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Guillaule59

Vos experiences avec vos MG5 ( à plus ou moins long terme )

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Le 06/11/2022 à 20:43, wolfgangamadeus a dit :

J'ai essayé de préchauffer la batterie sur 7 kms en surveillant la température avec car scanner. Eh bien, ça n'a pas bougé ne serait-ce que de 0,5 °.

Pour moi préchauffage chic pendant recharge sinon seulement préchauffage passif qui permet d augmenter la température sur grands trajets. 

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Trajet de nuit hier, 70 km sous la pluie avec chauffage. Merci aux feux de route automatiques vraiment pratiques. Merci aussi au maintient dans la voie très utiles quand la visibilité est réduite. Bon ce n'est pas toujours très soft comme réaction, mais ça fait le boulot et ça aide bien.

Conso de 17,4 pour ce trajet sur nationale et départementales, le chauffage a l'air de consommer pas mal. 

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Pour répondre au sujet. 

Pour ma part expérience assez positive. C'est mon premier véhicule électrique et ma première automatique. Pour l'usage quotidien elle me convient parfaitement de même pour la route (du moment que le trajet soit bien planifié).

* Aucune difficulté de prise en main.

* Je n'ai rencontré aucun problème de recharge que ce soit sur prise électrique domicile ou station 22kv où sur Super Chargeur.

* Bonne expérience en concession, avec possibilité de pouvoir essayer la MG5 à deux reprises. Et pour essayer un break c'est pas évident, vu la rareté actuel de ce type de carrosserie. Exemple chez Kia pour la Ceed Sw Hybride Rechargeable (mon premier choix d'achat vers l'électrification) impossible de monter dans une voiture pourtant présente sur le Park mais dédié à un acheteur, je n'ai donc vu que l'extérieur. Pire chez VW pour Golf SW aucune voiture présentes sur Park (à l'époque je recherchais un break essence)

Bref

* Confort en conduite très bien, mais en tant que passager les sièges sont tout de même trop bas ce qui peut-être gênants à la longue. Pas de réglage hauteur siège passager.

* Prise en main rapide car toutes les commandes sont bien placées et á porté de main. Combien même j'aurai préféré une commande type Peugeot 307 ou Fiat pour le régulateur . Car cela éviterai de confondre les deux commodos ( phares clignotants et Régulateur) et donc de ne pas modifier sa vitesse au lieu de mettre le clignotant.

* Dommage que les boutons + et - sous écran ne soient pas dédiés à la ventilation mais au volume. Il y a déjà ce réglage au volant (donc doublon). Cela va à l'encontre de la sécurité. Des boutons  ou molette biens placés évitent de détourner les yeux de la route, contrairement à un écran tactile. Et perso j'aime bien réguler la ventilation par moi même.

* Le contrôleur de vitesse accompagné de l'alerte collision est Nickel. Seul gène que je peux lui trouver c'est un freinage excessif dans des virages sur petites routes départementale. Le fait de tourner le volant semble indiquer au système de ralentir. Certains virages autour de chez moi peuvent portant être pris sans problème et sans lever le pied et encore moins à mettre le pied au frein. Passer de 70km/h (limitation) à 62kmh dans une courbe propre et peu serrée c'est un peu gênant pour ceux qui vous suivent. 

* Je ne suis pas fan du fait que la radio reste allumée même quand le contact est fermé et que le conducteur ouvre sa porte. Mais à la rigueur c'est peut être bien pour le cas où des passagers resteraient dans l'habitacle et cela indique aussi que l'on n'a pas verrouillé les portes.

* En tout cas d'un point de vue tenue de route et conduite ma voiture ne m'a pas fait défaut. Elle a bien tenu le cap lors de la tempête et elle a un comportement rassurant même sous la pluie. Je n'ai rencontré Aucun phénomène d'aspiration quand un gros 4x4 ou Livreurs en camionnette vous double. La MG5 tient le bitume et ne fait pas d'écart 

* Absence de Radar à l'avant (dommage)

* Absence de limiteur de vitesse.

* La lecture des panneaux de vitesse bien qu'efficace n'est en aucun cas exploitable en France tant que le système ne reconnaîtra pas les entrées et sorties de ville ou qu'il ne soit  couplé avec les données du GPS et de la cartographie.

* A noter une suspension efficace sur ralentisseurs.

 

 

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Posté(é) (modifié)

Bilan des 3 ans. Depuis les dernières mises à jour tout fonctionne très bien.

le Sohs est à 92% et carscanner indique 89,59%. L’auto a 27000 km

A voir en été elle tient quasi le wltp avec climatisation à 22 degrés et température extérieure 27

 

IMG_6151.jpeg

Modifié par Voyager58
Coordonnées personnelle

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Je ne comprends pas l'utilité d'afficher le SOH% alors qu'ils savent très bien que c'est une valeur bidonnée par l'ordinateur de bord.

De mon côté (bientôt 3 ans et bientôt 80 mille km), je le mesure à la distance que je peux parcourir: au début je pouvais faire un aller/retour de Valence à Lyon, en roulant tranquillement à 120/130 là où c'est permis. Maintenant, c'est toujours pareil, je n'ai pas vu de différence. Ca représente 235km, avec ~120km limités à 130 et le reste entre 90 et 110.

Ces batteries tiennent très bien dans le temps, pour l'instant en tout cas.

 

Ce qui me préoccupe c'est plutôt la révision des 4 ans (en 2026), où il est prévu de changer tous les fluides y compris l'huile de "boite", le liquide de refroidissement et le liquide de frein, donc minimum 400 à 500€. Celle-ci sera effectuée dans un réseau tiers, selon les préconisations de la garantie MG, avec facture détaillée.

 

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