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WALLBOX PULSAR PLUS et paramétrage

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Il y a 8 heures, Jugar a dit :

Hors comme moi j'ai passer du 6mm2

...

il faudrait que je limite la charge a 30A

D'après la réglementation, pour charger à 32A, il faut du 10 mm².

 

Si la box peut charger à 32A, ce n'est pas le fait de limiter à 30A (ou 28 ou 25) qui va rendre l'installation règlementaire.

 

 

 

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il y a 7 minutes, Remy a dit :

D'après la réglementation, pour charger à 32A, il faut du 10 mm².

 

Si la box peut charger à 32A, ce n'est pas le fait de limiter à 30A (ou 28 ou 25) qui va rendre l'installation règlementaire.

 

 

 

Si c'est réglementaire alors c'est de la responsabilité de l'installateur de se débrouiller et d'installer la bonne dimension de cables.

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il y a 10 minutes, cocole a dit :

Si c'est réglementaire alors c'est de la responsabilité de l'installateur de se débrouiller et d'installer la bonne dimension de cables.

Et la seule dimension de câble autorisée, c'est "plus de 10mm²".

 

il y a 2 minutes, cocole a dit :

Et je confirme qu'on peut programmer la charge avec la wallbox pulsar plus.

Oui, mais si l'installateur ne peut pas empêcher qu'on la programme à 32A, il doit mettre la taille de câble pour supporter 32A.

 

C'est comme si je mettais un four qui peut monter à 250° encastré dans un placard en plastique qui fond à 120°C en disant "oui, mais je peux utiliser le four à moins de 100°C"

 

Modifié par Remy

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Le 22/09/2020 à 09:09, barbaresclub a dit :

On peut éventuellement considéré aussi que ce surcout soit largement compensé par la préservation de la santé de la batterie, qui au bout de 5 ans 75000km par exemple aura encore 99% de sa capacité initiale, contre 95% avec des charges à 32A, et contre 90% voir moins avec que des charges rapides à 125A (50kw). % au doigt mouillé pour donner une idée du principe.

Plus la charge se fait à ampérage faible, plus le nombre de cycle complet possible de la batterie dans sa vie s'envole exponentiellement.

Après je reconnait qu'une charge à 16A est deja une charge très faible, peut etre pas d'interet à descendre plus bas. Sauf pour certains : ne pas avoir à changer d'abonnement edf (tres honereux), et de pouvoir lancer son four+plaques+linge+vaisselle+voiture en meme temps.

 

Donc mon avis : il faut globalement charger à la vitesse la plus faible possible, compatible avec son mode d'utilisation du véhicule. Sauf si on a des problemes de tresorerie et qu'on est à quelques euros près sur sa facture d'électricité.

" peut être pas d'intérêt à descendre plus bas"

sauf en "longue" visite chez des amis sans mettre à mal leur fourniture électrique; j'ai reçu un chargeur permettant 8  ou 12 ou 16 A, testé sur zoe , parait ok

 

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si la distance entre la wallbox est le disjoncteur est inférieure a 25metres du 6mm2 est tout a fait dans les norme pour du 32A.

 

la wallbox est programmable mais la voiture ne démarre pas la charge.il faut impérativement ouvrir puis refermer les portes pour que cela fonctionne.

apparemment en Angleterre une mise a jour du BMS réglerai le problème, personnellement la voiture de ma femme a moins d'une semaine et cela ne fonctionne pas, il va falloir mettre a jour des que possible.

 

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il y a 8 minutes, Girafon20 a dit :

si la distance entre la wallbox est le disjoncteur est inférieure a 25metres du 6mm2 est tout a fait dans les norme pour du 32A.

 

la wallbox est programmable mais la voiture ne démarre pas la charge.il faut impérativement ouvrir puis refermer les portes pour que cela fonctionne.

apparemment en Angleterre une mise a jour du BMS réglerai le problème, personnellement la voiture de ma femme a moins d'une semaine et cela ne fonctionne pas, il va falloir mettre a jour des que possible.

 

Ma voiture est retournée en SAV chez MG, ils ont fait la MAJ et je confirme que, maintenant, elle démarre la charge portes ouvertes.

Ca n'était pas le cas avant.

 

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Il y a 5 heures, Girafon20 a dit :

si la distance entre la wallbox est le disjoncteur est inférieure a 25metres du 6mm2 est tout a fait dans les norme pour du 32A.

Non.

 

La règle pour le domestique, c'est 6mm² pour 32A sauf pour les VE où le 10mm² est obligatoire., même pour les faibles longueurs.

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Quelqu’un peut-il m’expliquer à quoi sert le réglage (des ampères) qui se fait avec un tournevis à l’intérieur du boîtier et sur quel chiffre doit-on le mettre ou ne doit-on pas y toucher ? 

Modifié par isrever

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Il y a 10 heures, isrever a dit :

Quelqu’un peut-il m’expliquer à quoi sert le réglage (des ampères) qui se fait avec un tournevis à l’intérieur du boîtier et sur quel chiffre doit-on le mettre ou ne doit-on pas y toucher ? 

tu fais l'installation tout seul, ou c'est un électricien qualifié qui te le fait ? sinon tu peux telechargé les notices sur leur site web

dans ma wallbox Pulsar+ en interne , le réglage est sur "7" (32 A) , câblée en 10mm² et protection ID+D 40 après le powerboost

après tu peux régler de 6 a 32 ampères sur l'application 

bonne route 😉

 

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Bonjour c’est encore moi avec mes questions à la ...

voilà mon application montrait que je pouvais monter à 32 ampères 

j’ai touché au réglages par le petit curseur (voir photo) mais voilà maintenant je suis limité à 16 ampères et si je veux augmenter cet amperage le boîtier s’affiche avec un cercle de led rouge. Je souhaiterais retrouver les 32amperes du début !
a combien dois-je mettre le curseur pour retrouver mes 32 ampères du début, il me semble que ce réglage est particulièrement fin ! Je sait j’aurais pas dû y toucher !


