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Anonymous7519

Vos essais Aiways U5

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Essai réalisé ce samedi au showroom de Paris 11.
Essai court mais permettant de se faire une bonne idée du véhicule
En la voyant on se rend mieux compte des dimensions imposantes. Mêmes dimensions par ailleurs que la ioniq 5 qui va donc être un très très  grand véhicule.
La livrée rouge foncé avec le toit noir est magnifique (le prix de l'option, 830€ lui l'est moins)
L'intérieur noir fait assez classe est qualitatif,  à la différence de l'intérieur marron (avec cuir crème) qui fait assez tchip et qui ne dispose pas de plastiques moussés sur le dessus du tableau de bord ; étrange, peut-être était-ce une présérie.
Le véhicule essayé avait des fonctionnalités manquantes comme l'affichage de la consommation sur l'écran de gauche (Retour atelier à faire selon le vendeur). Cependant, l'affichage de l'autonomie ; 228km restant avec 58% de batterie laisse présager d'un bon rendement ; tout du moins en ville.
L'écran centrale est assez facile d'utilisation, il regroupe toutes les fonctions, y compris la climatisation sur ce modèle en série limitée de lancement. La version premium aura bien un panneau additionnel sur la console centrale. Le rendu de la caméra 360° est très bon avec possibilité d'ajouter la vue 360 en accès direct sur la touche "favori" du volant.
Le comportement routier est très bon et la vivacité du moteur est appréciable. L'accélérateur, en revanche est très sensible mais rien de rédhibitoire on doit s'y habituer. L'autohold lui, s'enclenche trop vite. Lors d'un rangement en créneau, on pense constamment buter contre le trottoir alors que c'est seulement l'autohold qui se met en action dès le levé d'accélérateur.
Au chapitre des déceptions, pas d'appli pour limiter la charge du véhicule et impossibilité de préchauffer à distance ; pas de siège ni de volant chauffant sur cette version. La régénération n'est pas non plus le point fort de cette voiture avec l'impossibilité de le commander au volant ni de suivre sur les différents moniteurs les phase de régen.
Après l'essai, envoi d'une offre commerciale :
Avec, apport de 2500€, bonus de 7000€ : 487€ + 29€ d'assurance perte financière pour 37 mois et 15000km. Prix de départ 38900 avec une mystérieuse remise de 2710€, 1800KM (véhicule de direction ?)
Les loyers sont au final très élevés. Ceci est dû en grande partie à des valeurs de rachat en fin de contrat trop basses : 15000€ seulement au bout de 3 ans pour une voiture dépassant les 40000€ euros. Et vous aurez financé plus 27000€ de euros en loyer
Bilan : c'est une bonne voiture, un chouette design, mais des lacunes d'équipements et des loyers pas attractifs en raison d'un déficit de notoriété qui n'en font pas une affaire à mon sens pour de la LOA.

Modifié par Anonymous7519

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@Anonymous7519 Merci pour votre retour. Concernant l'intérieur blanc / beige je suis surpris qu'il n'y ai pas de plastique moussé sur le dessus du tableau de bord de la voiture sue vous avez essayé, car dans la mienne tout le dessus est moussé. 

Petite question sur l'écran de gauche aviez vous un affichage ou l'écran était noir?

Pour l'appli normalement c'est pour le deuxième trimestre de cette année (j'espère).

Sur le véhicule de test l'autohold s'activais sans que vous ne touchiez le frein? 

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L'écran de gauche était bloqué sur le contrôle de la pression des pneus. Pour le tableau de bord si c'était moussé, il c'était imperceptible alors que sur le noir on le sent bien et c'est qualitatif. L'auto hold est pour moi trop sensible. Des que l'on reste un peu sur le frein il s'active. Si dans le traffic c'est utile, il faut en ma œuvre c'est vraiment gênant. 

Bonne nouvelle pour l'appli 👍🏻

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J'ai effectué deux tests, un premier pour découvrir la voiture,  j'ai rouler en ville et sur national. J'ai trouvé le véhicule très agréable,  première expérience en VE, les retours de l'accélérateur et du freinage sont perfectibles,  mais j'ai connu des VT qui étaient pires que ça. L'intérieur est spacieux même pour mon 1,95m, je pouvais m'asseoir derrière moi. 

Travaillant à 65km de chez par national et autoroute,  j'avais besoin d'être rassuré sur la capacité du véhicule avant de valider mon choix,  j'ai donc demandé au vendeur d'effectuer le test. 

Résultat départ de chez moi 50 km de Paris avec 324km et 85% d'autonomie, arrivée au travail 216km et 57% d'autonomie et 24,2 kwh/100km, 82 km/h de moyenne en 48mn, retours à la maison 112km et 30% d'autonomie,  j'ai oublié de relever les autres informations. Il faisait 10°,  25km de national et 40 d'autoroute. 

Si ses informations peuvent aider. 

