Aller au contenu

roto11r

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

roto11r's Achievements

  1. roto11r

    Wallbox VW

    Il suffit de prendre un des deux modeles supérieurs et tu peux couper l'alimentation quand tu veux. Ces bornes ne sont pas faites pour être enfermées dans un coffret, faut que ce soit ventilé. En plus enfermer une belle borne comme ça dans un coffret industriel moche ...
  2. pas d'accord avec toi sur aucun des points, on doit pas parler du même matériel mais c'est pas le sujet
  3. Écoute, j'ai déjà eu un VT que j'avais rabaissé avec des ressorts Eibach et la voiture était très bien après ( kit -3,5 cm homologué ). Je crois que tu as quand même un gros à-priori là-dessus. De toutes façons c'est pas demain que j'aurai mon ID.3 et encore moins un bon kit de ressorts plus courts, alors j'ai le temps mais je suis convaincu qu'il y a quelque chose à gagner en autonomie même si c'est difficile à quantifier
  4. roto11r

    Wallbox VW

    si quelqu'un tombe sur les numeros de pièces merci de les poster ici
  5. Bon je parle pas de rabaissement extrême, mais 3.5 cm c'est usuel avec les jeu de ressorts homologués. De toutes façons je jugerai de la faisabilité du truc quand la voiture sera là et le rabaissement annoncé par le constructeur des ressorts ( une fois ces derniers dispos ), Je ne veux surtout pas abimer ma batterie
  6. Bonjour, j'habite en Suisse, j'ai 49 ans et je devrais normalement être propriétaire d'un ID. 3 1st en septembre prochain
  7. Cette situation serait pour tant l'idéale pour réduire sa conso à moindres couts, en étant câlé derrière à la même vitesse à la plus petite distance raisonnable
  8. l'Audi E-tron réduit sa garde au sol en conduite à haute vitesse, les Tesla S aussi ( d'ailleurs pour cette derniere, dans les optimisations des modeles 2020 il y a aussi une garde au sol encore réduite ). J'ai aussi lu sur une page qu'un utilisateur de Tesla 3 avait raccourci ses suspensions et qu'il aurait ainsi baissé sa consommation électrique ( desolé je n'ai plus le lien ). Certains d'entre vous y ont déjà pensé ? Moi je n'ai pas encore de VE mais ça devrait se faire en fin d'année, je pense sérieusement à baisser la suspension. Je poste ça ici car c'est directement lié à la consommation sur voie rapide


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.