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vanquishV12

Wallbox Cooper SB question, avis

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Bonjour,

 

Avis aux propriétaires de Wallbox Cooper SB !

  • En êtes vous satisfaits ? J'ai cru comprendre que la partie réseau/wifi était problématique. Qu'en est il ? Est ce globalement une bonne fiable et recommandable ?
  • Est ce qu'on peut laisser le câble branché en permanence (donc non alimenté) et surtout est ce que le format de la borne permet d'enrouler le câble autour d'elle ?

 

Un grand merci pour vos réponses !

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Le 19/12/2022 à 12:48, vanquishV12 a dit :

 

  • En êtes vous satisfaits ?
    Réponse : OUI, tout comme de l'application mobile et/ou comme le portail internet.
    Les versions logicielles embarquées se sont bien stabilisées depuis 18 mois environ.
     
  • J'ai cru comprendre que la partie réseau/wifi était problématique. Qu'en est il ?
    Réponse : Aucun problème de perte de connexion Wifi. 
    Je te conseille de privilégier un réseau en 2.4Ghz
    Ma box est à environ 15m de la Wallbox. 
     
  • Est ce globalement une bonne fiable et recommandable ?
    Réponse : Me concernant RAS en 2 ans d'utilisation.
    Elle est utilisée quasi quotidiennement, nous avons deux VE au domicile (pas, pardon plus de thermique depuis un long moment)
    Grâce aux cartes RFID fournies avec la borne nous pouvons suivre très précisément les consos et surtout coûts des consommations de chaque véhicule  
     
  • Est ce qu'on peut laisser le câble branché en permanence (donc non alimenté)
    Réponse Euh je ne sais pas ... je pense que oui :) mais bon quel intérêt ??
    Autant le laisser dans ton coffre ... au moins il peut servir au cas ou sur une borne publique ...
    Mais bon chacun est libre :)

     
  • et surtout est ce que le format de la borne permet d'enrouler le câble autour d'elle ?
    Réponse : OUI
    Mais bon a enrouler et dérouler chaque jour autour du socle de la borne ... tu vas vite t'en lasser 

Un grand merci pour vos réponses !
Réponse : de rien :)

Je te conseille l'option Power Boost ... pour éviter de dépasser la puissance de ton abonnement ... si tu as d'autres appareils électrique à "forte" consommation pouvant fonctionner lors de ta recharge VE ...

 

Mes réponses dans le corps de ton message :)

Au delà de la WallBox en elle même, c'est le choix de ton installateur qui fait toute la différence à mon humble avis.
Entre travail d'installation propre ... et SURTOUT capacité à assurer un SAV dans des délais raisonnables en cas de problème ...
Un électricien de confiance et/ou de proximité versus certains réseaux ou professionnels motivés par un marché à la demande forte et ne connaissant pas forcément le produit (marque Wallbox) plus que cela ... 

Enfin me concernant Zéro souci.

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MERCI !

Merci pour ta réponse top.

 

je trouve qu’il y a une grande différence de confort entre un câble attaché et un câble à sortir du coffre

 

si je laisse le câble sur la borne on peut le « verrouiller » ou n’importe qui pourrait l’enlever ?

 

merci !

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Depuis la dernière version du soft (si j'ai bonne mémoire) une option permet de vérouiller le cable coté Wallbox ... sans que ce dernier ne soit connecté à un véhicule.

Sur l'apps dans les Options avancées, activer le Charging cable lock.
"Once locked, the user won't be able to remove the charging cable from the charger"

En français dans le texte :)

 

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Je connais ce post, j'y ai pris part sur quelques échanges.

Je suis désolé je ne peux pas t'inventer des problèmes que je ne rencontre pas. :)

 

Je n'ai aucun souci de perte de WIFI, aucun dysfonctionnement ...

J'ai deux "lignes" internet chez moi.

1 fibre et une box ADSL.

La Wallbox est connectée sur la box ADSL en 2.4 Ghz.

L'opérateur est Red by SFR tout comme la fibre d'ailleurs.

J'ignore dans quelles conditions les pertes de WIFI arrivent chez certains ...

