Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Votre SoH ioniq AE ev (28 et 38.3)

Featured Replies

Posté(é)
Le 07/05/2026 à 10:19, Flo21 a dit :

Complement car je viens de te relire :

"

  • A l'aller, léger vent de dos, frais le matin et doux l'après-midi : 19,6 de moyenne en respectant les limitations (120 - 130 - 114 en Bretagne)" 

En effet ce n'est pas une conso sur autoroute aux vitesses légales, il y avait du 120/114, ce qui est en effet plausible du coup, même si on n'a pas la proportion, rien que le 114 faut pas mal baisser. 

 

A 114, constant (donc un 114 permanente sans ralentissement) la Ioniq 38 est à 13.5 grosso modo. 

 

J'ai fait 200kms dont 90% de voie express à 114 semaine dernière, j'étais même à 11. 8 à cause (grâce)  des ralentissements divers. (220km en 2h30 soit 88km/h de moyenne) 

Toujours selon ABRP, les Ioniq, c'est 25% de conso en moins sur le même trajet. C'est cohérent avec les chiffres que j'ai. La différence se réduit en été mais augmente en hiver avec une surconsommation assez importante de la VW en dessous d'une quinzaine de degré.

 

Ce qui est dommage, c'est que je risque de devoir me séparer de mon Ioniq suite à l'incapacité des garages de réparer la PAC qui est HS depuis son achat. La 5e intervention est prévue prochainement et si ce n'est pas un succès, ils la reprennent au titre de vice caché. 

Posté(é)
Le 07/05/2026 à 18:24, pierredelhasse a dit :

C’est gênant une PAC hors service?

 Buée ? Pas de Clim? Pas de chauffage ?

et s’ils te la reprennent ils feront quoi avec?

Buée en hiver et uniquement le chauffage par la résistance. Une odeur « d’humide » quand il pleut. En été, pas de Clim ce qui est difficile avec les sièges en cuir malgré la ventilation. Heureusement elle est blanche.

 

Aucune idée de ce qu’elle deviendra après si on en arrive à cette solution. Je veux juste m’épargner une cata financière. C’est juste dommage pour une voiture d’août 2017 et 48.000km.

Posté(é)
  • Auteur

Pour revenir au sujet j'ai toujours 37kWh utiles constatés par les kilomètres parcourus // conso moyenne après 6ans révolus de ma batterie par rapport à sa date de fabrication. 

Je ne m'attendais pas à aussi bien. Hyundai a prévu une grosse marge face à la dégradation. 

Posté(é)

En lien avec le sujet : Ioniq 28 d'août 2017. Le SOH lors de l'entretien en décembre 2025, à environ 45.000km, était toujours à 100%. 

Le kilométrage n'est pas très élevé mais ça permet d'avoir un retour de l'impact de l'âge sur la batterie.

Posté(é)

Ils la reprendraient au tarif auxquel tu l'avais acheté ? 

 

Pas de PAC,sur une 38, ça veut aussi dire pas de chauffe batterie ni de refroidissement en été, ça veut donc dire rapid gâte avec tout ce qui va avec..... En plus du vieillissement de la batterie accéléré, bien qu'il y ait des sécurités, heureusement. 

Sachant que même sans charge rapide en pleine canicule elle refroidit la batterie dès son allumage. 

 

Pour la conso ABRP donne 137kwh pour la Ioniq 38, pour que ce soit juste pour nous on doit rentrer 125.

 

Pas de dégradation constatée ni sur l'ancienne batterie quand elle a été changée et rien de constaté non plus sur la nouvelle. (Ioniq 38 de 2019, 62000kms, je crois que la batterie actuelle date de 2023)

Posté(é)
Le 08/05/2026 à 16:56, Flo21 a dit :

Ils la reprendraient au tarif auxquel tu l'avais acheté ? 

 

Pas de PAC,sur une 38, ça veut aussi dire pas de chauffe batterie ni de refroidissement en été, ça veut donc dire rapid gâte avec tout ce qui va avec..... En plus du vieillissement de la batterie accéléré, bien qu'il y ait des sécurités, heureusement. 

Sachant que même sans charge rapide en pleine canicule elle refroidit la batterie dès son allumage. 

 

Pour la conso ABRP donne 137kwh pour la Ioniq 38, pour que ce soit juste pour nous on doit rentrer 125.

 

Pas de dégradation constatée ni sur l'ancienne batterie quand elle a été changée et rien de constaté non plus sur la nouvelle. (Ioniq 38 de 2019, 62000kms, je crois que la batterie actuelle date de 2023)

Le proposition est d'appliquer une décote "comptable" de 15% par année d'utilisation. Ce qui me semblait le plus honnête puisque j'ai roulé avec. Je l'ai depuis décembre 2024 et j'ai fait 16.000km avec pour le moment. 
Mais dans un 1er temps, l'objectif est d'essayer une dernière fois de la réparer même si le vendeur n'avait plus l'air d'avoir d'espoir... En plus, il y en a déjà eu pour 3.000€ d'intervention (sous garantie).

Posté(é)

En effet je trouve leur proposition correct. 

 

Quand on a insisté pour le changement de batterie, et qu'ils nous ont finalement proposé de la reprendre à plusieurs reprises, on était loin d'avoir une proposition correcte, pour eux le prix correct c'était leur reprise à leur argus et ils nous faisaient en " cadeau" la remise de 7% sur un véhicule électrique neuf, tu parles.... 

 

Je suis quand même surpris qu'ils n'arrivent pas à réparer une PAC ce n'est quand même pas super compliqué, il n'y a pas grand chose à vérifier. 

Ça fait plutôt peur qu'ils n'arrivent pas à la réparer. 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Petit retour d'expérience: SOH à 91,8% sur une IONIQ 28 Creative de 2019 avec 130 000km.

SOH donné par ABRP.

 

Mon SOH semble être plus bas que les autres IONIQ 28. Pourtant, j'essaye d'en prendre soin, jamais de stockage batterie basse, ni batterie à 100%. Et majoritairement de la recharge lente à normale même si elle vu souvent des bornes de recharges rapide. 

Concernant les trajets c'est majoritairement de l'autoroute (et majoritairement à 110, sauf lorsque je suis pressé)

A voir comment cela évolue dans le temps.

 

Sinon rien à signaler, hormis un bug concernant les boutons du volant de manière très rare. Une petite pichenette sous le volant et ca disparait.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Ma petite Ioniq 28 a passé sa révision des 7 ans et 80 000 km avec un SOH de batterie à 100 %.

À part le remplacement du train arrière, rien à signaler.

En juin, avec le retour des températures plus douces, elle m’a encore affiché 300 km d’autonomie. Si elle continue comme ça, ce n’est clairement pas elle qui partira la première à la retraite. )

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.