Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

xNGP (Autopilot) - Nos Xpeng sont capables de faire bien plus qu'en Europe.

Featured Replies

Posté(é)

On le sait tous, tout comme chez Tesla, nos véhicules sont bridés en ce qui concerne les aides à la conduite en Europe, c'est comme ça !

Je suis tombé par hasard sur une chaine YT d'un gars qui teste régulièrement le xNGP en Chine où toutes les fonctionnalités sont actives, c'est intéressant de voir à quel point les véhicules sont capables de bien conduire tout seuls.

Même si je ne suis pas client de ce genre de solution pour la conduite en ville, pour les trajets sur autoroute je serais bien plus enclin à laisser conduire ma voiture si j'ai vraiment confiance en elle 😇

https://www.youtube.com/@eaojnr/videos

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai regardé vite fait sa dernière vidéo, c'est impressionnant.

Largement au niveau de Tesla, voire mieux j'ai l'impression.

Posté(é)

Il me semble que les versions chinoises ont une version pro, qui intègre 2 puces origin X (contre 1 en Europe) et 2 lidar sous les phares (contre zéro ici). Donc tous les essais du fsd réalisés sont avec ce matériel. Cependant, j’avais lu que Xpeng allait supprimer les lidar et se baser uniquement sur les caméras. Donc peut-être, que si ça fonctionne bien, ils l’étendront ailleurs.

Posté(é)
Le 25/12/2024 à 22:16, olidada a dit :

Il me semble que les versions chinoises ont une version pro, qui intègre 2 puces origin X (contre 1 en Europe) et 2 lidar sous les phares (contre zéro ici). Donc tous les essais du fsd réalisés sont avec ce matériel. Cependant, j’avais lu que Xpeng allait supprimer les lidar et se baser uniquement sur les caméras. Donc peut-être, que si ça fonctionne bien, ils l’étendront ailleurs.

Les Lidar sont sur le toit majoritairement forment une grosse excroissance forme triangulaire

incroyable qu'en Europe nous soyons le dindon de la farce a ne pas avoir de LIDAR

la Chine est très en avance question tech

Posté(é)
Le 27/12/2024 à 11:57, seb7788 a dit :

Les Lidar sont sur le toit majoritairement forment une grosse excroissance forme triangulaire

incroyable qu'en Europe nous soyons le dindon de la farce a ne pas avoir de LIDAR

la Chine est très en avance question tech

Chez Xpeng, ils sont sous les phares pour le G6 et le G9, ce qui est plus sympa que d’avoir les bosses sur le toit 😅

Posté(é)
Le 27/12/2024 à 13:45, olidada a dit :

Chez Xpeng, ils sont sous les phares pour le G6 et le G9, ce qui est plus sympa que d’avoir les bosses sur le toit 😅

Pas chez nous en tous les cas y a aucune voiture dotée de LIDAR en UE

Posté(é)
Le 27/12/2024 à 17:41, seb7788 a dit :

Pas chez nous en tous les cas y a aucune voiture dotée de LIDAR en UE

Tout à fait. C’est pour ça que les Chinois ont 2 version. Une « standard » (je ne sais plus le nom) et une pro. C’est cette seconde version qui a les Lidar sous les phares et la 2ième puce origin-X.

Posté(é)
Le 25/12/2024 à 22:16, olidada a dit :

Ils n'ont pas que les caméras 

Les modeles actuels européens ont aussi 5 capteurs longue portée qui voit à 160m en plus des caméras 

Modifié par tech60

Posté(é)

Bonne année à tous, que 2025 vous apporte santé, bonheur, argent, enfin plein de bonnes choses 😊🙌.

Une petite vidéo comparative très intéressante:

Posté(é)
Le 01/01/2025 à 08:57, Manu45 a dit :

Bonne année à tous, que 2025 vous apporte santé, bonheur, argent, enfin plein de bonnes choses 😊🙌.

Une petite vidéo comparative très intéressante:

Est-ce que cette vidéo est objective le G6 consommerait moins qu un TMY ça paraît surprenant 

IMG_0303.jpeg

Posté(é)
Le 01/01/2025 à 11:00, seb7788 a dit :

Est-ce que cette vidéo est objective le G6 consommerait moins qu un TMY ça paraît surprenant 

IMG_0303.jpeg

Effectivement, ont ils pris les consos réelles du Y? et non pas celle affichée à l'écran? c'est possible 😉

Posté(é)
Le 01/01/2025 à 12:03, Manu45 a dit :

Effectivement, ont ils pris les consos réelles du Y? et non pas celle affichée à l'écran? c'est possible 😉

Surtout que Tesla est connu pour tricher sur ses conso réelles 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.