Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

voyant freinage urgence

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir,

 

 

J'ai le voyant freinage urgence qui apparaît de façon intempestive. Au tableau de bord j'ai en plus un message qui indique qu'il est déconnecté.

Avez vous ce défaut ? Je penses que cela doit se corriger facilement je vais prendre contact avec la concession.

Sinon RAS la voiture fonctionne très bien, j'ai dépassé les 1000 bornes hier et nous sommes à 11 kw/100kms en consommation moyenne (on utilise peu le chauffage car il fait beau)

Posté(é)
  • Auteur

Il s'allume un moment sans raison et se coupe au bout de quelques minutes sans aucunes intervention, en continuant à rouler.

Je vais tout de même prendre rdv car je penses que le freinage d'urgence est inopérant, car sous mon a appentis elle ne s'arrête pas seule et aucun signal en approchant le mur.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

 

Retour de la concession, sont nuls ou quoi!? Le chef d'atelier m'a affirmé que la Spring n'a pas l'aide au freinage...je lui ai dit que si.

Le miens est inactif car je n'ai aucun signal lorsque je suis de près un véhicule ou que je m'approche du mur de mon garage.

M'ont l'air d'être au point là dedans...bref.

Posté(é)

Fallait lui montrer le rectangle noir en dessous du pare-choc avant !

 

Peut-être qu'il passera pour un incompétent !

Posté(é)
  • Auteur

Oui et en plus ce genre de personne te ferais presque douter...

Quelqu'un a t-il eu le problème  ?

Posté(é)

Le mien marche trop bien!

Il prend les panneaux fléchés dans les virages en épingle à cheveux comme un obstacle et freine pour moi.

Posté(é)
  • Auteur

Ha oui, je suis assez surpris du peu de connaissances que les personnels Dacia ont sur les autos! C'est invraisemblable...!

Je les ais rappelé, affaire à suivre.

Donc j'en déduis que pour mon problème avec le Dacia média control pour piloter l'autoradio depuis le smartphone c'est la même...puisqu'ils m'ont dit que sur la Spring cela ne fonctionnait pas!

Cette Spring est boudé dans les concess pourtant elle est bourré de qualité!

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 17:20, gafyroots a dit :

Ha oui, je suis assez surpris du peu de connaissances que les personnels Dacia ont sur les autos! C'est invraisemblable...!

Je les ais rappelé, affaire à suivre.

Donc j'en déduis que pour mon problème avec le Dacia média control pour piloter l'autoradio depuis le smartphone c'est la même...puisqu'ils m'ont dit que sur la Spring cela ne fonctionnait pas!

Cette Spring est boudé dans les concess pourtant elle est bourré de qualité!

C'est peut être cette concession, change si tu peux.
Après il est vrai que de trouver du personnel qualifié quelque soit le domaine relève du miracle en France!

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/03/2023 à 21:57, stevus a dit :

C'est peut être cette concession, change si tu peux.
Après il est vrai que de trouver du personnel qualifié quelque soit le domaine relève du miracle en France!

Oui ce pays est en déclin, il y a un j'menfoutisme et une incompétence absolument  sidérante. Les années covid n'ont du rien arranger. Lorsque j'étais admin réseau je constatait déjà cette grosse baisse de niveau et limite de l'arrogance pour masquer et se donner un air de sérieux...

Oui si j'ai pas de nouvelle de cette concession concernant mon problème je change tout simplement...

Modifié par gafyroots

Posté(é)
Le 03/03/2023 à 09:13, gafyroots a dit :

Oui ce pays est en déclin, il y a un j'menfoutisme et une incompétence absolument  sidérante. Les années covid n'ont du rien arranger. Lorsque j'étais admin réseau je constatait déjà cette grosse baisse de niveau et limite de l'arrogance pour masquer et se donner un air de sérieux...

Oui si j'ai pas de nouvelle de cette concession concernant mon problème je change tout simplement...

C'est surtout que compte tenu de la pénurie, les vendeurs sont en position de force, ils ont bien plus de demandes que d'offres.

Ma femme s'est accrochée avec le vendeur d'une concession MG car, bien évidemment il voulait lui facturer des milliers de frais en plus.

Il lui a clairement dit qu'elle pouvait changer de concession si elle voulait.

 

Par conséquent, nous avons affaire à des marchands de tapis qui vendent sans peine tout ce qui entre en concession.

Posté(é)
Le 03/03/2023 à 09:13, gafyroots a dit :

Oui ce pays est en déclin, il y a un j'menfoutisme et une incompétence absolument  sidérante. Les années covid n'ont du rien arranger. Lorsque j'étais admin réseau je constatait déjà cette grosse baisse de niveau et limite de l'arrogance pour masquer et se donner un air de sérieux...

Oui si j'ai pas de nouvelle de cette concession concernant mon problème je change tout simplement...

Malheureusement, je ne peux qu'approuver. C'est difficile de trouver des gens qui s'impliquent. Je connaissais mieux la Spring que le commercial qui me l'a vendait...

Mais la faute aussi au gros patrons des grosses boites, comme les constructeurs automobiles, qui optimisent maintenant leurs humains au même titre que leur matériel. Pourquoi s'investir dans son boulot quand on est considéré comme de la merde?

Personnellement, je m’investis et j'aime le travail bien fait, mais j'ai un salaire que je trouve correct. Si j'étais payer au lance pierre, j'arrêterais de me fouler.

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/03/2023 à 15:56, alex42 a dit :

Malheureusement, je ne peux qu'approuver. C'est difficile de trouver des gens qui s'impliquent. Je connaissais mieux la Spring que le commercial qui me l'a vendait...

Mais la faute aussi au gros patrons des grosses boites, comme les constructeurs automobiles, qui optimisent maintenant leurs humains au même titre que leur matériel. Pourquoi s'investir dans son boulot quand on est considéré comme de la merde?

Personnellement, je m’investis et j'aime le travail bien fait, mais j'ai un salaire que je trouve correct. Si j'étais payer au lance pierre, j'arrêterais de me fouler.

Je suis tout à fait d'accord, le goût du travail bien fait a disparu  à cause des politiques et dirigeants d'entreprises peu scrupuleux...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.