 

AVANT

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APRÈS

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Modifié par isrever

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Après avoir appelé « Justine 0176460915 »au service client, mon cas est mis à l’étude par les ingénieurs et il sera sans doute procédé au remplacement du couvercle électronique prochainement. 
Je vous tiens informé de la suite donnée à mon cas !

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bonsoir 

 

oui c'est bizarre, tu n'a pas fais de photos avant de toucher ? 

comme je l'ai indiqué je ne charge pas en 32 A mais en 16 A, c'est un choix personnel ,car je suis en abo 6KWA

je n'ai rien modifier en interne j'ai juste utiliser l'application sur smartphone ,

c'est pas marquer que c'est interdit ,mais en interne faut surtout pas toucher 😨

espérons qu'il te l'echange au SAV  🙂

 tout va rentrer dans l'ordre 😉

 

conseils a tous possesseurs de wallbox :

il ne faut jamais ouvrir une wallbox quelque soit la marque ,sous peine du danger encourus (chocs electriques)

et accessoirement de la perte de garantie constructeur 

ne jamais toucher une config d'origine "usine" ,

téléphoner au service technique avant toutes interventions et attendez de recevoir un avis eclairé

et toujours de prendre des photos avant pour pouvoir revenir a l'état antérieur ,😶

 

 

Modifié par alice

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Il y a 9 heures, alice a dit :

il ne faut jamais ouvrir une wallbox quelque soit la marque ,sous peine du danger encourus (chocs electriques)

et accessoirement de la perte de garantie constructeur 

ne jamais toucher une config d'origine "usine" ...

@alice comme indiqué sur cette vidéo installation Pulsar Plus produite par wallbox on peut régler l’amperage et le boîtier est livré en deux parties donc il n’est pas question de perte de garantie !

 


En tout cas merci pour ta réponse et tes conseils de prudence. 

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bonjour 

oui j'avais vu cette video aussi , et ce selecteur est fait pour varier l'intensité donc tu as le droit de modifier et il est dit sur une autre video anglaise "mettre le selecteur sur 7 pour charger en 32 a" donc tu n'as rien fait de mal , 

sur l'application tu a le cadenas fermé , c'est toi qui la verouillé? que ce passe t'il si tu deverouilles ? 

tu charge quand meme sans te servir de l'appli? 

merci pour ta reponse ,

alice

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@alice Merci pour ta réponse. 
En ayant mis le curseur sur 7 et même en déverrouillant l’application (cadenas ouvert) le maximum est toujours sur 16 ampères. Toutes ces manipulations ont étés faites en direct avec le service client !
 

J’espère avoir répondu à ton post merci encore de tes conseils. 

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très bonne nouvelle si tu as fait ces manip en live avec la ligne technique 👍 ta box a déjà un défaut a la base 

j'espère qu'ils vont te l'échanger rapidement , dommage de commencer ton expérience de cette façon 🙄

tiens nous au courant ..

bon week😉

Modifié par alice

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Bonjour à tous,🙂

Est-il possible avec une Pulsar Plus et un Linky d'avoir l'ajustement automatique de la puissance de charge, sans rajout du module powerboost, en récuperant l'info de puissance consommée en temps réel directement du linky?🤔

Merci 

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Bonsoir y avait longtemps que je n’étais pas intervenu sur ce topique 

Quelqu’un ou quelqu’une pourrait-il me dire comment faire la mise à jour comme demandé sur l’image ci dessous ?

Dans l’attente de vous lire !

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bonsoir ;contente de te revoir , 

ta wallbox doit etre allumée et "connectée-liée" au wifi , de part l'application sur smartphone,

ensuite tu dois voir apparaitre également une demande de mise a jour depuis l'application de ton tel,

lancer la mise a jour et ne plus rien toucher ni la box ni au smartphone

je conseille de désactiver la mise en veille (genre après 5 minutes d'inactivité) pour pouvoir suivre l'évolution de la mise a jour

jusque " la mise a jour est effectuée"

normalement on peut le faire aussi depuis l'application pc, a la fin du processus redémarrer la wallbox

bonne continuation

AA

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bonjour , 

ma borne serra installer dans le sous-sol de mon Immeuble il n'y aura aucune connexion internet 

(mon téléphone ne capte aucun réseau) , y aura t'il un moyen de faire les MAJ , de programmer les charge et d'avoir les rapports d'utilisations

merci de votre aides 

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cela sera très difficile , mais heureusement vous pourrez bénéficiez du BT pour paramétrer la box , 

sans connexion wifi (même un partage de connexion avec votre phone ou celui de quelqu'un d'autre ) pas de mise a jour possible , 

espérons que la 5g puisse régler ce problème .

exemple perso :

ma wallbox pulsar est dans un cabanon à 15 m de la maison , le BT ne tiens pas ,wallbox pulsar se connecte au répéteur wifi de l'étage et c'est encore difficile d'avoir une connexion stable 🙄

 

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