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Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

Quel sera le prix catalogue de la version de base sans aucune option et sans bonus ?  

135 membres ont voté

  1. 1. Quel sera le prix catalogue de la version de base sans aucune option et sans bonus ?

    • 40000€
      46
    • 41000€
      4
    • 42000€
      24
    • 43000€
      7
    • 44000€
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    • 45000€
      23
    • 46000€
      5
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    • 48000€
      0
    • 49000€
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Messages recommandés

 

Le 26/10/2018 à 12:39, les3gujanais a dit :

Malheureusement le fisc allemand a demandé aux bénéficiaires de rembourser la prime. Tesla a pris en charge le remboursement pour ses clients ( incroyable, même si ils n'étaient que 800) et a entamé une procédure contre la décision allemande.

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/plus-de-bonus-ecologique-pour-tesla-en-allemagne-le-constructeur-rembourse_602057

C'est encore plus tordu que ça. L'allemagne a commencé par accepter la façon de faire de Tesla, puis a remarqué que Tesla avait joué le système et décidé d'annuler le crédit. Puis après décision de justice, l'état a bien été obligé d'admettre que Tesla avait joué le jeu dont ils avaient décidé les règles, et du coup le crédit était de nouveau disponible. Mais pour les premiers véhicules, avant l'annulation de l'état, l'Allemagne demande effectivement remboursement des sommes versées, ce qui est, à l'évidence, totalement ridicule, puisque la justice à déjà tranché pour dire que Tesla était dans son droit. Bref, sur ce coup-là, l'Allemagne se couvre de honte en s'asseyant sur la justice.

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Bonjour,

Pour information, les Bouches-du-rhône offrent une prime de 5000€ cumulable avec les 6000€ du bonus pour l'achat d'un véhicule électrique à partir du 1er novembre 2018. Sans conditions de revenus ! il faut "juste" acheter la voiture (pas de LOA, LLD...)

Bonne nouvelle pour ceux qui habitent dans le sud :)

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7456

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J’ai cherché vainement une liste des départements ayant voté une telle mesure.

Avez-vous ces infos ?

En tous les cas j’ai sollicité Paris pour que notre ville/département suive ce mouvement.

Un petit geste Anne ?

Vous pouvez en faire de même... Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance de nous faire attendre...

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il y a 31 minutes, Samsaggace a dit :

J’ai cherché vainement une liste des départements ayant voté une telle mesure.

Avez-vous ces infos ?

En tous les cas j’ai sollicité Paris pour que notre ville/département suive ce mouvement.

Un petit geste Anne ?

Vous pouvez en faire de même... Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance de nous faire attendre...

J'ai adressé cette info il y a déjà quelque temps au Conseil Général de Gironde et à la Région Nouvelle-Aquitaine. Ils doivent être débordés car je n'ai pas eu de réponse.

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il y a 53 minutes, Kratus a dit :

Mais on est hors sujet, là.

Oui et Non ! Quand on regarde comment les prix sont présentés dans le configurateur US, je vois bien nos amis de Tesla à Marseille lancer un prix d’appel canon pour la MR de 38400 € (51900-6000-5000-2500).

Alléchant, n’est-il pas ?

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Pour ceux qui veulent évaluer le coût du financement voici une calculette qui permet en fonction 

du modèle et des options choisis

de calculer le prix total et le montant de la mensualité en fonction de la durée choisie et de l'apport prévu.

Il ya  aussi une calculette LOA mais il est à peu près certain que Tesla ne fournira pas de Location pour le Model 3. les conditions affichées (taux, VR) sont celles de Tesla France (TAEG vérifié).

1725822808_Capturedecran2018-11-1411_16_59.thumb.png.3f0fd7f5cf1ce80ee3e016c4583ae5ff.png

Il suffit de télécharger le fichier en bas du post et de faire ses propres calculs.

Bien entendu les prix français sont des suppositions car cela fait maintenant quelques jours qu'Elon n'est pas venu à la maison.

N'hésitez pas à me faire part des erreurs, bugs et autres... 

Pour ceux qui voudraient tout modifier le code de protection est moD3.

https://www.dropbox.com/s/f0lwuarv0yrxr7e/Model3.xlsx?dl=0

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Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de LOA avec la TM3 ?

C'est ce qui a été annoncé par Tesla lors du lancement aux USA et au Canada, et c'est ce qui se pratique toujours alors même que le leasing existe dans ces pays pour les autres modèles S et X.

Modifié par les3gujanais

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Je ne vois pas bien le sujet de fond de votre discussion sur le LOA.

Au vu des taux actuels et du foisonnement des crédits de toute nature, il y a tout intérêt à faire jouer la concurrence.

En tous les cas les vendeurs TESLA étaient assez clairs sur ce point. Ils ne voient pas pourquoi ce serait différent de ce qu'ils pratiquent sur les modèles S/X.  Là, pour le coup, je leur fait un certain "crédit" (sans jeu de mots) car ils ont sûrement la main sur le financement qui est toujours un problème local. La maison mère regarde les retours et le cash...

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Ils ne voient pas pourquoi ce serait différent de ce qu'ils pratiquent sur les modèles S/X. 

