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elthib

Winter is coming... il faut chauffer les diesel le matin !

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Ca y est les températures froides sont de retour le matin et les voisins avec leur vieux diesel tout pourri d'avant 2000 avec bruit de tracteur (Xantia pour info) la font tourner dans le vide 15 ou 20 min pour la chauffer avant de prendre la route... c'est juste horripilant de voir ça quand on possède un VE !

Et vous, vous en avez aussi autour de vous?

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Même avec de "vieux" diesel, c'est débile de les faite chauffer au point mort !

Faut imprimer ce genre d'info et leur donner (ou mettre dans boite à lettre) :

http://www.automobile-sportive.com/technique/entretien2.php

http://www.incarmotor.be/fr/blog/les-conseils-pour-votre-voiture/faut-il-laisser-son-moteur-chauffer-avant-de-prendre-la-route

http://www.gentside.com/insolite/faire-chauffer-le-moteur-de-sa-voiture-avant-de-rouler-est-une-tres-mauvaise-idee_art73531.html

etc...

mais le pire sont ces diesels avec leur gros panache noir au démarrage au feu... on que nous en VE on est derrière... vite fermer les écoutilles...et appeler les flics ! M'énerve le manque de contrôle, mais bientôt à Paris, déjà il va y avoir un contrôle automatique aux entrées, na !

http://www.caradisiac.com/vignette-crit-air-bientot-un-controle-automatise-163834.htm

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Idem.

Ça claque fort le matin par chez moi.

A l'époque ( j'ai l'impression que ça fait 15ans )) je mettais 1 litre d'eau chaude sur les vitres et j'étais prêt à partir...

Aujourd'hui, c'est préconditionnement de l'habitacle. Quel confort non ?

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ce matin, -1°, 1mm de glace sur la voiture (ouai par chez moi avec l'humidité c'est pas du givre c'est carrément de la glace)

hop, chauffage à fond (6.5kW) et le temps d'aller fermer ma porte à clé c'était dégivré (moins d'une minute, c'est tellement rapide que je ne m'embête même pas a brancher pour le préchauffage)

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Bon, avant que cette discussion ne dévie en déversoir anti Diesel ou autres moteurs à combustion interne...

 

Pour commencer, cela fait bien longtemps que dans des contrées très froides, Canada en tête, même les chaudières viennent équipées de systèmes de préconditionnement de l'habitacle ne réclamant pas le moteur, sauf circonstances exceptionnelles.

 

Ensuite, il faut bien voir une chose: quand il s'agit d'un moteur à combustion interne, son rendement est le meilleur... Par temps froid. Au contraire du VE.

 

En ce qui concerne le premier point, je ne comprends pas que ce genre de système n'ait pas été généralisé de par le monde, et en ce qui concerne le second, même si c'est à l'avantage des chaudières par rapport aux VE en conso d'énergie relative, les VE restent toujours bien moins consommateurs d'énergie...

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