Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Wallbox = ecoomie d'électricité ?

Featured Replies

Posté(é)

3,7 kWh ? Pour une puissance ? Dites plutôt 3,7 kW.

Modifié par Juno

Posté(é)
Le 26/10/2021 à 09:55, Juno a dit :

3,7 kWh ? Pour une puissance ? Dites plutôt 3,7 kW.

C'est exact 👍 

Posté(é)

Grande débutante dans l'électrique sur un Kona Créative quia arrive semaine prochaine clairement je me suis posée la question.

Au final ayant des bornes à mon travail et une pas trop loin de chez moi je vais pour le moment me passer d'une installation à domicile même si je fais un minimum de 150 kms quand je travaille.

Bien entendu le côté recharge m'inquiète un peu pour le moment puisque je n'ai aucune expérience.

J'aviserai à l'usage.

Posté(é)

@Beauvoisissi dans la journée pour ton travail tu n'as pas à ta déplacer, c'est faisable.

Mais la démarche pour acquérir un VE, est de s'occuper avant tout du comment recharger. Pouvoir recharger à domicile est la solution pérenne. Ce qui ne veut pas dire, ne pas se servir des bornes extérieures. La disponibilité de ces bornes restent aléatoire. 

Posté(é)

Je rejoins @graffiti86, j'ai deux places pour recharger au bout de ma rue, régulièrement des VE y sont simplement stationnés sans pour autant recharger...

Posté(é)
Le 28/10/2021 à 09:16, Max01 a dit :

Je rejoins @graffiti86, j'ai deux places pour recharger au bout de ma rue, régulièrement des VE y sont simplement stationnés sans pour autant recharger...

y'a des prunes qui se perdent....

Posté(é)

Effectivement cela se voit tous les jours, et quelque soit le lieu ( parking, centre commercial etc...), et comme le déséquilibre entre l'offre et la demande n'est pas prêt de s'équilibrer, sans compter sur les incivilités citées, comme on dit " p'tit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres"😁.

Posté(é)
Le 28/10/2021 à 07:24, graffiti86 a dit :

si dans la journée pour ton travail tu n'as pas à ta déplacer, c'est faisable

C'est effectivement le cas. Je travaille dans une Zac privée et jusqu'à présent tout le monde joue le jeu. Les véhicules posés sur les emplacements sont en charge la plupart du temps et les véhicules sont ensuite déplacés.  Pour les bornes à côté de chez moi j'avoue que sur les applis elles sont dispo mais en réalité ... aucune idée.

Je pense que je vais commencer sans installation à la maison et j'aviserai à l'usage. Mais j'avoue que n'y connaissant rien c'est pas facile de s'y retrouver. En tout cas il semble que dans mon cas la priorité serait de faire une bonne prise de terre car la mienne est a plus de 100 ohms ce qui visiblement ne convient pas pour charger des véhicules.

Posté(é)

@Beauvoisissans indiscrétion, tu habites une maison ancienne ? 

Pour t'aider :

https://izi-by-edf.fr/blog/normes-electriques-mise-a-la-terre-que-dit-la-loi/

Posté(é)
Le 28/10/2021 à 15:05, graffiti86 a dit :

tu habites une maison ancienne

Il faudrait que je regarde mais comme ça je dirai entre 1970 et 1990.

Je vais voir ton lien.

Posté(é)
Le 28/10/2021 à 15:59, Beauvoisis a dit :

Il faudrait que je regarde mais comme ça je dirai entre 1970 et 1990.

Je vais voir ton lien.

Donc pas trop ancienne, les normes devait être correctes. A vérifier

Posté(é)

Je viens de lire le décret 2017-26 concernant la recharge des véhicules électriques (merci pour le lien) et il y a un certain flou concernant les bornes non ouvertes au public. En effet à chaque fois il est mentionné ouverte au public (... station ouverte au public ...). Donc n'étant pas juriste, je réserve mon avis, mais comme il est possible de brancher une plaque à induction sans soucis chez sois sur une prise 32 A, je ne vois pas en quoi il est plus dangereux de le faire pour une wallbox. Après, le respect de la norme 15-100 est facile à faire (section du câble en fonction de l'usage et nombre de prise par pièce).

Par contre, je comprend que l'installation sur la voie publique, c'est autre chose.

Perso, j'ai fais toute mon installation électrique de A à Z et le Consuel n'a rien trouvé à redire.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.