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RDV vendredi 10h pour un essai de cet U5. Je suis impatient de le voir en vrai et d'avoir le ressenti sur mon trajet journalier étant donné que l'essayeur m'amène la voiture à domicile.

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Le 30/03/2021 à 18:47, MathD a dit :

RDV vendredi 10h pour un essai de cet U5. Je suis impatient de le voir en vrai et d'avoir le ressenti sur mon trajet journalier étant donné que l'essayeur m'amène la voiture à domicile.

Bonjour,

Moi c'était vendredi à 9h et l'essayeur (très sympa) me l'a aussi ramenée chez moi.

Cet essai fait part d'une série d'essais (Mach-e, TM3, E-Niro, ID4,..) car ma LLD arrive bientôt à échéance.

Pour l'U5 voici mes impressions: c'est une (très) grande voiture avec un coffre raisonnable. Le confort est bon sans être trop 

souple et la finition semble correcte bien que j'ai cru entendre quelques bruits de mobilier sur de mauvais revêtements.

Ce qui m'a le plus déplu c'est la régénération qui n'est clairement pas maitrisée par Aiways: trop faible (pas d'arrêt complet) mais aussi intermittente ce qui est un peu dangereux. Ensuite les bips (non déconnectables d'après l'essayeur) incessants lorsqu'on dépasse les limitations de vitesse (en ville c'est un peu l'enfer) et finalement la consommation qui est élevée.

En ce qui me concerne je trouve aussi la batterie un peu petite mais ceci dépend de l'utilisation qu'on veut en faire. Le rapport qualité-taille-équipements/prix est bien sûr bon et ceci aura son importance dans la décision d'achat.  

 

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Je roule maintenant depuis début mars en U5, 120km par jour.

Je n'ai jamais entendu le moindre bruit de mobilier...

Come déjà dit à plusieurs reprises la voiture est agréable à conduire et silencieuse ça rejoint ce que tu dis.

Par contre je n'ai aucun point de comparaison avec d'autres VE car je n'en ai jamais roulé d'autres.

Pour ce qui est de la régénération j'ai réglé sur moyen car je trouve la conduite plus agréable.

 

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Bonjour, je viens de faire 2000km avec mon U5 Spécial Edition (90% d'autoroute) pour les vacances, et j'ai noté 2-3 bugs vraiment gênant :

1er) le bug de la clim qui se met en chauffage, comme par magie la résistance de chauffage s'est mis en route par 28°c ext... j'ai coupé la ventilation, attendu 5 minutes , et c'est revenu à la normale.

 

2eme) le bug de la charge qui se lance pas sur une borne AC (type wallbox), après l'avoir coupée, mon câble était resté coincé, et la manip de la clé ne fonctionnais pas ... , je suis monté dans la voiture, allumer comme pour démarrer, puis éteint et sorti en verrouillant, enfin dévérouller la voiture et manip de clé pour déverrouiller le câble ... compliqué qd même.

 

Sinon, la conduite sur autoroute a été compliquée avec l'impossibilité d'activer le régulateur de vitesse pendant 250km, très embêtant qd on a plus l'habitude. Après une pause charge, l'ACC est resté désactivé tout le reste du voyage ...

 

Voilà pour une petit retour des point négatifs ... pour le positif, c'est une très bonne voiture qui charge à 84kW chez Ionity de 10 à 90% en 35-40 minutes, c'est très bien je trouve, coté conduite c'est très agréable sur autoroute, un peu moins en ville avec ce freinage du tout-ou-rien qui j'espère sera amélioré avec la mise à jour de Aout 2021 ... on croise les doigts.

 

Je passe d'un Ioniq 28kWh à ce U5 , voili voilà :)

 

 

 

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Il y a, je crois, une mise à jour 1.7.1 pour ceux qui ont des problème avec la clim. Aiways ne conseille cette mise à jour que pour les véhicules qui sont concernés par ce problème. J'ai vu cette info sur un forum d'utilisateurs Allemands. A voir avec Aiways France...

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Le 20/07/2021 à 15:44, Starbuck75 a dit :

Il y a, je crois, une mise à jour 1.7.1 pour ceux qui ont des problème avec la clim. Aiways ne conseille cette mise à jour que pour les véhicules qui sont concernés par ce problème. J'ai vu cette info sur un forum d'utilisateurs Allemands. A voir avec Aiways France...

Vous auriez le lien vers ce forum svp ?  je vais faire cette mise à jour . Merci d'avance.

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Une autre question, comment peut-on mettre à jour le système en 1.7.1 car dans le menu, je clique sur "recherche des mise à jour" mais rien ne se passe, pourtant la voiture est bien connectée au WLAN (via wifi sur mon tel) . Merci !

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Apparemment  il s'agit d'une mise à jour uniquement pour ceux qui ont des problèmes de clim, elle est déconseillée aux autres. Elle se fait par clé USB, il faut donc la demander à Aiways si en France c'est dispo :)

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