Aller au contenu
Calb86

Vulnérabilité jantes 19

Messages recommandés

Le 07/12/2022 à 15:15, One78 a dit :

Ça tombe bien, j’en conduis tous les jours des bus. 
Sinon il faut s’habituer à l’empattement de cette taille avec les roues quasiment dans les coins de la voiture.

J’ai conduit également des bus donc l’empattement de la I5 c’est de la rigolade;

mais il est vrai que il m’arrive de reprendre les mêmes réflexes qu’avec la conduite d’un bus en m’écartant sur la droite avant de tourner dans une rue à sens unique à gauche pour éviter de monter sur le trottoir ou pire embarquer l’aile d’une voiture stationné (surtout à paris).

le rayon de braquage n’est pas non plus extraordinaire cela n’aide pas non plus;

cette i 5 est tout sauf une compacte 🧐 mais elle s’apprivoise plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 21:08, Yan78 a dit :

J’ai conduit également des bus donc l’empattement de la I5 c’est de la rigolade;

mais il est vrai que il m’arrive de reprendre les mêmes réflexes qu’avec la conduite d’un bus en m’écartant sur la droite avant de tourner dans une rue à sens unique à gauche pour éviter de monter sur le trottoir ou pire embarquer l’aile d’une voiture stationné (surtout à paris).

le rayon de braquage n’est pas non plus extraordinaire cela n’aide pas non plus;

cette i 5 est tout sauf une compacte 🧐 mais elle s’apprivoise plutôt bien.

Ah, tu étais à la Régie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 21:44, One78 a dit :

Ah, tu étais à la Régie?

A la régie, on apprenait pas, quand j'y étais, à donner un coup de volant à droite pour tourner à gauche, on apprenait "à prendre la place", jamais de coup de volant, pour les voyageurs debouts, et les autres usagers, voir un bus, car ou semi remorque sortir de sa voie de façon imprévisible... Qu'en pense t'on ? Nous ne sommes pas des permis B...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 01:29, Ced13 a dit :

le rayon de braquage est contraignant mais tant que personne vous colle pour faire des manœuvres, ça passe :)

Entre ça et la longueur, je ne pense pas qu'il soit encore possible de créneauter dans des rues un peu étroites avec voitures garées des 2 côtés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 09:14, Marmont a dit :

Entre ça et la longueur, je ne pense pas qu'il soit encore possible de créneauter dans des rues un peu étroites avec voitures garées des 2 côtés ?

 

Si si, déjà fait à plusieurs reprises. Ça passe, surtout si tu as le système de caméra 360° et les capteurs. Bien sur, il faut y aller doucement.

 

Pour moi, il n'y a que les vieux parkings souterrains qui restent délicats à appréhender mais de toute façon, j'évite d'y entrer car même les places de stationnement en elles-même sont souvent très étroites et dimensionnées pour les voitures des années 90s

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 20:01, DavidAix a dit :

Ok pour faire un demi tour, mais pour une rampe de parking, pas besoin de braquer à fond 😊

Il y a des parkings qui datent des années 70 ou 80, conçus pour des voitures beaucoup moins imposantes (regardez les bagnoles de ces années-là quand vous les croisez : elles sont comme des miniatures !). Ce n'est pas tant le colimaçon qui pose problème, que les sorties ou entrées de rampes en chicanes (quelle idée ! Qui sont les gens qui conçoivent ça ?), ou les virages à 90° super étroits. Les parkings anciens sont pleins de ces passages où on aurait besoin de prendre un peu "d'élan" d'un côté pour pouvoir tourner de l'autre... Et où on ne peut tout simplement pas le faire. Parfois il est presque impossible de se garer simplement parce que l'espace entre les deux rangées de voitures qui se font face est trop étroit. Je me suis déjà retrouvé coincé à l'entrée d'un parking, en bas de la pente, empêché d'avancer par une petite chicane pour accéder au portique. Pas par timidité : simplement parce que c'était physiquement impossible. Le gars du parking m'a dit que ça arrivait tout le temps avec "les nouvelles voitures" comme il dit.

Bref : il y a des vraies galères parfois. Une chose à savoir cependant : les bip-bip de la voiture sont un peu trop prudents. À l'avant en particulier, on a vraiment de la marge quand on pense être arrivé au bout. (en revanche, gaffe aux côtés : ils sont plus larges qu'on ne croit !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 09:27, Oliviou a dit :

Il y a des parkings qui datent des années 70 ou 80, conçus pour des voitures beaucoup moins imposantes (regardez les bagnoles de ces années-là quand vous les croisez : elles sont comme des miniatures !). Ce n'est pas tant le colimaçon qui pose problème, que les sorties ou entrées de rampes en chicanes (quelle idée ! Qui sont les gens qui conçoivent ça ?), ou les virages à 90° super étroits. Les parkings anciens sont pleins de ces passages où on aurait besoin de prendre un peu "d'élan" d'un côté pour pouvoir tourner de l'autre... Et où on ne peut tout simplement pas le faire. Parfois il est presque impossible de se garer simplement parce que l'espace entre les deux rangées de voitures qui se font face est trop étroit. Je me suis déjà retrouvé coincé à l'entrée d'un parking, en bas de la pente, empêché d'avancer par une petite chicane pour accéder au portique. Pas par timidité : simplement parce que c'était physiquement impossible. Le gars du parking m'a dit que ça arrivait tout le temps avec "les nouvelles voitures" comme il dit.

Bref : il y a des vraies galères parfois. Une chose à savoir cependant : les bip-bip de la voiture sont un peu trop prudents. À l'avant en particulier, on a vraiment de la marge quand on pense être arrivé au bout. (en revanche, gaffe aux côtés : ils sont plus larges qu'on ne croit !)

Je veux bien le croire, déjà en 3008 sur certains accès pas des masses de marge ! Bon il n'y a pas de caméra, ça aidera certainement mais ça ne jouera pas comme tu dis sur les limites physiques, qui sont têtues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.