Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Walbox : longueur possible du câble ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Je m'interroge sérieusement sur l'achat d'un VE, et je me pose un question technique concernant le rechargement à domicile.

si j'installe une wallbox, quelle est la longueur possible entre le véhicule et la wallbox ?

En effet, mes véhicules dorment à l'extérieur, et il y a, une quinzaine de mètres entre le bâtiment le plus proche pouvant abriter une wallbox et a zone de stationnement. Comment peut on gérer cette "distance" ?

Merci

Posté(é)

La meilleure solution est un boitier électrique déporté , mais il faut faire une tranchée pour passer les cables.

Posté(é)
Il y a 1 heure, ManuTaden a dit :

Bonjour

Je m'interroge sérieusement sur l'achat d'un VE, et je me pose un question technique concernant le rechargement à domicile.

si j'installe une wallbox, quelle est la longueur possible entre le véhicule et la wallbox ?

En effet, mes véhicules dorment à l'extérieur, et il y a, une quinzaine de mètres entre le bâtiment le plus proche pouvant abriter une wallbox et a zone de stationnement. Comment peut on gérer cette "distance" ?

Merci

Une wall box peut se mettre à l’exterieur Et ça peut diminuer la distance nécessaire 

Posté(é)

J’ai vu aussi sur le forum un tableau avec la distance possible en fonction de la puissance et de la section des câbles. Ça devrait t’aider 

Posté(é)
Il y a 2 heures, ManuTaden a dit :

Bonjour

Merci

tout dépend de cette distance, si c'est en propriété privé ou en tout ou partie accessible a tous

si tout est privé, une tranché et un poteau , la wall-box accrochée dessus , ne pas oublier le chapeau, même si la borne est prévue pour aller dehors!

si c'est une zone accessible a tous, c'est le câble attaché a la wall-box qui devra être allongé, on, trouve ce câble au mètre sur le net, il faut bien sur une prise T2 et faire un raccordement "parfait"

dans les 2 cas , 15 mètres ne sont pas un problème en respectant la section minimum des fils

10mm2 si cable enterré, 6mm2 si allongement du câble wall-box<>VE

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

Je ne savais pas que les wallbox pouvaient être installées en extérieur, je les ai toujours vues en intérieur, ou sous des porches.

donc elle serait en extérieur :)

Cdlt

Posté(é)

Pour ma part, j'ai un cable de 12m, et pas de probleme.

A voir si tu en trouve un de 15m, la section sera forcement adaptée à sa longueur ... 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.