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Invité

Vos consommations et autonomies en KONA electric

Messages recommandés

il y a 17 minutes, jurapower a dit :

Et pour le coût faut compter combien ?

Bonjour à toi aussi. ?

 

Bienvenue sur le forum. 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

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Dans mon garage j’ai une borne BMW PURE , ( 3,7kw monphasé 16A ) datant de ma i3.

Le Kona , sauf cas exceptionnel , va rentrer au chaud tous les soirs après une petite centaine de km parcourus.

 

Serait-il judicieux pour moi de changer de borne, pour installer plus fort?

je suis en tarif heures creuses de 22h30 à 6h30 ...

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Bonjour

à mon avis , pas nécéssaire sauf si tu envisage de faire plus de kms par jours

consommation de 15kWh si tu a le pied (très) lourd 

à 16A c'est 3,7kW par heure de charge

la voiture sera chargée en 5 heures sur les 8 d'heures creuse, tu a de la marge 

Patrick

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100 bornes/jour = 22kWh a recharger au pire du pire du pire (cf l'autre file de Hubi : Conso Maxi > 20-22kW/100km)

 

22/3.7 = 6h de charge (on va dire 7h pour tenir compte de la réduction de vitesse de charge en fin de remplissage), tu passes large rien que sur les heures creuses !

Même avec une prise domestique ça passerait (peut-être pas à 100% sur les heures creuses mais ca passerait !), on a tendance a mettre une borne domicile bien trop facilement alors qu'une simple green-up histoire d'avoir un truc quand même "sécuritaire" est suffisant pour 90% des utilisateurs...

 

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En théorie non, 3.7kW sur 10h, même en comptant un assez pessimiste 20% (Dans le test AP, le CRO délivrait ~90% de la prise à la batterie malgré un rallonge de 30m) de pertes ça nous fait toujours près de 30kWh rechargés dans la batterie tous les soirs soit 150 à 200 bornes suivant comment on conduit.

Amha le seul cas intéressant pour augmenter la puissance de la borne à domicile c'est quand on s'approche trop de ce niveau de consommation de manière régulière et la oui au premier coup de bourre on risque de plus recharger assez pour assurer le lendemain.

 

Edit : pfou je suis trop long au post x)

Modifié par Ben-Jyh

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Il y a 6 heures, xixou a dit :

evbox 22 Kw Engie tri phasée, utiliséee en mono phasé, installé par un contractant Engie.

 

Eh ben félicitations xixou, tu t'es fait plaisir avec une 22kW, t'as de la marge pour le futur, well done ;-)

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Il y a 8 heures, Hubi a dit :

Eh ben félicitations xixou, tu t'es fait plaisir avec une 22kW, t'as de la marge pour le futur, well done ;-)

Sauf que je devrais passer mon réseau de maison en tri phasé, qui est en mono phasé en ce moment,

donc je ne changerai pas ^^

 

C'était en fait nécessaire de prendre la 22 KW car elle supporte 32A par phase.

Les autres EVbox ne supportent que 16A apparemment.

 

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Pour nous c'est 120km/jour avec pour moitié autoroute en hautes Pyrénées, donc conso de 17kwh/100km en moyenne en mode confort. Pour l'instant le cro suffit, avec quelques heures en hp, le reste en charge la nuit...

Mais nous attendons la pose de notre wallbox ve tronic pour plus de sécurité !

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Moi j'ai posé moi même une ev tronic 7kw avec 37 mètres de câble en 3G10 et ça m'a coûté entre 900 et 1000 au total environ tout compris (câble, disjoncteur, différentiel, gaine, boîtier et borne).

J'ai passé l'abonnement à 60A (20€ de plus par an) pour avoir un peu de marge car la maison est 100% électrique.

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c'est autorisé ça de poser soit même une box de recharge (sans être un électricien pro soi même s'entend) ?

Sans remettre en cause la qualité du travail, on ne risque pas d'avoir un gros soucis d'assurance en cas de problème ?

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C'est certain qu'en cas d'emmerde l'assureur pourrait demander un "certificat de conformité" et donc a défaut il demandera une expertise de l'installation mais sinon je ne pense pas que ce soit plus problématique que ça

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il faut juste savoir qu'en France, une fois le compteur posé et en service, l'installation électrique deviens libre dans une maison individuelle dont tu est propriétaire

elle doit être conforme , certifié par un diagnostiqueur en cas de location

et pour la sécurité de l'ensemble des copropriétaires dans les immeubles

 

si tu a contracter une assurance et que celui-ci n'a pas demander cette attestation de conformité, il lui est impossible de refuser une prise en charge en cas d'incident

tout au plus , une enquête  pourra mettre en cause l'installation, mais ne pourra être opposée pour minoré la prise en charge

 

si tu ne te sent pas pour respecter les normes, fait le faire par un pro

mais ce n'est obligatoire que si tu demande ensuite un crédit d'impôt

 

 

 

 

 

 

 

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Moi j'ai posé moi même une ev tronic 7kw avec 37 mètres de câble en 3G10 et ça m'a coûté entre 900 et 1000 au total environ tout compris (câble, disjoncteur, différentiel, gaine, boîtier et borne).
J'ai passé l'abonnement à 60A (20€ de plus par an) pour avoir un peu de marge car la maison est 100% électrique.
Ça a l'air bien comme matériel. C'est la WB7 c'est ça ?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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