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Forum • Wall Box réglable de 16A à 32A (voire plus)

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ProxiServe me propose une WallBox Schneider mais, un modèle qui n'existe plus.

Je me suis rapproché de Schneider qui me dit que le modèle actuel est la wallbox EVH2S7P04KF.

Or, quand je regarde la documentation, je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de programmer cette wallbox pour qu'elle délivre moins que ses 32A autrement que via le dialogue avec la voiture.

 

Or, j'ai un abonnement 9KVA, et la nuit, j'ai le chauffe eau et des fois le Lave-vaisselle qui fonctionnent, donc plus de 40A, quasi certains. Mon compteur est beaucoup trop loin pour que je puisse utiliser le cordon TIC et travailler en délestage. Donc, j'aimerais avoir une WB que je puisse paramétrer par "pas" pour la mettre à la puissance qui ne pose pas de problème (16A, 20A...)

 

Connaissez vous une WB capable de faire ça ?

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Bonjour, je pense que ce modèle permet de le faire:

 

http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

 

Je ne l'ai pas mais d'après ceux qui l'ont sur ce forum ils disent que c'est possible.

 

Moi j'ai plutôt opter pour une borne portable:

 

http://www.e-station-store.com/fr/15-bornes-de-recharge-portables

 

Je la trouve moins cher qu'une WB car l’installation ne consiste qu'a placer une prise dédier pour la borne. Elle est plus pratique car on peu l'amener avec soit, et son réglage est simple il se fait avec les deux flèches pour monter ou descendre la valeur du courant.

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Oui, j'avais déjà vu la borne portable, mais là c'est dans le cadre de la wb offerte par Nissan, et donc un modèle que Proxiserve puisse installer.

Je sais, je suis compliqué.

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Ah! dans ce cas je ne peu t'aider car j'ai une e-up!.

 

Et je te remercie pour ton intervention dans le sujets avec le stikers, cela résume bien mes pensée.

 

cordialement.

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Oui, c'est vrai, j'ai oublié qu'EDF calcule avec du 200V

Mais ça reste trop juste si au 6,6KW de la Leaf, j'ajoute les 3,5 KW de l'eau chaude et les "petits" restes. D'où ce besoin de régler la WB à moins de 32A.

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Salut,

 

Tu es si loin de çà du compteur ? Pour ma part, j'ai 25m de câble entre compteur et borne pour le TIC. çà marche nickel. J'ai utilisé un câble blindé de 2 paires, qui est utilisé habituellement pour relier l'amont du compteur à la limite de propriété pour le téléreport ErdF.

 

Sinon, avec la borne 32A Hager (XEV101 de mémoire) montée régulièrement par Proxiserve récemment dans le cadre de l'offre semaine de l'électrique ou de l'offre "retard de livraison" permet bien le réglage d'intensité de charge entre 16 et 32 A. (potar à l'intérieur de la borne)

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C'"est ce qui me semblait pour la Hager, mais j'aurais voulu avoir confirmation de la part de quelqu'un qui la possède déjà.

Sinon, pour le TIC c'est très compliqué, le compteur est à droite d'une voie privée (moitié mon voisin, moitié moi).

Il faudrait que je traverse cette voie (creuser, avec tout ce qui y passe déjà (EDF, Eau, Téléphone...) puis j'ai 55 m jusqu'à mon portail. Là il faudrait que je traverse le mur, puis que je remonte jusqu'au garage (encore environ 40m)...

Je le ferais peut être un jour, mais pas de suite.

Pour info, j'ai déjà tiré 35m de fil 18mm² de mon compteur jusqu'au garage pour alimenter la WB. Alors les autres travaux je vais attendre

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Connaissez vous une WB capable de faire ça ?

 

Oui, cela s'appelle un chargeur EVSE.

J'en utilise un.

 

Suivant le câblage choisi (et le disjoncteur), tu peux aller de 5A à 32A.

de 5A à 80A si la prise du véhicule le supporte ...

Modifié par Invité

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C'"est ce qui me semblait pour la Hager, mais j'aurais voulu avoir confirmation de la part de quelqu'un qui la possède déjà.

 

Je te confirme donc ! Je l'ai... Par contre la notice donne une limite mini de charge à 10A, et en réglant le potentiomètre sur 10A, la borne me donnait une erreur (clignotement rouge dans le jargon hager).

J'ai du la mettre sur 16A pour la faire fonctionner.

Depuis, j'ai mis le TIC, et j'ai remis le réglage à 32A, et charge donc toujours au maxi possible de mes 30A d'abonnement.

Dommage pour toi que tu ais ce parcours du combattant qui semble effectivement rédhibitoire... Pour ma part, le seul point dur était un mur en pisé de 60cm ..mais en 8 ans de retap' de ma maison, j'ai appris à jouer du perfo avec une mèche de 25 de 60 cm de long !

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Salut,

Une autre solution :

Dans le cordon de recharge, il y a une résistance qui indique la limite du courant maxi qu'il supporte.

En la remplaçant par un sélecteur à plusieurs positions, couplé à des résistances de valeurs différentes, on peut choisir l'intensité de charge.

Par Ex :

13A > 1500Ohms

20A > 680 Ohms

32A > 220 Ohms

Il y a d'autre valeurs.

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Attention, ceci n'est pas une norme et personne ne sait si le constructeur la respecte.

 

Seul les membres munis d'un chargeur EVSE réglable et aillant la voiture et les compétences ... peuvent le certifier ou pas.

