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ragefan

Vos retours sur le mx-30 ?

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Le retour a été un poil différent !
Moins de monde, j'ai pu rouler un peu plus, surtout en ayant confiance en la borne que je devais m'arrêter pour faire le trajet total.

 

J'ai roulé entre 85 et 100 sur 106km de route avec de jolie dénivelé (route du cantal qui va d'Aurillac à Massiac)

Conso 14kwh/100.
Petite pause à la même borne qu'a l'aller.
Arrivé à 46% de batterie, Arrêt de 17min rechargé jusqu'a 80%

Et ensuite j'ai bien roulé sur l'autoroute : 135 quand limité à 130, 120 quand limité à 110 et 90 quand c'est limité à 90 (radar troncon :D)
J'ai fini par roulé au dessus de la vitesse de 135 même parce que le petit avait faim.
90km en mode speed -> 20.7 kwh/100.
Arrivé à 17% de batterie :)


Conclusion : 450km fait en 1 week end avec deux arrêts à des bornes.
J'aurais pu en m'accordant moins de marge, ne faire que 2 arrêt de 15 min (au lieu de 24' et 17').


On a sacrément économisé sur l'essence et ca dormait bien dans la voiture, c'est que c'était confortable !

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Pour info j’ai jamais réussi à lancer une charge sur les bornes totalEnergie

 

Ca plante à chaque fois. Voyant orange… je pense que ça vient du Mazda. Mon dernier essai, un enyaq s’était chargé sans soucis avant.

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J'ai un ptit road trip brico à faire ce soir. Je vais en profiter pour tester 3 chargeurs :

- Tesla Supercharger ouverts à tous

- Allego : j'ai déjà réussi en Type 2 mais la dernière fois en CCS, même symptômes que furyfox63 avec TotalEnergie

- Ionity

 

Je vous tiens au courant (continu)

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Petit CR des tests d'hier:

- Tesla : préparation à la charge mais elle ne se lance jamais. Peut-être que je ne sais pas me servir correctement des super chargers.

- Allego : 3ème fois que je tente en CCS et cela ne fonctionne toujours pas. J'ai finalement perdu 40 minutes en Type2 car je j'étais presque à sec. Au passage comme la première fois, la borne m'indique charger à 12kW ce qui est faux.

- Ionity : Lorsque j'arrive à la borne, c'est quit ou double car j'ai consommé plus que prévu sur le retour et il ne me reste à priori pas assez d'autonomie pour rentrer (21km et 9% de batterie ) ( à voir combien on peut faire quand on est à 0% ). Il y a environ 6 bornes forte puissance et une 50kW, toutes disponibles. Heureusement cela fonctionne bien, la borne est pratique et rapide ( menus ) et je charge au taquet pendant 6 minutes à 35kW de moyenne. 

 

Voilà, c'est quand même bien la misère pour charger en CCS sur le MX-30.

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Bonjour,

 

Pourtant ,notre mx30 est confortable,design,très bien équipé,avec une puissance de charge rapide très rapide comme sur la ioniq 28 de 77 constante le plein en 20 minutes…Elle serait très bien.Je ne comprends pas cette stratégie de CCS bancale!!!!C’est faire un retour de 10 ans en arrière!!!Mazda svp une mise à jour de la puissance de charge!!!!.

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Déjà si la voiture chargeait à 50kW comme spécifié au lieu de 35kW, ce serait bien, ensuite si il fallait éviter de faire 3 bornes avant d'en trouver une compatible, ce serait top.

Charger trop vite nuit à la longévité des batteries.

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Ce week end prolongé :  550km parcouru avec le mazda !

 

4 Recharges rapides et 1 recharge d'une nuit complete.


La batterie chauffe un peu. Mais a ma dernière recharge rapide, le ventilateur s'est enclenché et la batterie n'est pas monté + en température que ce qu'elle était en arrivant. Donc je pense il y a un seuil.

Sinon problème de bruit de portière toujours présent. Et surtout j'ai la première clé qui n'est plus reconnu pourtant avec une pile neuve.
Faut que j'appelle Mazda, je roule pour l'instant avec la deuxième clé.

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Le 31/05/2022 à 20:32, Geb a dit :

je viens de lire l'échec de rechage en station total des volcans d'auvergne; tu as pu trouvé une autre borne rapidement? sns pb?

J’étais pas embêté c’était pour test à côté de chez moi ;)

j’ai retenté plus tard sur une 50kw IONITY avec succès !

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Le 03/09/2021 à 10:41, type901 a dit :

Mazda a annoncé l'abandon du Range extender et confirme se concentrer sur la production de VE permettant à ses clients d'assurer leur mobilité quotidienne. Pas de traverser l'Europe ...

Le range extender devrait être présenté au salon de Bruxelles en janvier prochain ;-)

 

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Le 15/01/2020 à 20:23, 2235 a dit :

mais pourquoi une petite batterie !!!!c'est vraiment dommage

Pour un usage quotidien pas besoin d'une grosse batterie. Je fais 80 kms par jour et cette voiture est parfaite pour cet usage. Le jour ou nous ferons une grande distance, 300 ou 400 kms par exemple, il faudra simplement s'arrêter 2 ou 3 fois. Mais comme la batterie est petite, la recharge sera plus rapide.😉 Au pire on prendra notre bonne vieille 308 diesel...😁 Mais cette Mazda est tellement confortable, bien finie, que l'on a envie de bouffer des kilomètres à son volant.👍

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