Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Wallbox VW

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

On nous contacte combien de temps après avoir commandé la wallbox?

Posté(é)

Très rapidement pour te communiquer un lien de paiement (50%) puis le reste à l'installation.

Posté(é)
Il y a 6 heures, Tech21 a dit :

Très rapidement pour te communiquer un lien de paiement (50%) puis le reste à l'installation.

Tout est payé à la commande. La livraison a lieu en même temps que l’installation.  

Posté(é)

Concernant l'offre Peugeot la procédure semble différente de VW, le prix de la borne a été négocié en amont par Peugeot (aucun contrôle de la part de Zeborne pour connaitre la marque de la voiture) au prix de 541€ HT.

On prend ensuite nous même contact avec Zeborne (par mail ou téléphone)

https://zeborne.com/peugeotfr/

On peut avoir plusieurs devis, livraison materiel seul (70€ de frais de port), juste la pose et la mise en service de la borne (170€HT conseillé si on veut prétendre aux aides) ou devis sur mesure suivant les travaux à faire (création/modification tableau électrique, passage de câble...) sur dossier photo de l'existant.

On donne ensuite accord au devis en réglant la moitié du montant, le restant étant réglé sous forme de chèque ou de paiement en ligne lors du passage du technicien.

Posté(é)
  • Auteur

Moi J'ai commandé le 25 juillet, débité le 27 juillet et j'attend le coup de fil...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Wass a dit :

Moi J'ai commandé le 25 juillet, débité le 27 juillet et j'attend le coup de fil...

Appelle ce numéro. J'ai eu quelqu'un de très sympa hier qui doit me tenir informé.

image.png.c23dbea3a0a01cb0c2070bbebe73c84e.png

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, TG0901 a dit :

Appelle ce numéro. J'ai eu quelqu'un de très sympa hier qui doit me tenir informé.

image.png.c23dbea3a0a01cb0c2070bbebe73c84e.png

Je viens de recevoir le mail ce matin. Je finis le boulot et je m'occupe de ça. Remplir le certificat cerfa et répondre aux questions.

Posté(é)

Sinon pour ceux dont le domicile ne serait pas limité par les normes de la législation française *😇* voici les spécifications des VW ID.charger sur le site suisse mais dans la langue de Molière :

https://charging-energy.elli.eco/ch-fr/IDcharger#product_comparison

 https://charging-energy.elli.eco/ch-fr/faq
En cliquant pour lire toutes les réponses de la FAQ, on y voit qu’en monophasé c’est à priori seulement 3,6kW et non 7kW, ainsi que les détails HEMS pour les panneaux solaires etc…

La limitation à 16A en monophasé la rends moins intéressante que la EVbox rebadgée Elvi mais il faut vérifier les détails comme le délestage, les commandes à distance etc...

Modifié par cornam

Posté(é)

Ben c'est normal quand mono ce n'est que 3,6kW. C'est une borne 11kW soit 3x16A donc en mono c'est 1x16A. Pour recharger aussi bien en tri 11kW et en mono 7,2kW il faut une borne 22kW (3x32A) qui donnera 32A en mono. Et avoir une installation triphasé de même puissance. 

Modifié par id3

Posté(é)

Je n’ai pas dit que c’était anormal mais

Les Convertisseurs AC/DC des véhicules ont La capacité d’être 11kW triphasé ou 7kW monophasé mais il ne faut pas négliger ce détail pour une borne de recharge car la grande majorité des particuliers sont abonnés/raccordés en monophasé :).

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/07/2020 à 13:24, TG0901 a dit :

Non, pas encore no news à ce jour. Je vais relancer cette semaine.

Tu as réussi à obtenir une date pour l’installation.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Wass a dit :

Tu as réussi à obtenir une date pour l’installation.

Non, toujours rien. 

Posté(é)

Personnellement j’ai annulé la commande d’Elvi Charger le jour de la commande et ça a été effectif Fin juillet (je dois vérifier le paiement et le remboursement). Et je ne compte pas en recommander une autre.

En effet il est très probable que j’annule la commande de notre ID3 1st pour prendre une de série NON limitée probablement Tech (ou a défaut Business).

 

Posté(é)
Il y a 8 heures, cornam a dit :

Personnellement j’ai annulé la commande d’Elvi Charger le jour de la commande et ça a été effectif Fin juillet (je dois vérifier le paiement et le remboursement). Et je ne compte pas en recommander une autre.

En effet il est très probable que j’annule la commande de notre ID3 1st pour prendre une de série NON limitée probablement Tech (ou a défaut Business).

 

Mais tu ne peux pas annuler la 1st tu perdrai ton accompte non?

Posté(é)

Savez-vous si les first sont livrées avec chargeur sur prise domestique ?

Posté(é)
il y a 15 minutes, dada72 a dit :

Savez-vous si les first sont livrées avec chargeur sur prise domestique ?

Yep

Pour les autres c'est une option à 180€

Posté(é)
il y a 19 minutes, dada72 a dit :

Savez-vous si les first sont livrées avec chargeur sur prise domestique ?

Pris dans le folder de l'ID.3 Fisrt

1855056281_id.3cable.jpg.186d295ef4b65b344838caa7f7869fa9.jpg

Posté(é)

Merci pour vos réponses.

Sinon elle recharge bien à 7 kW sur borne monophasé 32A?

Posté(é)

Elle est livré avec un câble T2-T2 de 3x32A, si elle est limité à 16A mono un câble ce serait idiot de mettre un câble 22kW là ou un 11kW ferait l'affaire.

Pris lors de ma réservation.

 

 374022367_ID.3AC-DC.thumb.jpg.73cbde26bfa05b1a441938f4a0ec4cf0.jpg

Posté(é)

Oui c évident mais ayant vu un message pas très clair plus haut sur l’édition first limitée, je me posais la question.

Posté(é)

Bonjour, 

 

Savez vous si on peut acheter cette borne en France ? Mon concessionnaire m'a dit que je pouvais installer celle de chez Elvi (partenaire volswagen) mais que je ne pouvais pas acheter celle de volswagen car elle n' etait pas dispo en France. Merci. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Lorita a dit :

Bonjour, 

 

Savez vous si on peut acheter cette borne en France ? Mon concessionnaire m'a dit que je pouvais installer celle de chez Elvi (partenaire volswagen) mais que je ne pouvais pas acheter celle de volswagen car elle n' etait pas dispo en France. Merci. 

Je confirme. La borne produite par VW n’est pas vendable en France pour un pb de norme (le câble ne doit pas être attaché en fixe à la borne).
Par conséquent VW France commercialise la borne construite par EVbox qui est de bonne qualité.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.