 

De plus, et pour donner un exemple parlant, cette restriction par résistance entre PROXIMITY et TERRE ne fonctionne pas sur le Kia Soul (il lui faut uniquement le couple 150+330 Ohms, augmentez les résistances et la charge ne démarrera pas).

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J'attend le retour de Proxiserve, le responsable est parti en vacances. J'espère qu'il acceptera l'installation d'une Hager.

 

Après tarifs "constructeur"

Hager XEV101 : 1.277,40

Schneider EVH2S7P04K : 809,67 €

 

Rajouter le prix du câble et de l'installation, je vais en être de ma poche avec la Hager. Mais bon, à priori la borne est de meilleure qualité.

 

Au pire j'irais voir, proxiserve au retour du responsable.

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Je pense pas qu'ils les aient au même prix que nous. Perso on doit me poser une hager à côté du compteur erdf (installation "simple" donc) et le devis total était dans les 1200€.

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Je pense pas qu'ils les aient au même prix que nous. Perso on doit me poser une hager à côté du compteur erdf (installation "simple" donc) et le devis total était dans les 1200€.

 

Avec le câble T2/T1 ?

 

Tu as le devis ? je suis trèsintéressé.

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Oui en t2 côté borne et non je n'ai pas de devis papier on m'avait donné 'e tarif par téléphone il me semb' e mais je vais vérifier. Je crois que le modèle de la box n'était pas encore connu le jour du chiffrage. Je ne l'ai connu que ce matin après plusieurs appels car je fois faire un coffret et j'avais besoin des dimensions.

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Donc ça peut être bon.

Au pire si je mets quelques € de ma poche ça reste intéressant si j'ai la WB que je souhaite.

 

Vu qu'à mon avis je vais attendre "un certain temps", je suis preneur si tu as une facture ou un devis.

Bien sur pour ma propre gouverne ne sera pas communiqué à Proxiserve.

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Comme je t'ai dit pour mon installation (dérivation depuis le compteur, disjoncteur et WB posée sur le même mur mais de l'autre côté que le compteur) ça faisait dans les 1200€ mais il me semble bien que c'était un chiffre donné oralement à ma demande (pour être sûr de ne pas dépasser). J'ai regardé dans mes emails et j'ai un email qui mentionne un prix de 0,01€ (ils devaient pas pouvoir mettre 0) seulement et sans détails d'installation.

 

Par téléphone ils doivent pouvoir te chiffrer tout ça même si le responsable est absent si tu expliques que tu bénéficies de l'offre nissan et veut t'assurer de ne pas dépasser le plafond.

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Non ! Proxiserve saint Jean de vedas, seul le "responsable", qui n'est jamais là a le droit de parler.

 

Il faut quand même voir que lorsque le technicien est venu voir comment réaliser l'installation, il venait installer une Green'up pour une ZOE. Je n'ai pas réussi à lui faire comprendre que moi c'était une WB pour une leaf...

 

Ensuite, une fois le problème green'up pour zoe résolu, le technicien m'a dit commander une WB "réglable" de 16 à 32 A, mais 3 semaines après, quand j'ai appelé, la secrétaire (après avoir eu le responsable) m'a dit qu'ils avaient commandé une Schneider (modèle obsolète voir début du post).

 

Donc, aucune information fiable par téléphone.

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Je te confirme pour la Hager : elle est réglable à 10A, 13A, 16A, 20A, 25A, 32A, par un potard à l'intérieurd e la box.

 

Je l'ai fait installer Jeudi, donc c'est du réel.

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Je te confirme pour la Hager : elle est réglable à 10A, 13A, 16A, 20A, 25A, 32A, par un potard à l'intérieurd e la box.

 

Je l'ai fait installer Jeudi, donc c'est du réel.

 

Bonne nouvelle, je ne sais pas si ça me servira mais ça peut être pratique

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Merci, merci, merci, maintenant je n'ai plus qu'à aller me fritter avec Proxiserve pour qu'ils m'installent ça sans me faire trop payer.

 

d'où un grand merci à ceux qui peuvent me fournir devis ou factures (juste pour mes yeux, mais qui me permettraient de négocier au plus juste.

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Merci, merci, merci, maintenant je n'ai plus qu'à aller me fritter avec Proxiserve pour qu'ils m'installent ça sans me faire trop payer.

 

d'où un grand merci à ceux qui peuvent me fournir devis ou factures (juste pour mes yeux, mais qui me permettraient de négocier au plus juste.

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Bonne nouvelle, je ne sais pas si ça me servira mais ça peut être pratique

 

en général, tu mets au minimum la wallbox pour ne pas interférer sur les autres appareils si ton disjoncteur général est un peu juste (ou pour toute autre raison associé à une auto-consommation solaire par exemple).

 

et exceptionnellement, si tu as une période de rush en terme de voyages, tu la mets une semaine à fond.

 

dans mon cas, j'ai un chargeur EVSE semblable au fonctionnement d'une wallbox rêglable : je mets 4,8A tout le temps (1100w).

 

J'ai une position pour pousser à 2500w (10,4A) si nécessaire (cas d'une journée ayant totalement déchargée la batterie et je dois l'avoir chargée pour le lendemain).

 

Intérêt du EVSE : rêglable par pas de 1A de 5A à 80A.

Autre intérêt : changement des pièces, câble, fiche très peu chère si casse par usure ou accident ou vandalisme.

Inconvénient : faut le faire soi-même ... et savoir ce qu'on fait.

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