Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Wallbox: vandalisme ?

Featured Replies

Posté(é)

C'est une voie privée, d'aulleurs je chasse régulièrement les promeneurs trop curieux a la batte de baseball. [emoji38][emoji106]

Posté(é)

Mais dites donc, ce sujet sent bon la paranoïa !

Dans mon bourg de campagne, j’ai installé une prise Green Up sur le mur de ma pharmacie pour recharger la voiture de livraison.

En bientôt 5 ans, pas une dégradation !

Et pourtant elle est au vue de tout les passants ...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 8 heures, Jean-Yves a dit :

bientôt 5 ans, pas une dégradation !

Bon, ben voilà qui est rassurant. Merci. 

Posté(é)
Le 02/11/2020 à 10:30, olivier35 a dit :

Sur un Kona par exemple, le câble se déverrouille quand tu déverrouilles ta voiture (si la charge est terminée)

Sur ma Ioniq on peut choisir soit déverrouillé le câble automatiquement soit le laissé toujours verrouillé même si la charge est finit

Posté(é)
il y a 4 minutes, fanplay a dit :

Sur ma Ioniq on peut choisir soit déverrouillé le câble automatiquement soit le laissé toujours verrouillé même si la charge est finit

Idem sur le Niro

Posté(é)

Est ce qu'une Wallbox t'es indispensable ? car quitte à devoir en installer une sans câble attaché, pourquoi n'installe du pas une prise P17 32A ? genre celle ci =>

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/34279-bleu-200250-v/prise-saillie-fixe-p17-ip44-32a-200v-a-250v-2pt

c'est discret et n'attirera pas l'oeil , ensuite, tu utilises un chargeur mobile comme par exemple celui ci

https://www.mister-ev.com/fr/maxicharger-fr-2-3-a-22kw/

Posté(é)
  • Auteur

A voir. Scénario envisageable, merci de l’avoir mentionné. Encore trop d’inconnues à ce jour pour décider. Mais je reste preneur de toutes les bonnes idées, et j’en remercie les auteurs. 

Posté(é)

La P17 et un chargeur réglable jusqu'à 32A (genre Cro) (200 € chez Ali) et ça le fait (câble et protection en amont bien sûr) 

La prise et le chargeur tiennent dans une boîte à lettres standard, tu ne laisses que le câble avec sa prise T2 dehors sur un enrouleur tuyau d'arrosage. 

Posté(é)

A ce sujet je trouve tout de même incroyable qu'il n'y ait toujours pas de solution technique pour qu'une wallbox puisse identifier la voiture branchée et autoriser ou non la charge.

Posté(é)

Il y a des solutions techniques, mais elles ne sont pas prévues pour être embarquées dans des Wallbox domestiques, alors... il faut bricoler.

Une solution relativement simple est de détecter le bluetooth de la voiture et de basculer un relais qui autorise la communication sur le fil CP.

Posté(é)

Encore plus simple : enclencher le disjoncteur quand on charge et le déclencher quand on pars...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.