pronostique, voire un peu plus vu que l'actuel c"est 245 pour 239)

 

Le G6 RWD phase 1 est à 570 km en 20".

La EV6 phase 2 est à 582 km mais en 19".

Le G6 a un Cx de 0,24, l'EV6 de 0,28.

Dommage que XPeng ne propose pas l'option 18" en France.

 

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Le 02/03/2025 à 10:15, E911V a dit :

A noter que sur le configurateur en Chine, toutes les couleurs sont en rupture de stock sauf le noir.

Et il n'y a qu'une seule version disponible (580 LR Pro).

La version 2024 n'est manifestement plus produite.

 

342974320_Capturedcran2025-03-02101344.thumb.png.e45932789baef98f575878bd9cc7cad9.png

Ce Photon bleu est sympa 

 

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Nouvelle info trouvée : tous les G6 seraient sur base de batterie LFP.

D'après le China's Ministry of Industry and Information Technology (MIIT).

 

The new G6 features a lithium iron phosphate (LFP) battery pack supplied by CALB, eliminating original ternary lithium battery packs. This move aims to lower production costs. The model is still powered by a rear-mounted electric motor, delivering a maximum output of 218 kW. "

 

 https://www.metal.com/en/newscontent/103085705

 

Ce serait aussi le cas sur le G9.

Modifié par E911V

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Le 03/03/2025 à 09:04, E911V a dit :

Nouvelle info trouvée : tous les G6 seraient sur base de batterie LFP.

D'après le China's Ministry of Industry and Information Technology (MIIT).

 

The new G6 features a lithium iron phosphate (LFP) battery pack supplied by CALB, eliminating original ternary lithium battery packs. This move aims to lower production costs. The model is still powered by a rear-mounted electric motor, delivering a maximum output of 218 kW. "

 

 https://www.metal.com/en/newscontent/103085705

 

Ce serait aussi le cas sur le G9.

pour les versions Standard oui mais pour les versions grande autonomie et perf ca sera du NMC

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Le 03/03/2025 à 10:49, seb7788 a dit :

pour les versions Standard oui mais pour les versions grande autonomie et perf ca sera du NMC

Ce n'est pas ce que dit le site.

Mais bon, les traductions sont compliquées aussi.

La LR passerai de 84 kWh net à 80 kWh net, ce qui pourrait s'expliquer par le passage au LFP,  moins dense.

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Le 03/03/2025 à 11:07, E911V a dit :

La LR passerai de 84 kWh net à 80 kWh net, ce qui pourrait s'expliquer par le passage au LFP,  moins dense.

La g6 LR phase 1 est plutôt à 87,78kWh net, vu qu' elle a obtenu officiellement une autonomie wltp de 570km avec un "vehicule consumption" de 154Wh/km : 5,7*15,4= 87,78.

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Le 03/03/2025 à 11:23, Pierre59650 a dit :

Très sympa les nouvelles couleurs. Il me semble qu'il y aurait aussi un rétroviseur intérieur numérique, à confirmer néanmoins.

Oui, je l'ai vu aussi. Rétroviseur 9".

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Le 03/03/2025 à 11:35, E911V a dit :

Non, l'actuel est à 84 kWh net.

https://www.xpeng.com/ae/g6specs.html

A mon avis ils ont pris de la marge dans ce qu'ils annoncent pour ne pas avoir d'ennui.

Meme bjorn nyland, qui a tendance à tomber systématiquement sur des capacités nettes inférieures à celles annoncées (en partie à cause de la legere perte de capacité en décharge soutenue), a trouvé 86,6kWh net dans une g6 perf qui a la même batterie que la LR.

Modifié par barbaresclub

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