La perte est-elle imputable à la Wallbox ou a une autre source de pertubation ???

Difficile de se faire un avis au travers des personnes qui se sont exprimées ... certaines prises de paroles sont assez peu étayées.

La connexion en Wifi 2.4Ghz semblait être une découverte pour certains ... ce qui en dit long sur les connaissances IT des électriciens qui ont installé les bornes.

 

Si tu doutes ... n'installe pas cette borne ... au moindre souci ... ou ce que tu apparentera à un souci tu regretteras ton choix.

 

Je ne suis pas salarié Wallbox et n'ai aucun intérêt personnel ou professionnel avec cette marque.

 

Et pour terminer sur le sujet ... il en va de même avec les Wallbox qu'avec nos chéri(e)s.

Pas toujours parfait(e)s ... font parfois des choses que l'on ne comprend pas ou que l'on aurait pas voulues ....🤣🤣😂😂👺

 

 

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Oupps dernier point et peut être pas des moindres !

C’est la Wallbox qui pilote les horaires de (re)charges et pas nos véhicules.


Je ne peux t’en dire plus sur notre usage sans souci.

 

 

Modifié par Invité

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Le câble s’enroule très bien sur la borne sur ma photo c’est un menekes 7m tri 22kW.
Comme déjà dit la fonction verrouillage du câble a été ajoutée. C’est vraiment une super fonction. Ça m’évite de mettre un cadenas pour sécuriser le câble. 
A part le WIFI qui saute de temps en temps en 2,4Ghz ou en 5Ghz j’ai eu des problèmes de programmation qui ont été résolus par MAJ de l’app. En fait en 5Ghz avec un répéteur à proximité et après plusieurs MAJs de la borne ça ne saute pratiquement plus. Par contre j’en utilise une autre avec un signal pas terrible en 2.4GHz est ça saute régulièrement puis ça reviens tout seul mais le signal est trop faible d’après le support. Et par moment faut la disjoncter pour la redémarrer.
Le support par mails est globalement lent ces derniers mois. Pas testé le support téléphonique récemment.
Ça fait 1 an que j’utilise la Copper SB après 9 mois de Plulsar. Et je suis globalement satisfait. La borne est moins moche que la concurrence. Et a presque toutes les fonctions qu’on peut demander à une borne. Et l’app est loin devant la concurrence.
Mon conseil pour le câble à demeure : ranger le connecteur dans un support pour le mettre à l’abris de la pluie comme sur la photo. Le capuchon finit par ne plus être étanche et quand le câble pends il fait cuvette.
 
Attention aux révisions A de cette borne. La fixation du panneau avant était problématique. 
 
B0BA6DA7-9318-488C-9784-DD54B0FBE523.thumb.jpeg.ea95ead1a28d7075e877d4f5ff695a81.jpeg

Modifié par lostOzone

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Bonjour,

Je dispose d'une Cooper SB triphasée 11Kw depuis aout dernier et j'en suis entiérement satisfait.

Installée en extérieur, cette borne est discrète et offre une solution complète.

Pour palier aux faiblesses du module wifi, il y a une solution simple à prévoir lors de l'installation : connecter la borne sur le réseau domestique via un cable ethernet . La borne dispose de deux prises réseaux , une pour la gestion de l'option powerboost et une autre pour la mise en réseau. Sur mon installation le cable réseau sort prés du tableau électrique de la même gaine que le cable prévu pour le powerboost. Il est ensuite relié au routeur par CPL :  jamais de déconnection. 

 

 

 

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Bonjour,

 

est ce que l’app a besoin de passer par les serveurs du fabricant ?

j’aimerai une borne autonome de ce côté là. Je n’aime pas l’idée d’avoir des apps qui doivent passer par le fabricant pour piloter un équipement installé chez moi.

on m’a conseillé la borne OpenVSE mais la copper me fait de l’œil. 😁

elle serait exposée plein sud sans protection.

Modifié par LordTamo

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Bonjour,

La gestion des réglages s' effectuant  par une appli smartphone ou une page web où vous retrouvez toutes vos informations de connections, je pense que oui, tout remonte au fabricant.