Pourquoi ? Parce qu'il y a une montagne de réservation sur la model 3 alors qu'il n'y en a pas sur les s/x.
S'ils peuvent rediriger un client qui veut une location sur une s ou une x, c'est toujours plus de marge de faite et une réservation de moins a honorer.
Il n'y a qu'à voir les appels du pied qu'ils te font dès que tu as réservé une model3.

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Tesla Madeleine m'a indiqué semaine dernière qu'il est prévu que les conditions de LOA pour la modèle 3 soit beaucoup moins avantageuses que pour les S et X. Les valeurs de rachats vont être très faibles et les mensualités assez élevées, si je me souviens bien... On verra ce qu'il en est vraiment...

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Il y a 1 heure, MattKirby a dit :

A partir du moment ou tu as 400 000 personnes prêtes à payer cash leur voiture

Cette affirmation est un peu rapide. En regardant tous les retours des forums US, on s'aperçoit que la grande majorité finance leur opération à crédit. Quant au LOA c'est plus une question pour les voitures de société, non ? Quand je travaillais dans ma boite, c'était des organismes adhoc qui prenaient cela en charge sans lien particulier avec les constructeurs...

Ensuite pour TESLA, il y a surement des problèmes de présentation financière et de gestion de cash. Les USA sont plus sensibles que nous sur cet aspect. En tous les cas, cela ne traumatisait pas les vendeurs aujourd'hui...

il y a 51 minutes, djodjo a dit :

Tesla Madeleine m'a indiqué semaine dernière qu'il est prévu que les conditions de LOA pour la modèle 3 soit beaucoup moins avantageuses que pour les S et X.

Aujourd'hui, ils disaient qu'ils ne connaissaient pas les conditions exactes mais pensaient que s'il y avait des modifications, elles s'appliqueraient à tous les modèles...  

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à l’instant, Samsaggace a dit :

Cette affirmation est un peu rapide.

Rapide mais exacte.

car c'est exactement ce que j'ai lu dans la lettre aux actionnaires :

 

"We are not expecting to offer a leasing option on Model 3 this year as we continue to focus on cash sales."

Page 3, Q12018 Shareholder Letter

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il y a 45 minutes, les3gujanais a dit :

Rapide mais exacte.

@les3gujanaisRegarde bien mon post STP. Ce n'est pas l'info US sur le LOA que je mettais en doute mais les "400000 personnes prêtes à payer cash".

"sept fois sa langue dans sa bouche...." Allez... sans rancune...

Modifié par Samsaggace

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Une LOA, c'est fait pour aider le client à se payer une voiture mais ça coûte de l'argent puisque la société avance les sous (Tesla ou banque).

 

Tesla avait indiqué de longue date que la marque ne proposerait pas de financement pour la Model 3, notamment parce que cela pèse trop lourd sur son bilan (la bourse, toussa...).

 

Il n'y aura pas de "Valeur de Reprise Garantie" parTesla sur les Model 3, parce que toutes ces garanties données sont comptabilisées comme des engagements et pèseraient trop lourd dans les bilans.

 

Et c'est pour ça que les valeurs résiduelles des contrats de location qui seront proposés seront plus faibles, parce que les partenaires financiers ne pourront pas s'appuyer sur le montant garanti par Tesla.

 

 

 

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il y a 17 minutes, MattKirby a dit :

Quand je dis cash, je me place d'un point de vue Tesla. Le fait que les clients prennent un crédit n'a aucune importance pour Tesla : ils récupèrent la totalité du montant avant la livraison.

Tu as tout à fait raison Matt, ce n'est qu'un problème de présentation financière et sur cet aspect nos amis aux US sont les champions (cf. les subprimes...).

La solution "crédit" est bien possible à la commande sur le site US. C'est sûrement un autre organisme que Tesla qui les couvre sur ce point et donc le "cash" va sans doute vers Tesla mais le risque reste quelque part...

La solution LOA entrait visiblement dans la comptabilité de Tesla qui gardait la propriété des véhicules, alors qu'elle aurait pu tout aussi bien être financée par ailleurs avec un transfert de propriété vers l'organisme financier. Sûrement que Tesla a du y voir une source de revenus à une époque, puis un risque actuellement et une perte de cash, d'où arrêt des LOA "Tesla".

Pour l'Europe c'est assez différent car les modèles sont "produits" en Europe et sortent des comptes US qui engrangent la vente des "parties" exportées. La décision de LOA "interne" reste donc au niveau européen...

 

 

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Donc en terme de financement on aura le choix entre un achat cash sans valeur de reprise garantie par TESLA ou faire une LOA ailleurs que TESLA mais avec a priori des mensualités élevées et une valeur de reprise faible ?

C'est un peu flippant pour un nouveau véhicule électrique qui coûtera en moyenne 50-60000 euros dont on ne connaît pas la valeur résiduelle prévisible à échéance !

Qu'en pensez vous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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il y a 33 minutes, benitop a dit :

dont on ne connaît pas la valeur résiduelle prévisible à échéance !

si tu a une boule de cristal essaye de deviner la cote des diesel dans 5 ans

surtout ceux qui sont vendu aujourd'hui a plus de 50000€

perso, même si ils me la donne avec de l'argent en plus , je n'en voudrais pas

 

 

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