Aller au contenu
Whitespider

VW e up combien de KM avant panne totale?

Messages recommandés

Bonjour,

Es ce quelqu’un a déjà eu l'expérience d'arriver à l’arrêt totale de la batterie à 0km de la VW e-up V1?

J'aimerais savoir s'il y a un réserve et de combien?

 

Je pose cette question car la semaine dernière (température ext. +/- 5°C) lors d'un RDV la voiture avait encore 40km autonomie et est resté 1 heure sur le parking. De mon retour l'autonomie était descendu à 30km????? Pourquoi cette baisse de 10km sans avoir touché la voiture????

 

Merci d'avance si qq à déjà eu se problème.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute le chauffage. Au démarrage, tout le circuit d'eau chaude est froid, donc les résistances électriques consomment plus pour réchauffer rapidement le circuit et te permettre d'avoir de l'air chaud. Cela fait une conso instantanée plus importante, ce qui a un impact direct sur le calcul de l'autonomie.

Rien à voir pour moi avec un problème.

De plus, je ne sais pas exactement comment est calculée l'autonomie : est-ce qu'après un arrêt le calcul reprend au même endroit, ou est-ce que moins "d'historique" est pris en compte, ce qui ferait que les derniers km parcourus avant l'arrêt et le premiers après seraient plus en pris en compte ?

De plus, la batterie s'étant refroidie, ça a peut-être aussi un impact sur l'énergie restante ?

 

Modifié par chataigne42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même quand on est à 0 km d'autonomie on peut encore faire un  ou deux km mais si on ne sait pas charger de suite c'est pas très bon pour la batterie

 

mieux vaut s'arrêter n'importe où(dans un village)  et demander si on peut charger chez un particulier, moyennant finance et avec un gros sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 11:25, Whitespider a dit :

Je pose cette question car la semaine dernière (température ext. +/- 5°C) lors d'un RDV la voiture avait encore 40km autonomie et est resté 1 heure sur le parking. De mon retour l'autonomie était descendu à 30km????? Pourquoi cette baisse de 10km sans avoir touché la voiture????

En fait tout dépend de ton style de conduite, avec ou sans chauffage, avant de quitter la voiture à 40 km restant. Le calculateur lisse l'autonomie restante (jamais vraie et toujours fantaisiste) au nouveau départ de la voiture. C'est fréquent dans les grandes amplitudes de consommation. Comme disent nos cousins québécois, dans ces cas là "il faut être poli avec la pédale à gaz !"😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes et un grand merci pour vos réponses.

 

C'est bizarre, car j'ai une conduite calme et sans chauffage en hiver (par contre je mets le siège chauffant quand il faut très froid). Même après avoir laissé la voiture toute la nuit je n'ai jamais eu cette différence de 10km au démarrage.....

Je pense que par moment la voiture doit faire des calculs.............de ce fait la différence......

 

Par contre je ne sais pas si la VW up V1 est équipé d'un système de chauffe (batterie) quand il fait très froid et le contraire en été quand il fait très chaud de refroidissement................

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 11:45, Whitespider a dit :

Salut à tous et toutes et un grand merci pour vos réponses.

 

C'est bizarre, car j'ai une conduite calme et sans chauffage en hiver (par contre je mets le siège chauffant quand il faut très froid). Même après avoir laissé la voiture toute la nuit je n'ai jamais eu cette différence de 10km au démarrage.....

Je pense que par moment la voiture doit faire des calculs.............de ce fait la différence......

 

Par contre je ne sais pas si la VW up V1 est équipé d'un système de chauffe (batterie) quand il fait très froid et le contraire en été quand il fait très chaud de refroidissement................

 

zero systeme de regulation thermique sur la eup, petite citadine en general non destinée à faire de grands trajets autoroutiers où cette regul est necessaire voire indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.