D'autant plus que ce dernier propose également une solution de monétisation ...

 

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Le 29/01/2023 à 02:27, LordTamo a dit :

Bonjour,

 

est ce que l’app a besoin de passer par les serveurs du fabricant ?

j’aimerai une borne autonome de ce côté là. Je n’aime pas l’idée d’avoir des apps qui doivent passer par le fabricant pour piloter un équipement installé chez moi.

on m’a conseillé la borne OpenVSE mais la copper me fait de l’œil. 😁

elle serait exposée plein sud sans protection.

Oui si tu utilises le mode wifi.
En revanche, en bluetooth, c'est du direct ;) 

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Le 19/12/2022 à 21:02, vanquishV12 a dit :

Tu es sûr qu’il n’y à aucun souci ?

c’est ce post qui m’a inquiété 

 

Le problème ne vient pas forcément de la borne, mais de la box. Il y a tellement de paramètres qui "perturbent" le fonctionnement idéal.

 

Exemple tout con : les capteurs zigbee qui utilisent la même bande de fréquence que le Wifi. Il y a des solutions, comme fixer le canal wifi plutôt que le laisser en auto, car bien souvent le roaming auto du canal rompt la connexion. Suivant le canal sélectionné et les perturbations, ça ne fonctionne plus 3 minutes plus tard.

 

De même, démarrer un micro onde perturbe un CPL...

 

Le must, c'est de passer en filaire (blindé hein). Ajouter un répétiteur wifi c'est encore pire que rien in fine.

Sinon, gérer un réseau soi-même : je suis full Unifi, j'ai pas de box opérateur, seulement le boitier ONT. 

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Le 29/01/2023 à 02:27, LordTamo a dit :

Bonjour,

 

est ce que l’app a besoin de passer par les serveurs du fabricant ?

j’aimerai une borne autonome de ce côté là. Je n’aime pas l’idée d’avoir des apps qui doivent passer par le fabricant pour piloter un équipement installé chez moi.

on m’a conseillé la borne OpenVSE mais la copper me fait de l’œil. 😁

elle serait exposée plein sud sans protection.

Tout passe forcément par l'ingénierie du fabricant.

Deux solutions pour s'en passer : utiliser l'OCPP ou spoofer l'API intégrée à la box. À moins qu'une API publique existe pour personnaliser son propre service, mais j'en doute.

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Bonjour,
 
est ce que l’app a besoin de passer par les serveurs du fabricant ?
j’aimerai une borne autonome de ce côté là. Je n’aime pas l’idée d’avoir des apps qui doivent passer par le fabricant pour piloter un équipement installé chez moi.
on m’a conseillé la borne OpenVSE mais la copper me fait de l’œil.
elle serait exposée plein sud sans protection.


Oui pour l’activation, la configuration et la remontée des statistiques de charge.
Non pour utiliser la borne.
Comme le gros plus de cette borne c’est son app. Du coup elle n’aura presque aucun intérêt en mode hors ligne.

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Bonjour

Utilisateur de cette borne à mon domicile avec un powerboost depuis 2 mois et je suis satisfait...

Mais j'ai installé la dernière mise à jour de la borne et depuis la charge reste bloquée à 10 kWh. La variation du powerboost ne change rien : ni moins ni plus... Quelqu'un a le même problème ? Si oui avez vous résolu le problème ?

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Bonjour
Utilisateur de cette borne à mon domicile avec un powerboost depuis 2 mois et je suis satisfait...
Mais j'ai installé la dernière mise à jour de la borne et depuis la charge reste bloquée à 10 kWh. La variation du powerboost ne change rien : ni moins ni plus... Quelqu'un a le même problème ? Si oui avez vous résolu le problème ?

10kW plutôt? Donc elle est en triphasé?
Du coup faut vérifier la tension si la voiture la donne. Suffit que la tension soit à 220V au lieu de 230V pour passer de 11040W à 10560W

Sur la Copper la seule chose à modifier c’est les ampères? C’est bien sur 32? ou plutôt sur 16 puisque ça doit du triphasé.

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